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Cdiscount - Paiement en 5x, pratique trompeuse par omission d'informations

Sans solution
Ejerym
Ejerym a déposé la réclamation
3 juillet 2020
J'ai passé un appel le Lundi 08 Juin 2020 à Cdiscount au 3979 afin d'effectuer une commande par téléphone car le paiement en 4x n'était pas disponible, nous avons donc choisi le paiement en 5x par la Carte CDISCOUNT, tout s'est très bien passé, hors, lorsque la conseillère de Cdiscount m'a demandé de confirmer l'opération par l'application SecuriPass du Credit Agricole, quelle fut ma surprise de voir apparaître le montant global de la commande sur mon téléphone, je l'indique à la conseillère, et celle-ci me confirme que cela est tout à fait normal, que c'est une pré-acceptation bancaire, mais que je serai bien débité uniquement de la 1ere mensualité de 55€ dans 14 jours (soit donc le 22 Juin, et non de 319.98€ le 13/06 comme ce qu'il s'est passé..), vu ses dires, je lui fait confiance et entre donc mon code pour confirmer l'opération.

Elle m'indique que la banque à pré-accepté le dossier, nous terminons le processus, je reçois le mail de confirmation, je scan mes documents, la commande est confirmée, bref, tout va bien jusqu'àu 13 Juin 2020.

Quelle surprise ! De voir le débit de la totalité de la commande soit 319.98€ d'un seul coup sur mon compte bancaire.

Après plusieurs appels au service client, et avoir écris un message de réclamation sur mon espace client toujours sans réponse à l'heure d’aujourd’hui, je souhaiterai trouver une solution, car je ne peux me permettre de payer ce montant en une seule fois, sinon je n'aurai pas pris le paiement en plusieurs fois...

Lors d'un appel au service client, on me répond deux choses (deux choses que la conseillère lors de mon appel pour passer la commande NE M'A JAMAIS INFORME de ces faits !)
- Si le dossier Banque Casino est refusé, le débit immédiat de la commande peut être réalisé
- Si la livraison intervient avant l'acceptation du dossier par banque casino, le débit immédiat de la commande peut être réalisé.

Si on m'avait fournit ces 2 informations (LES PLUS IMPORTANTES !) lors du processus de commande, JAMAIS je n'aurai passé la commande !!

J'ai engagé ma protection juridique sur ce soucis, le premier courrier à été répondu par Cdiscount en disant que mon dossier banque casino à été refusé (alors que je n'en est pas été informé) et que le geste commercial qu'il propose c'est que je renvoi le canapé et qu'ils me remboursent.
Sauf que c'est pas comme ça que ça se passe ! C'est la conseillère de Cdiscount qui à oublié de transmettre 2 informations importantes lors du processus de commande, et je veux donc payer cette commande en 5x comme prévu initialement ! C'est pas au client d'engager des démarches lorsque c'est le service commercial qui se plante.
Le courrier de Cdiscount indiquait également "Le client à été informé de ces faits lors du processus de commande, et sont disponibles dans nos conditions", chose qui est faux, je n'ai jamais été informé lors de l'appel de ce fait, le second courrier de ma protection juridique indique que Cdiscount doit prouver que j'ai été informé en transmettant l'enregistrement de l'appel au service client, et que "la mise à disposition de vos conditions générales de ventes ne vaut pas information à ce dernier".

Je demande donc le remboursement de la commande pour pratique trompeuse par omission d'informations, je ne refuse pas de payer, mais de payer comme initialement prévu, soit en 5x et non d'un coup.

De plus, un second soucis est parvenu, nous avons pris la livraison dans la pièce de notre choix a 59.90€, hors 56Kg pour un seul livreur, pour 3 étages sans ascenseur, il y a comme un soucis .. J'ai du aider le livreur a monter les cartons, chose qui ne devrait pas arriver avec une livraison comprise dans la pièce de notre choix., heureusement j'avais deux bras et deux jambes.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 3 juillet 2020
Cette réclamation a été considérée sans solution
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