Bonjour,
Lors de l'état des lieux de sortie, nous avons signé un PV et un échange qui n'ont pas mis en évidence des écarts, donnant lieu à une retenue sur caution.
Pourtant, lorsque nous avons relancé après plus d'un mois, pour avoir le retour de la caution, nous avons eu la surprise d'un prélèvement de 141,15€.
M. R (modéré) mon interlocuteur n'a pas entendu que les sujets sur lesquels je l'ai interpellé ne viennent pas de notre passage sur l'appartement, nous y sommes resté 6 mois, avons consommé 2m3 d'eau et ma fille y a vécu de manière très occasionnelle, car elle a été souvent chez nous dans le 12ème arrondissement de Marseille.
Il nous fait payer des soucis qui existaient déja, et nous "puni" de ne pas avoir été assez prudent dans l'état des lieux d'entrée.
Par ailleurs, le prélèvement de charge pour le Chauffe-Eau est incompréhensible, car non prévu dans les charges fixes. J'aimerais disposer des factures qui prouvent la justification de ces dépenses de l'agence pour remettre en état de propreté à notre départ, mais M. R (modéré) adopte une réponse fermée qui met en déséquilibre l'image de votre marque selon moi.
Je demande simplement qu'on me rembourse la totalité de la caution, car le prélèvement qui a été fait est abusif. En effet, l'objectivité de la personne qui fait l'EDL de sortie n'est pas qualifiée de la même manière que celle qui a fait l'EDL d'entrée. En cela, on voit bien la manipulation qu'il peut y avoir ensuite quant à l'analyse fine pour rechercher des justifications de charges.
Comprenez donc que je suis très mécontent de cette enseigne à ce stade, et ne suis pas prêt à revivre une telle expérience avec Century21 si nous n'arrivons pas à nous comprendre.
J'attends donc de votre part, un éclaircissement de ce dossier,
Bien Cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 16 août 2022
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