le 17.04 mon bv9800 tombe en panne , je demande à cette date une prise en charge de garantie .Après des échanges avec le vendeur , pas de service de dépannage en France , et j apprend qu 'en fait cette entreprise DEZZ et chinoise .
le vendeur me propose donc un retour en chine avec un délais de dépannage de 30jrs et + un retour de 22 a 30 jrs ,sans garantie de ce délais de retour car il est dépendant du transport maritime , en résumé au mieux DEUX MOIS .Ce délais ne respectant pas le code de la consommation , je refuse de le retourner .De plus les trajet seront sous ma responsabilité en cas de problème !
D’ailleurs DEZZ ne conteste pas le délais de deux mois , minimum , autre problème une fois en chine , quel moyen j 'aurai, si ils décident de prolonger le délais ? des exemple de ce type on déjà été signalés sur internet , suite à des retour vers la chine .
suite à ce refus , le vendeur me propose des pièces pour réparer le telephone !
ou de le mettre en atelier de ma région , avec leurs pièces , pour le faire dépanner , à mes frais , + quelles entreprises va accepter ce dépannage , avec des pièces qu ils ne peuvent garantir , et sans certitude que les pièces fournies par DEZZ seront le bonnes ,+ perte de garantie restante (1an 4 mois ) car pas agrée blackview ,
autres propositions de DEZZ ;
remboursement à 50 % du telephone
remplacement par un telephone de gamme inférieur
remplacement par telephone de même gamme avec supplément de 70 a 100€ ( le bv 9800 ne serait plus dispo ?)
De toutes ces propositions aucunes ne respectent le code de la consommation en france .
Cdiscount me demande de retourner le telephone au "vendeur " à l' adresse en france dans le 66 , qui lui le retournera en chine . pour Cdiscount ma responsabilité du transport peux être contrée en faisant des photos du téléphone , du carton , de l emballage , etc de retourner à Cdiscount toutes ces photos comme preuve du bonne état , et qu en cas de contestation , il y aura des preuves de l état lors du "départ " ( preuve détenues par cdiscount ! oups !)
Que l'on ne soit pas informé de l origine des vendeurs "tiers" , qu'il soit impossible de trouver les conditions de ventes de DEZZ , qu il n y est pas de SAV et qu ils n appliquent pas la législation française , le tout avec l 'approbation et l' impuissance de cdiscount , il serait temps que cdiscount montre son professionnalisme , son sérieux et qu 'ils (Modéré par RéclameICI) , pour pouvoir enfin, être disponible pour satisfaire leurs clients .cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 27 mai 2021
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