Le 18 août 2020, J'ai acheté sur Cdiscount ( vendeur : Vigilent17 ) 2 clés USB (soit-disant) 128go
Il s’agit des modèles suivants : 128 go clé usb en métal-étanche-haute vitesse mémoire-usb
& 128GO 128GB Clé USB 3.0 OTG Mémoire Flash Drive Pliable Pour Smartphone Android Tablette BLEU ).
Après test avec le logiciel " H2testw ", il s'avère que, non seulement elles ne font pas les 128go annonce, mais en plus elles sont très lentes en écriture.
Le verdict est sans appel, il s'agit de clefs contrefaites !!!
Elles ne font, ni 128go, ne sont pasi USB 3.0. de loin s’en faut.
J'ai contacté le vendeur pour lui faire part des problèmes, pas de réaction. J'ai voulu laisser un avis sur Cdiscount pour les 2 produits incriminés, avis refusés plusieurs fois par Cdiscount. Plus fâcheux, J’ai également répondu à des questions d’acheteur potentiel qui (s’) interrogeaient sur les qualités et les réelles caractéristiques techniques de ces produits ; mais là- aussi, mes réponses, qui alertaient sur les piètres qualité des produits, ont été refusées.
Donc, ce vendeur peut continuer à vendre des produits falsifiés sans impunité. En effet, ils sont toujours proposés à la vente, j’en ai informé plusieurs fois Cdiscount, par chat direct, et mes différents interlocuteurs m’ont indiqué qu’il faisait remonter l’info ! Mais apparemment, réponse b****, ou démarche vaine, puisque sans effet. Ces clés frauduleuses sont encore en vente.
Evidemment, si vous n’y prenez pas garde, lorsque vous utilisez ces clés, pour peu que vous ne soyez pas regardant sur la vitesse de lecture/écriture, et vous ne testez pas la capacité réelle de ces clé, rien ne laisse augurer des problèmes qui, pourtant, risquent de survenir assez rapidement. En conséquence, l es acheteurs qui ne se méfient pas, laissent un avis positif sur Cdiscount !
Pour info : Le logiciel " H2testw " permet de déterminer la capacité réelle d’une clé USB, de contrôler également si la clé testée ne corrompt pas des données importantes. Utile donc pour contrôler la conformité du produit après achat. Il peut en effet arriver que des fabricants / vendeurs peu scrupuleux maquillent des clés USB pour faire croire qu'elles sont de capacités supérieures. Pour exemple : Une carte mémoire de 32 Go devient ainsi comme par magie une carte mémoire de 64 Go, sauf que rapidement, vous serez confrontez à des pertes de données, les nouveaux fichiers effaçant les anciens. Généralement, ces clés sont de piètre qualité.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 29 octobre 2020
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.