Bonjour,
Après avoir effectué 107 000kms avec ma Citroën Cactus ( mise en circulation 2015) , je viens d'avoir un problème avec le réservoir d'urée qui a dû être remplacé.
En effet, un message est apparu sur l'ordinateur de bord me signalant un défaut . J'ai pu identifier d'après le message dont je ne me souviens plus qu'il s'agissait d'un manque ADBLUE. J'ai donc refait le plein du réservoir. Le message ne s'est pas effacé.
Après avoir fait des recherches sur internet j'ai pu constater qu'un problème connu et récurent sur ce modèle de véhicule existe et a fait l'objet dans les premières années de mise en circulation d'un remplacement gratuit du réservoir. Depuis , suivant le kilométrage des véhicules , un barème de prise en charge est appliqué.
Cet incident est survenu ( affichage du message ) le 27 mars et j'avais programmé des vacances à une distance de 350 kms de mon domicile. Je me suis adressé dès le lundi 28 à mon garage CITROEN de Caudebec les Elbeuf qui m'a indiqué ne pouvoir prendre le véhicule en charge avant le 5 Avril date de notre départ. Il n'était pas possible non plus de pouvoir me prêter un véhicule de rechange.
Entre temps est apparu un nouveau message indiquant que si le problème n'était pas réglé d'ici 1000 kms le démarrage du véhicule serait rendu impossible. Je n'avais donc pas d'autre choix que de laisser ma voiture au garage le 5 avril comme proposé et donc de me retrouver sans moyen de transport .
Ayant effectué une réservation d'hébergement non décalable j'ai dû louer un véhicule pour la période de mon séjour du 05/04 au 07/04. ( facture ci jointe )
Comme la procédure Citroën le prévoit désormais une ristourne a été appliquée sur la pièce ( 42%).
Cependant je ne suis pas satisfait de cette ristourne. En effet , il m'a été appliqué la recherche de panne pour 91 HT alors que le message était très explicite quand à la panne connu sur ce modèle.
Le fait que le constructeur ait prévu un blocage du démarrage au bout de 1000 kms de constat du disfonctionnement ne laisse aucune alternative et impose de déposer son véhicule et de plus dans un garage Citroen. En effet ,je me suis adressé à un autre garage pour espérer être réparé plus rapidement mais cette panne ne peut être prise en charge que par un garage Citroên.
De ce fait j'aurai apprécié qu'une solution de prêt de voiture me soit proposée.
Je vous prie de trouver ci joint la facture de réparation et celle de la location du véhicule.
J'espère sincèrement un geste commercial , au regard notamment de ma fidélité à la marque et à la reconnaissance de cette panne connue et récurrente.
Dans l'attente,
Cordialement
(modéré)
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 4 mai 2022
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