Cdiscount
Cdiscount
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
100%
Taux de Solution
75,6%
Moyenne des évaluations
46,9%
Taux de fidélisation des clients
45,1%
Classement dans la catégorie
groupe Casino
  • Cdiscount est une des principales enseignes de e-commerce en France.
    RéclameICI est une plateforme de résolution de réclamation en ligne.
    Avis Cdiscount - Réclamation Cdiscount - Remboursement Cdiscount - Problème de livraison Cdiscount - Colis en retard Cdiscount - Colis perdu Cdiscount - Colis volé Cdiscount -Médiateur Cdiscount - Litige Cdiscount -Service Client Cdiscount - Carte Cadeau Ilikado Cdiscount - Black Friday Cdiscount - French days Cdiscount - Arnaque Cdiscount - SAV Cdiscount

  • Cdiscount.com / SGPN
    Service Clients
    BP 90200
    93472 Neuilly Sur Marne

    Merci de ne faire aucun retour à cette adresse

Cdiscount - Remboursement vol annulé par la compagnie

Sans résolution
1/10
Ismaila
Ismaila a déposé la réclamation
5 février 2023
Bonjour,

Bonjour,

Je suis toujours en attente du remboursement de mon billet de voyage annuler pour la commande numéro 2720937 du 11juin 2020 (billets aller-retour pour 2 voyageurs Paris- Dakar) d’une valeur totale d’environ 1900€.
Après multiples relances téléphonique, mail, messenger envoyé j’ai toujours pas reçu de remboursement.

J’ai déjà essayé de vous contacter plusieurs fois sur via votre formulaire de contact, par mail, messenger ou même téléphone et je n’ai jamais eu de réponse.
Et à chaque fois sur messenger vous me renvoyer vers ce même lien pour faire ma réclamation en me disant du coup je tourne en boucle depuis presque 3 ans sans réponse…

C’est vraiment pas sérieux et dommage de me renvoyer à chaque fois vers une autre entité qui ne répond jamais à mes relances et ce depuis 2 ans.

Je vous prie de régler ma situation car cela dure depuis et que j’avais du prendre un autre billet pour voyager à l’époque ce qui a fortement impacter sur mes économies.

Sans remboursement pour une énièmes relances, je compte entamer une procédure judiciaire.

Bien cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 5 février 2022
Cdiscount
5 février 2023
Bonjour Ismaila,

Nous vous remercions de votre message et nous sommes navrés de cette expérience.
Dès que possible, nous vous apporterons une réponse avec plaisir.

Nos équipes relation client restent également disponibles sur les canaux habituels

Bien à vous,

L'équipe Cdiscount
Cdiscount
6 février 2023
Bonjour Ismaïla,

C'est une bien longue attente !

Cdiscount Voyages et son partenaire MisterFly vous ont déjà apporté une réponse.
On vous redonne ici leur réponse datant de décembre 2022 :
"En 2020, vous avez été remboursée sous forme d'avoir par la compagnie aérienne. Nous avons à ce jour demandé le remboursement de ces avoirs.

Cette forme de remboursement étant, à cette période, la politique de remboursement de Royal Air Maroc, dont nous sommes dépendants pour ce dossier."

On vient de faire suivre votre demande à nos collègues de Cdiscount Voyages. Mais, il est fort possible que la réponse soit identique, tant que Royal Air Maroc n'aura pas fait le nécessaire.

Bonne journée

L'équipe Cdiscount
Ismaila
6 février 2023
Bonjour,

Je n'ai jamais eu connaissance de cette réponse de décembre 2022 dont vous parlez, donc jamais reçu d'avoir.
Tout ce que j'ai eu comme réponse de votre part depuis presque 3 ans c'est "nous avons relancer ...".
Je veux bien d'abord que vous me transmettez cet avoir dont vous parlez (si jamais il existe) merci.

Cdt
Cdiscount
6 février 2023
Imaïla,

comme indiqué dans notre message précédent, c'est la compagnie aérienne Royal Air Maroc qui vous a envoyé ces avoirs.

On a bien transmis votre message initial ce matin à notre service Cdiscount Voyages.
Vous pouvez aussi les contacter directement au 0173080055 (numéro gratuit ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Pour rappel, vous pouvez retrouver les détails de votre réservation sur "Gérer ma réservation" https://vol.cdiscount.com/reservation/details#cm_sp=Voyages-_-Overlayer-_-Vol-_-Resa

Et retrouver aussi des informations dans notre FAQ https://vol.cdiscount.com/help-center/

Bonne journée

L'équipe Cdiscount
Ismaila
6 février 2023
Je viens d'aller sur le lien que vous m'avez transmis et j'ai vu que le dossier était en cours de traitement c'est à dire même statut de puis 2 ans.
J'ai également appelé sur le numéro que vous m'avez transmis la personne me dit que c'est en cours de traitement et qu'à son niveau il n'a aucune vue et ne peut me confirmer qu'un avoir m'a été envoyé.
Cela revient à mon message de départ, vous me dites la même chose depuis 2022 que c'est "en cours de traitement et que vous avez relancer la compagnie... cela va prendre 1à 3mois" sauf que là on parle de 26 mois d'attente de traitement.
Cdiscount
7 février 2023
Bonjour Ismaïla,

On revient vers vous avec la réponse de nos collègues Cdiscount Voyages / MisterFly.
La voici :

"Les DAR (demandes automatiques de remboursement) sont toujours en cours d'acceptation auprès de la compagnie aérienne.
Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les passagers tant que nous n'avons pas reçu ce montant au préalable de la compagnie aérienne."

La compagnie est relancée, mais on ne peut que vous proposer de patienter. On a conscience que votre réservation est ancienne. Mais nos équipes sont dépendantes des actions de la compagnie aérienne.

Si par la suite, vous souhaitez connaître l'avancée de votre demande, privilégiez les contacts directs avec nos collègues, grâce aux coordonnées que l'on vous a donné précédemment.

Bonne journée

L'équipe Cdiscount
Ismaila
8 mars 2023
Cette réclamation n’est toujours pas résolue.
J’attends toujours d’être rembourser ou parler à un agent
Ismaila
Ismaila a évalué la marque
24 mars 2023

Pas sérieux, sur la réclamation d'une affaire qui date de 2020 que je n'ai toujours pas de remboursement ni d'information par rapport à cela à part des réponses me disant de patienter. Sauf que cela fait presque 3 ans que je patiente

Cette réclamation a été considérée sans résolution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.