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Avis Chronopost - Livraison en dilettante : flemme ou simple non professionnalisme ?

En attente
151121
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ElNico a déposé la réclamation

L'expérience client avec Chronopost :
Un créneau de livraison précisé puis affiné : entre 9h55 et 10h55 stipule le dernier SMS et email.
Jusque là rien à dire, tout va bien. Avis Chronopost positif.
Puis email à 9h52 le jour dit de la livraison. "Suite à votre livraison Chronopost" et renvoyant un sondage avec note de 0 à 10.
Personne n'a tenté de me joindre sur le portable. Personne n'a sonné.
Aucun colis devant le pas de la porte ou dans le bout de jardin. Rien.
J'appelle Chronopost sur leur hotline. On me dit que l'on prend bonne note que le colis n'a pas été reçu et que je serai rappelé suite à la fin de la tournée du chauffeur. OK. On verra.
Vers 12h00, mon postier m'appelle sur mon portable. Un colis a été déposé dans la rue à 300m de chez moi. Voyant ce colis abandonné, il a pris l'initiative de regarder l'étiquette et de m'appeler car mon téléphone était mentionné dessus.
Professionnalisme : La Poste 1 - Chronopost 0.
Au final tout est bien qui finit bien, mais c'est inimaginable d'avoir un tel amateurisme.
Le colis expédié par FNAC aurait pu être mentionné comme perdu, FNAC aurait pu douter de ma bonne foi. Et j'aurais pu aller perdre des heures à porter plainte pour un colis que l'on n'a pas daigné me déposer chez moi. J'espère que cette réclamation sur Chronopost et mon avis sur le service Chronopost seront lus et que des actions seront prises pour qu'une telle situation ne se reproduise plus.
Ah j'allais oublier... suite à mon appel à la hotline où je devais être rappelé, ben non en fait, personne ne m'a rappelé. Est ce que Chronopost a interrogé le chauffeur suite à mon appel... je n'en sais rien. Suite à mon appel à la hotline, j'ai répondu au questionnaire avec la note 0/10. "Merci de votre réponse" et c'est tout. Aucun rappel... Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je mets zéro, c'est à priori qu'il y a un sacré problème et que cela appelle à un peu de pro-activité ou au moins de réactivité...
#avis #chronopost #réclamation

Cette réclamation a une pièce jointe privée
03 août 2021
ElNico a ajouté une réponse

C'est quand même dommage de ne pas avoir eu de retour du service client de Chronopost après une livraison aussi pathétique. Si FNAC était au courant du manque de professionnalisme de son prestataire de livraison, je ne sais pas trop comment ils réagiraient. Avis Chronopost : pas au top.

14 sept. 2021
ElNico a ajouté une réponse

J'ai l'impression que Chrono agit autant en dilettante dans son service client que dans la livraison de ses colis laissé au bord de route sans explication et fort heureusement livré par un postier qui s'interroge sur ce que fait un colis dans la rue.

ElNico attend la résolution de la marque

Commentaires (0)