Performance de la Marque
6.0
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
0%
Temps Moyen de Réponse
0,5%
Taux de Solution
0%
Moyenne des évaluations
31,3%
Taux de fidélisation des clients
12,5%
Classement dans la catégorie
Concessionnaires et agents automobiles
1 Renault 34.3
2 Fiat 11.3
3 Dacia 7.5
...
Citroen6
groupe Stellantis
  • AUTOMOBILES CITROËN
    Service Relations Clientèle, Case YT227
    2-10 boulevard de l'Europe
    78092 POISSY CEDEX 9
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et Réclamation Citroen - Disponibilité pièce de rechange

Sans solution
EvoNico
EvoNico a déposé la réclamation
9 mars 2022 (Modifié le 9 mars 2022)
Bonjour, à la réception de mon véhicule suite à un entretien annuel, mon garagiste m'annonce que mon véhicule présente un défaut sur un élément relevant de la sécurité de mon véhicule : Durite HP de liquide de direction perforée par la corrosion (référence 4014LN). La pièce réputée défectueuse m'est annoncée comme NFP (Ne Fournissons Plus). Etant donné qu'un constructeur est tenu d'assurer la disponibilité des pièces 10 ans après l'arrêt de production (2013), je ne devrais pas être pris en otage me retrouvant piéton du jour ou lendemain... Après quelques heures de recherche, je pense être tombé sur la dernière pièce existante sur la planète mais en Suisse où l'on me facture la pièce à 460 HT (hors frais de pose et TVA française) !!! Au lieu des 180€ TTC normalement selon mon garagiste. Ainsi je paye de ma poche la non gérance du constructeur. Je demande donc un geste commercial svp. Merci de votre retour.

Avis Citroën disponibilité pièces de rechange - Réclamation Citroën pièce indisponible - Prise en charge achat à l'étranger pièce Citröen
Date d’expérience: 9 mars 2022
EvoNico
23 mars 2022
Bonjour, serait-il possible d'avoir un retour svp ?
J'ai payé la pièce 460€ HT + 110€ de taxe et douanes
et la je viens d'avoir la facture du garage Citroën à hauteur de 484€ pour le montage de la pièce !!!
Au delà de ça, ma voiture qui sort donc de révision (377€ de plus pour vidange et changement des filtres) ne fonctionne pas correctement. Le concessionnaire de la marque ne trouve pas pourquoi elle broute quand on essaie de maintenir une vitesse constante...
Donc j'avais déjà dépensé il y a 9 mois 2000€ pour changer la courroie (préconisation constructeur, ça ok) et tous les silentblocs des bras d'amortisseurs (usure prématurée !) et là j'en suis de nouveau à 1400€ de plus... Pour une voiture qui ne fonctionne pas correctement. La voiture est de 2011 certes mais avec un moteur V6 de 3.0L en boîte auto qui a toujours été entretenue par la marque devrait être en ordre.
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.