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Cdiscount - Commande non passée et debit du montant de produit

En traitement
fredybec
fredybec a déposé la réclamation
21 mai 2024
Bonjour,

Le 1er mai 2024, je voulais passer une commande pour acheter un produit à plus de 130 euros (SSD Samsung 2To 990 Pro). Avant de passer la commande, j'ai rechargé ma carte prépayée avec le montant correspondant au produit. Au moment du paiement, j'ai inséré les données de ma carte prépayée (Visa e-commerce) et j'ai appuyé sur "payer". J'ai été invité à insérer un code que j'ai reçu comme mesure de sécurité (3D Secure), et après cela, j'ai reçu un message sous forme de notification indiquant que le paiement avait échoué.

Sur l'application de la banque, j'ai reçu des notifications : la première indiquait que l'argent du produit avait été débité, et les deux autres concernaient un paiement de 29 euros qui avait échoué (les 29 euros étant pour leur abonnement qui était activé d'avance, et pour une première expérience, je n'y avais pas fait attention). J'ai donc contacté leur support client et on m'a dit que c'était juste une empreinte bancaire et qu'elle disparaîtrait au maximum sous 15 jours. On m'a conseillé, si je voulais passer la commande, de recharger ma carte à nouveau et de procéder au paiement. C'est ce que j'ai fait : j'ai passé la commande, elle a été validée et j'ai reçu le produit.

Cependant, 15 jours plus tard, je n'ai toujours pas récupéré l'argent débité et on me dit toujours que ce n'est qu'une empreinte, alors que de mon point de vue, c'est un débit. L'argent n'est ni présent sur mon compte, ni sur ma carte. S'ils avaient déjà traité le remboursement, il devrait apparaître sur mon compte sous 4 jours (avec PayPal, je reçois une notification indiquant que je vais recevoir de l'argent et sous 7 jours maximum, il apparaît sur mon compte). Lorsque je les contacte, ils me disent que c'est une empreinte, mais je ne vois toujours rien de mon côté.
Date d’expérience: 1 mai 2024
Cdiscount
21 mai 2024
Bonjour fredybec,

On vous remercie de votre message et nous sommes navrés de cette expérience.

Savez vous que vous pouvez faire de nombreuses démarches en ligne, sur votre espace client ?
Rendez vous ici pour en savoir plus :
https://clients.cdiscount.com/frequentlyaskedquestions.html

Si votre demande concerne plus particulièrement une réservation de billets d'avion Cdiscount Voyages, connectez vous à votre espace dédié "Gérer ma réservation" :
https://vol.cdiscount.com/reservation/details#cm_sp=Voyages-_-Overlayer-_-Vol-_-Resa

De nombreuses informations sont à votre disposition dans notre FAQ Cdiscount Voyages - Vol :
https://vol.cdiscount.com/help-center/

Bonne journée

L'équipe Cdiscount
Cdiscount
10 juin 2024
Bonjour,
Pourriez-vous nous rejoindre sur les réseaux sociaux afin de nous transmettre la preuve de débit avec l'adresse mail rattachée à votre compte svp ?
Cela sera plus pratique pour échanger et transmettre des documents.
Merci.
Cindy
Cdiscount
Cdiscount attend la réponse de l'utilisateur
Commentaires
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