J'ai acheté un ordinateur pour mes études d'ingénieur en juin dernier chez Cdiscount qui m'a coûté 1000€. Au premier abord, il manque le lecteur d'empreinte, pourtant sur les photos du site. Premier démarrage, première méfiance : écran noir figé pendant plus d'une demie heure. Je ne l'utilise que très peu avant de partir seule à 700km de chez mes parents pour commencer mes études, et lorsque je reviens en décembre, je l'amène à un ami informaticien qui me montre que l'ordinateur a détecté une rayure sur un deux deux disques présents dans l'ordinateur (sur le HDD, j'ai un SSD en plus) et ce depuis la première semaine d'utilisation. J'ai voulu l'envoyer en garantie Asus mais ils m'ont prévenu que ça pouvait durer 2 mois et pas de prêt en attendant, cependant me retrouver sans ordinateur pendant 2 mois est absolument impossible pour mes études. Mon année à présent terminée, je veux l'envoyer en garantie, les soucis s'étant amplifié (chipset défaillant en plus), et Asus me prévient que le disque peut être à mes frais, car cela peut être considéré comme de la mauvaise utilisation de ma part. Le remplacement sera donc à mes frais ~600€, ce que je refuse puisque le problème est d'origine. Je demande donc à Cdiscount d'assumer de vendre des produits défectueux, qui nécessite de devoir repayer plus de la moitié de son prix initial après moins d'un an d'utilisation. Je refuse de payer pour leurs vices cachés. Service client injoignable.
Date d’expérience: 7 juin 2020
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.