Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
75%
Temps Moyen de Réponse
35%
Taux de Solution
37,5%
Moyenne des évaluations
14%
Taux de fidélisation des clients
40%
Classement dans la catégorie
groupe Kingfisher
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Castorama - Colis avec contenu abimé, pas de garantie de remboursement malgré photos à l'appui - Pare-douche baignoire

Résolue
1/10
DanielT
DanielT a déposé la réclamation
30 octobre 2023
Bonjour

J'ai commandé un Pare-douche baignoire Fin Septembre 2023 chez Castotama.fr
Le montant de la commande a été débité (sur Paypal) à la réception de la commande, et non au moment de l'envoi effectif deux semaines plus tard.
Le colis a été réceptionné en milieu de semaine du 9 Octobre 2023. Colis en état un peu douteux, mais accepté, ouvert le Jeudi 12 Octobre.
D'après l'étiquetage du transporteur (DPD Allemagne !), le colis a été reconditionné et réemballé par le transporteur. (Spécifié sur l'emballage, je ne parle pas allemand, et ne l'ai pas compris au moment de la réception)
A l'ouverture: Colis apparemment secoué, car plusieurs protections sont cassées. Les sachets d'accessoires ont été déchirés et rapiécés avec du ruban adhésif. Plusieurs pièces sont cassées, d'autres absentes ou éparses dans le carton, légères rayures sur les vitres, profilés alu rayés, ....
Un joint d'étanchéité vertical est abimé: pliure empêchant son utilisation.
Après un premier contact et l'envoi d'un mail avec des photos auxquels le sercice client n'a pas donné suite, un second cantact aboutit le 25 Octobre et ma réclamation est enfin enregistrée.
Ce matin, Lundi 30 Octobre, , je suis informé que Castorama contacte le fournisseur ... pas d'assurance formelle que je serai remboursé. (Seulement un "oui" timide à mes demandes insistantes). Ce dernier contact et à l'origine de ma présente réaction.
Questions:
Colis commandé à Castorama, facturé par Castorama, mais envoi par une entreprise allemande, transporté par DH Allemagne. Aucune mention de cela au moment de la commande.
Délai de livraison de deux semaines entre le prélèvement de la somme et l'anvoi effectif.
Pourquoi Castorama temporise-t-il, sans assumer sa responsabilité de site marchand, pourquoi pas de confirmation nette de remboursement à ce jour ?
Date d’expérience: 30 octobre 2023
Castorama
30 octobre 2023
Bonjour, sachez que je suis navrée pour cette situation. Afin de vous aider, pouvez vous nous communiquer votre n° de commande svp ? Nous reviendrons vers vous via votre compte client. Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt !
DanielT
30 octobre 2023
Bonjour et merci pour votre aide.
Mon numéro de commande est 1601060503, passée le 26 Décembre 2023.
DanielT
30 octobre 2023
Erreur de date, il s'agit bien entendu du 26 Septembre.
DanielT
8 novembre 2023
Réclamation déposée Lundi 30 Octobre, sur reclameici, après deux appels infructueux au service client, réponse quasi immédiate de Castorama, puis plus rien.
Comme pour le service client, accueil apparemment cordial, laissant présager une solution positive, puis plus rien.
Problème pourtant évident: Colis au contenu abîmé, inutilisable, photos à l'appui.
Comme je le constate à la lecture des autres problèmes, Castorama tergiverse en espérant que le client se lassera ....
DanielT
25 novembre 2023
Appel au service clients le 25 Octobre 2023: "On vous rappellera". On ne m'a jamais rappelé. Plusieurs appels ensuite, sans résultats.
Le 13 Novembre, ouverture d'un litige sur Paypal.
Rappel du service clients le même jour, promesse de remboursement et demande de renvoyer le colis, échanges de mail par l'intermédiaire de Paypal, donc ne figurent pas ici.
Le Jeudi 16 Novembre, colis remis à DPD, enlèvement organisé par Castorama.
Le 18 Novembre, confirmation d'un remboursement à venir par Castorama.
Le 22 Novembre, nouvelle confirmation d'un remoursement avant le prochain Week-End, soit avant le 25 Novembre.
Ce jour, 25 Novembre, aucun remboursement.
Question:
Que valent les promesses de Castorama ? Castorama a-t-il l'intention de procéder au remboursement ?
A Noter:
Le colis a été envoyé par un fournisseur allemand, et renvoyé au fournisseur allemand, en passant par DPD allemagne
Au cours de certains échanges antérieurs au 13 Novembre, on m'a dit qu'il fallait voir avec le fournisseur allemand !
Le colis a été vendu sur castorama.fr, la facture est établie par castorama, sans aucune mention d'un tiers.
En tant que client je ne suis pas concerné par la relation Vendeur/Fournisseur.
Je répeterai ce texte sur ce site et sur les réseaux sociaux tant que je n'aurai pas satusfaction.
DanielT
DanielT a évalué la marque
5 décembre 2023

Des semaines, pour obtenir un contact, puis des réponses contradictoires. On rembourse, on ne peut rembourser car votre retour n'a pas été enregistré, demande de renvoyer un colis qui avait déjà été renvoyé une semaine auparavant ... J'ai l'impression d'une pagaille invraisemblable chez le SAV de ce fournisseur. Un remboursement finalement obtenu sous la contrainte: Ouverture d'une réclamation sur Paypal, déterminant pour la résolution ? , Deux signalements sur SignalConso, d'autre avis sur divers forums, ... beaucoup d'efforts pour obtenir, enfin, le remboursement d'un produit défectueux. Je regrette de ne pouvoir mettre la note 0. Enfin, pour moi, cela se termine bien contrairement à d'autres.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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