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Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
100%
Taux de Solution
64,5%
Moyenne des évaluations
40,5%
Taux de fidélisation des clients
43,1%
Classement dans la catégorie
e-Commerce
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Avis et Réclamation Service Client Cdiscount - Litige remboursement téléphone

Résolue
Sousou
Sousou a déposé la réclamation
12 mai 2022
J’ai acheté un téléphone sur c discount.
Ce téléphone ne fonctionnant pas correctement, j’ai demandé un retour de produit et remboursement le 25 mars 2022.
Le vendeur m’a demandé de payer des frais d’amortissement de 60e et de les déduire du remboursement pour avoir utilisé le téléphone.
J’ai refusé et ai demandé à c discount d’intervenir.
Ce dernier m’a demandé d’arrêter de communiquer avec le vendeur et de renvoyer le téléphone afin de bénéficier d’un remboursement.
J’ai envoyé le téléphone et à ce jour n’ai bénéficié d’aucun remboursement. Le vendeur continue de communiquer avec moi et m’a renvoyé un téléphone ( qui est en cours de livraison).
Cette situation dure depuis des mois, je n’ai aucun recours, c’est inadmissible.
Lorsque j’appelle le service client, personne n’arrive à me renseigner, on me dit qu’on s’en occupe et personne ne sait répondre à mes questions.
Je souhaiterais simplement être remboursée du prix du téléphone ainsi que des frais de livraison que j’ai avancées.

Avis achat smarphone Cdiscount - Réclamation téléphone retourné et non remboursé Cdiscount - Service client Cdiscount qui n'aide pas à résoudre la demande de remboursement
Date d’expérience: 12 mai 2022
Cdiscount
12 mai 2022
Bonjour Sousou,

Nous vous remercions de votre message et nous sommes navrés de cette expérience.
Dès que possible, nous vous apporterons une réponse avec plaisir.

Nos équipes relation client restent également disponibles sur les canaux habituels

Bien à vous,

L'équipe Cdiscount
Sousou
12 mai 2022
J’ai contacté vos équipes relation client à de nombreuses reprises depuis 2 mois.
Ces derniers n’ont pas solutionné mon problème.
on me donne des versions différentes et on me répond qu’aucun responsable n’est disponible.
Je n’ai aucun recours pour vous contacter, ni adresse mail ni numéro.
Cdiscount
13 mai 2022
Bonjour,

Nous comprenons votre impatience à trouver une solution définitive à cette situation.

Le vendeur vous a transmis le 12/05 un n° de colissimo pour suivre l'arrivée du mobile en remplacement du 1er.

Si vous êtes sans nouvelle d'ici fin de semaine prochaine, relancez nos équipes depuis l'espace client.

Bien à vous

L'équipe Cdiscount
Sousou
13 mai 2022
Bonjour,

J’ai contacté le service client c discount une vingtaine de fois afin d’être remboursée et NON de remplacer le téléphone.
Le service m’a assuré par téléphone à de nombreuses reprises que le service qualité de c discount allait prendre en charge ma demande, à savoir me rembourser une fois le téléphone retourné, et que je ne devais plus répondre au vendeur car c discount prenait la relève et allait contacter le vendeur.

Or, après avoir retourné le téléphone à mes frais, j’ai été contacté pas le vendeur qui me dit avoir envoyé un nouveau téléphone.

Avez-vous vraiment contact avec vos vendeurs?

Je suis très déçue par vos services et très mécontente.

Je trouve cela inadmissible que vous ne transmettiez pas les informations à vos vendeurs et que vous ne régliez pas le problème.

Par ailleurs, vous me conseillez de répondre via l’espace client.

Comment vous dire que cela fait une vingtaine de fois qu’un conseillé différent prend mon appel et ne solutionne pas le problème.

J’estime être dans mon droit de demander un remboursement et je ne trouve pas cela normal de devoir attendre plus d’un mois et que le problème ne soit pas résolu.

Cordialement
Cdiscount
16 mai 2022
Bonjour,

Pour rappel, les demandes liées à un produit acheté auprès d'un vendeur de notre marketplace, se font uniquement via l'espace client.

Si la réponse apportée sur l'espace client du vendeur ne vous satisfait pas, c'est aussi sur l'espace client que vous pouvez passer l'échange en réclamation pour avoir le renfort de notre service client. Et c'est donc aussi par l'espace client que notre service client vous répond.

Merci

Bonne journée

L'équipe Cdiscount
Sousou
18 mai 2022
Bonjour,

Je pense avoir été claire en vous précisant que le service client ne règle pas mon problème, cela fait 3 mois que ça dure.
Je les ai contacté une vingtaine de fois et ces derniers me répondent qu’ils régleront le problème et ne le font pas.

C’est pourquoi je vous contacte via ce site.

Je suis suis en train de régler le problème moi-même avec le vendeur que vous hébergez sur votre site, c’est inadmissible.

Vous devriez améliorer votre service client et surveiller les échanges car ils ne font que répéter les mêmes choses et ne règlent pas les problèmes que l’on rencontre avec vos vendeurs.

J’estime que vous êtes tenu de nous épauler lorsque nous rencontrons un problème avec un vendeur que vous hébergé sur VOTRE SITE, cela fait partie de vos responsabilités.

Vous devriez surveiller les vendeurs non sérieux qui ne respectent pas les procédures.

Je suis fatiguée de devoir répéter les mêmes choses au service client qui me font tourner en rond depuis 3 mois.

Comme votre service client ne fait rien et ne règle pas mon problème qui dure depuis 3 mois, j’ai demandé à être contacté par un responsable, personne n’a su me renseigner, vous n’avez ni adresse mail, ni adresse postale afin de vous écrire et de vous indiquer nos mécontentements.

Vous devriez vraiment améliorer vos services.

Aujourd’hui, j’ai renvoyé le téléphone que m’avez envoyé à MES FRAIS.
Je ne veux pas que vous remplaciez le téléphone, je souhaite simplement être remboursée.

J’espère que mon problème sera rapidement réglé et que vous me rembourserai le prix du téléphone ainsi que les frais port que j’ai réglés ( environ 390 euros au total).

Cordialement
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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