Bonjour, Le service client de Cdiscount m'indique selon eux qu'il ne s'agit pas d'un défaut de conformité au niveau du joint de mon frigo. C'est pourtant le cas, dans le descriptif de ce réfrigérateur, il n'est pas fait mention de joint craquelé. Il s'agit d'une vente d'un produit neuf. Aucune mention de ce genre est effectuée dans la description de l'article. Le produit n'est donc pas conforme à la description et il ne fonctionne pas comme prévu. Il s'agit donc d'un défaut de non conformité sur mon produit, défaut que je rencontre depuis le 12 juin. Selon la garantie légale de conformité (Articles L217-3 à L217-20), en cas de défaut de conformité avéré qui est considéré présent d'office avant l'achat (présomption d'antériorité), le vendeur est responsable quand à la résolution du problème rencontré par le consommateur. Je souhaite tout simplement que l'on respecte mes droits, à savoir que les réparations nécessaires soient effectuées, ou à défaut que j'obtienne un remplacement de mon appareil.
Date d'expérience: 4 juillet 2025
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.