Cdiscount
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Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
100%
Taux de Solution
40%
Moyenne des évaluations
43,2%
Taux de fidélisation des clients
51,6%
Classement dans la catégorie
e-Commerce
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Cdiscount - Lave-linge non installé + ancien lave-linge non enlevé, malgré un supplément de 59.99€ payés pour cela - Depuis, Cdiscount refuse d'agir et me fait perdre mon temps.

Sans solution
10/10
TrèsMécontentdeCdiscount
TrèsMécontentdeCdiscount a déposé la réclamation
5 février 2021
MESSAGE ENVOYÉ A CDISCOUNT: Bonjour,

J'ai commandé un lave-linge pour un vieux Monsieur de 83 ans (mon père) qui est très vulnérable et qui n'est pas autonome en raison de son état de santé.

J'ai payé 59.99 €, en plus du prix du lave-linge, pour sa livraison et son installation, ainsi que pour la reprise de l'ancien appareil.

Vos livreurs de "C Chez Vous" ont effectué la livraison et ont déplacé l'ancienne machine.

Alors que mon père enlevait quelques objets qui étaient tombés derrière l'ancienne machine, afin qu'ils puissent installer la nouvelle dans le même emplacement, vos livreurs l'ont pris en photo (selon les photos que vous m'avez vous-même fournies avec les documents justifiants de la livraison du produit) avant de filer comme des *INTERDIT*. Pire, ils ont pris plusieurs photos d'une zone désordonnée éloignée de l'emplacement du lave-linge et de l'accès à celui-ci, comme s'ils avaient voulu trouver dans ce désordre un prétexte pour ne pas faire le travail pour lequel je vous ai payés!

Vos livreurs ont laissé le nouveau lave-linge (emballé!!!) au milieu du passage, ce qui est C*****L (je pèse mes mots) : mon père se déplace visiblement avec difficulté et aurait pu tomber ce qui est souvent fatal à son âge, ou bien même ne pas pouvoir se relever et être retrouvé mort quelques jours plus tard. Je précise que tout cela a été CONSTATÉ par un mandataire judiciaire.

Quelqu'un a depuis déplacé la nouvelle machine vers son emplacement désigné, mais cela fait 29 jours (vingt-neuf jours!!!) aujoud'hui que la situation est en attente de règlement.

D'autre part, son vieux lave-linge est toujours au milieu de son appartement et le gêne pour se déplacer!

Vu que c'est vous qui l'avez laissé là, s'il tomble et se blesse (voir décède à la suite d'une chute, car il a 83 ans et il est très vulnérable) vous serez LÉGALEMENT RESPONSABLE DE CET ACCIDENT OU DE CE DECES.

Je vous demande donc de bien vouloir prendre vos responsabilités et d'agir DE TOUTE URGENCE!!!

Je suis FURIEUX et J'EXIGE que vous organisiez IMMÉDIATEMENT l'installation du lave-linge que vous lui avez livré, et que vous remportiez le vieux lave-linge de mon père.

- J'ai contacté le Service Client "C Chez Vous": ils m'ont promis que mon père serait contacté, que la nouvelle machine serait installée et l'ancienne reprise.

- N'ayant aucune nouvelle quelques jours plus tard, je les rappelle : ils me disent alors qu'il ont fermé le dossier (!!!) et qu'il ne peuvent rien faire.

- J'exprime mon fort mécontentement. Ils me conseillent alors de contacter "Cdiscount" qui, me disent-ils, pourra créer un nouveau dossier. Ils me promettent qu'il seront alors en mesure d'honnorer leurs OBLIGATIONS.

- Je vous contacte alors. En retour, vous m'envoyez le message ci-dessous, à partir d'une adresse e-mail à laquelle on ne peut pas répondre.

Ce message prouve que vous n'avez même pas lu correctement l'objet de mon message. Ou si vous l'avez lu correctement, vous n'y répondez pas. Car ce n'est pas de la livraison dont il s'agit, mais bien de vos OBLIGATIONS d'installer la nouvelle machine et de récupérer l'ancienne.

