Cdiscount
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e-Commerce
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Cdiscount - Arnaque carte Ciscount

Sans solution
ugo
ugo a déposé la réclamation
10 janvier 2020
Les soldes débarquent, je vois que je pourrais en prime avoir 30% de réduc si je prends la carte Cdiscount, ce qui m'arrange vu la faiblesse des soldes chez eux.

Je remplis mon panier, je passe à la caisse, je remplis ma demande de carte, elle m'est refusée durant l'opération. Bon, tant pis.

Je refais quand même mon panier avec le seul produit qui vaut vraiment le coup. Paiement refusé par la banque pour fonds insuffisants. Je vérifie mon compte, il est débité des 70% du montant de la précédente commande.

J'appelle la hotline, on m'explique, pour 70 centimes la minute, que c'est une "caution", que j'avais qu'à lire les conditions générales de souscription, et que eux n'ont rien à voir avec ça car c'est l'intermédiaire financier qui est responsable, pour eux il n'y a pas d'achat, et ils n'ont pas reçu quoi que ce soit.

Sauf qu'il est bien stipulé sur mon compte que l'argent est parti vers Cdiscount, et pas Casino. On m'explique qu'en l'absence de réponse positive de Casino ma caution sera débloquée dans deux semaines. (au passage un hotliner méprisant au possible, de ceux qui ont un sourire qui s'entend dans la voix alors qu'ils vous explique qu'il s'en tape totalement)

Il n'y aura évidemment pas de réponse positive de la part de Casino. A mon avis ce système, comme celui consistant à éviter tout échange écrit vers le service client pour ne pas laisser de traces) est tout à fait conscient et donc voulu. C'est une façon de prendre des fonds aux personnes qui en manquent le plus, de les faire travailler pendant une quinzaine de jours, sans pour autant se plier à la loi sur les indemnisations de retard de remboursement des rétractations d'achat. Puisque s'il n'y a pas d'achat reconnu il n'y a pas de rétractation possible.

C'est une des magouilles classique de Cdiscount que j'ai du découvrir, comme les faux prix barrés, comme provoquer des difficultés pour faire passer par la hotline payante, comme la protection d'arnaques évidentes sur le market place (prix du double du prix réel etc).

D'après le retour de la hotline ne plus vouloir être client est pour eux un "choix personnel" amusant, alors faisons leur plaisir, boycottons Cdiscount.
Date d’expérience: 10 janvier 2020
Cette réclamation a été considérée sans solution
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