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Cdiscount - Service client inefficace et mal*****e

Sans solution
10/10
Loris1008
Loris1008 a déposé la réclamation
29 juillet 2020
J’ai acheté il y a un an et demi de cela un ordinateur portable HP à 900€ chez CDiscount pour mes études. Il s’agit là d’un investissement important pour moi mais je me dis que j’achète un produit de qualité et de nos jours les vendeurs sont honnêtes.
Seulement, récemment, mon ordinateur s’est mis à avoir des défaillances techniques, il s’éteignait tout seul, parfois sans vouloir se rallumer, bref une panne technique due à un composant défectueux ou à un mauvais assemblage…
De fait, je renvoie l’ordinateur au SAV CDiscount, le pc étant toujours sous garantie.
Le prestataire choisi par CDiscount (qui ne m’a pas averti de ce choix de prestataire), CORDON S2MI me recontacte et me dit que le dommage est dû à mon utilisation et dénonce la garantie de conformité. Or, légalement, le réparateur doit prouver ce qu’il avance, sans quoi la garantie légale de conformité joue en ma faveur.
Après quelques recherches, je me rend compte qu’il s’agit d’une pratique courante chez ce réparateur, ils dénoncent la garantie sans aucune preuve puis votre pc est pris en otage, soit vous payez 54€ pour le récupérer dans l’état(ce qui n’est toujours pas légal mais passons), soit vous payez des réparations à prix d’or (devis de 300€ pour des réparations n’en valant que le tiers..). Bref tout pour votre poire, en espérant que vous abandonniez et que vous rachetiez un nouveau PC.
Je paye la rançon, récupère et je fais examiner mon ordinateur par un professionnel tiers qui me confirme que la garantie devrait s’appliquer et constatant en plus que les réparations conseillées par CORDON S2mi ne sont pas bonnes.
Je contacte enfin le service client CDiscount, on m’envoie plusieurs fois poireauter “votre demande est en cours de traitement”, plusieurs jours, rien, puis “la ram n’est pas garantie, la batterie que 6 mois” (informations totalement absurdes, incohérentes et fausses…).
Quand j’évoque clairement mes droits, on me répond qu’on ne peut rien faire pour moi et qu’on m’a déjà répondu…
Je me trouve donc dans une situation compliquée (un ordi à 900€ inutilisable alors qu’il s’agit de mon outil de travail et que je n’ai pas les moyens d’en acheter un autre…) alors que ce ne devrait pas être le cas.
Si CDiscount continue de faire la sourde oreille je n’aurai d’autre choix que d’aller plus loin, quitte à finir au tribunal je ne me laisserai pas faire.

En conclusion, n’achetez pas sur CDiscount, mieux vaut se tourner vers ses autres concurrents français ou américains...
Date d’expérience: 29 juillet 2020
Cdiscount
5 août 2020
Bonjour, suite à vos interpellations sur diverses plateformes, nous vous confirmons une nouvelle fois que la batterie n'est prise en charge que pendant une durée de 6 mois. Quant à la mémoire il n'y a pas deprise en charge.<br />Bien à vous,<br />L'équipe Cdiscount
Loris1008
Loris1008 a évalué la marque
12 août 2020

Cette réclamation a été considérée sans solution
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