Voici l'email que vous m'avez envoyé, qui vous fera sans doute rougir de honte si vous avez un soupçon d'humanité et de professionnalisme :

"28 Jan 2021, 22:24
Commande N° 2012312223JYFTM
Cher Client,
Nous faisons suite à votre demande dans laquelle vous indiquez ne pas avoir réceptionné votre colis.
Notre prestataire nous confirme que votre colis vous a bien été livré. De ce fait, je ne peux donner une suite favorable à votre demande.
Nous vous présentons nos excuses pour cet incident et espérons vous retrouver prochainement sur notre site."

En plus de tout le reste, vous me faites perdre mon temps depuis plusieurs semaines à cause de votre ABSENCE TOTALE DE PROFESSIONNALISME et de votre NÉGLIGEANCE.

Vous vous comportez comme des T****S : c'est bel et bien du V**, car vous avez reçu un paiement et vous n'avez pas honnoré vos engagements d'installation du produit neuf et de retour du produit usagé.

A ce stade, je ne sais même pas si je dois mentionner un autre poduit (un chariot de courses, Commande N° 2101250314BUQUO) commandé entre temps et qui était censé être livré à l'adresse de mon père. Alors qu'il était chez lui, le produit a été livré à un point relais situé à 2.0 km à pied aller-retour de son domicile (alors qu'il y a des commerces à 100 mètres de chez lui!). Il n'a pas de voiture n'étant plus du tout en état de conduire.

- JE VOUS METS EN DEMEURE, par le présent message, de régler la situation comme cela est de votre DEVOIR dans les 48 heures, à compter de ce mercredi 3 Février à 08h00.

- J'EXIGE que vous organisiez IMMÉDIATEMENT l'installation du lave-linge que vous avez livré et que vous remportiez la vieille machine-à-laver de mon père.

Je suis membre de l'Union Fédérale des Consommateurs (UFC Que Choisir) que je ferai intervenir si je n'obtiens pas satisfaction dans les délais précisés ci-dessus.

Je n'hésiterai pas non plus à recourir aux services de mon avocat.

D'autre part, un ami qui travaille dans le secteur me dit que les medias sont en ce moment à la recherche d'informations sur des incidents de ce genre et il m'a donné plusieurs contacts. Ne vous étonnez donc pas si vous recevez un appel ou courriel de journalistes vous demandant votre position sur le sujet avant publication dans les prochains jours.

Pour finir, dans un souci de protection des consommateurs, je m'engage également à dénoncer chaque jour vos es********s, par des publications quotidiennes sur un grand nombre de réseaux sociaux, en étant confiant que l'une d'entre elle devienne virale et mette fin à vos activités commerciales malhonnêtes.

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de ma colère la plus vive.

ADDENDUM: Et maintant, voilà que Cdiscount me dit qu'ils ne vont pas régler le problème: "Votre dossier a été pris en charge par notre service médiation, je vous invite à patienter pour obtenir une réponse de leur part." Un mois que je patiente!!!! Et ils me demandent encore et toujours de patienter. D'autre part, il faut TOUT recommencer, tout reprendre à zéro: s'inscrire sur un site en ligne, ré-expliquer toutes mes mésaventures etc. Franchement, comment une compagnie comme Cdiscount peut-elle encore exister en 2021???
Date d’expérience: 5 février 2021
Cdiscount
8 février 2021
Bonjour,<br />Nous sommes navrés de la situation rencontrée par votre père lors de la livraison de sa commande.<br />En effet, notre service médiation suit actuellement cette demande.<br />Merci de votre compréhension.<br />Bien à vous,<br />L'équipe Cdiscount
TrèsMécontentdeCdiscount
TrèsMécontentdeCdiscount a évalué la marque
15 février 2021

Cette réclamation a été considérée sans solution
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