Chronopost
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Performance de la Marque
17.8
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
20%
Temps Moyen de Réponse
5,8%
Taux de Solution
20,8%
Moyenne des évaluations
20,7%
Taux de fidélisation des clients
14,3%
Classement dans la catégorie
Courrier Express
1 DHL 38.7
2 Chronopost 17.8
3 Fedex 15.5
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Chronopost - Chronompost - colis perdu - demande de remboursement - Paiement de frais de retour qui n'a jamais eu lieu Chronopost - Avis livraison Maroc Chronopost International

Sans solution
BRIAND JEAN-LUC
BRIAND JEAN-LUC a déposé la réclamation
20 juillet 2022
Le 13 janvier dernier, j’ai envoyé un colis par Chronopost en direction de Marrakech au Maroc. Le contenu d’une valeur de 1 226,70 € se décomposait de la manière suivante :
- IPhone 13 pro neuf : 1 153 €
- Accessoires neufs : 73,70 € ( chargeur, étui + verre trempé ).
Une fois arrivé à destination, le colis a été bloqué par la douane de Casablanca . Pour que le colis arrive à sa destination finale ( Marrakech ), on m’a demandé des frais de douane pour un montant de 3 850 dirhams ( soit environ 385 euros ) que j’ai refusé de payer. Par conséquent, j’ai demandé le retour de ce colis vers la France pour lequel on me demande d’acquitter la somme de 310 euros ( 80 € réglé par Chronopost suite à une mauvaise information du montant et 230 € réglé par moi-même ).
Il y a eu ensuite de nombreux échanges téléphoniques et mail pour m’informer de la situation du colis.
Le 23 juin dernier, Chronopost international me téléphone pour m’informer que le colis a été considéré comme perdu par le Maroc. On m’informe également que conformément aux engagements contractuels je serais indemnisé qu’à hauteur de 500 €.
Après ce remboursement, 726,70 € reste quand même à ma charge + les frais de retour de 230 €. Retour qui n’a jamais eu lieu . Le Maroc a donc encaissé des frais de retour pour un colis qu’ils ont perdu !!
Je sollicite de la part de Chronopost, un complément de remboursement, sachant que pour cet envoie, j’ai perdu pour le moment la somme de 956,70 € ( 726,70 € + 230 € ).
Date d’expérience: 20 juillet 2022
BRIAND JEAN-LUC
3 août 2022
Suite à un courrier resté sans réponse, j'ai appelé Chronopost. On devait me rappeler dans la semaine ( semaine suivant le coup de téléphone ), deux semaines après toujours pas de nouvelles, pas de réponses au courrier, pas de coup de ,téléphone, RIEN !!
Cette réclamation a été considérée sans solution
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