Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
75%
Temps Moyen de Réponse
35%
Taux de Solution
37,5%
Moyenne des évaluations
14%
Taux de fidélisation des clients
40%
Classement dans la catégorie
groupe Kingfisher
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Castorama - Castorama - problèmes successifs - appareil défectueux - réception colis endommagé -

Résolue
5/10
Cataplana
Cataplana a déposé la réclamation
19 février 2023
Le 17/10/2022 J'achète 4 radiateurs électriques Kairos chez Castorama or après seulement 1 mois d'utilisation le radiateur 2000W, à savoir le plus lourd et celui qui a été le plus difficile a installer, ne fonctionne plus. Après être passé au magasin, on m'explique qu'il n'y en a plus en stock, on me dit de le ramener au service après vente et que je serais remboursé. On me dit que je peux toujours en commander un sur le site Castorama ce que je fais immédiatement et j'effectue le paiement de 279 euros, sachant qu'en rapportant le radiateur défectueux je serais remboursé de ce montant.
Je dois donc payé quelqu'un pour retirer le radiateur défectueux et le ramener au SAV Casto (car je vis seule et suis âgée et le radiateur bien trop lourd pour moi)Au service après-vente on refuse de me rembourser et l'on me fait un avoir du montant du radiateur valable jusqu'au 14/05/2023 ce qui est pour moi, de la vente forcée en m'obligeant de dépenser cette somme rapidement chez Castorama.
2 ème problème : le radiateur commandé sur le site, en remplacement de ce dernier, m'est livré le vendredi 10 février par la Sté Géodis. Le livreur me dépose le colis qui pèse le poids d'un âne mort sur le trottoir avec la palette et le colis lui-même entouré d'un autre carton fin, impossible donc pour moi de vérifier l'état du colis. Un voisin m'aide à monter le colis à mon appartement. Le lundi 13, la personne qui vient me réinstaller pour la seconde fois le radiateur, le déballe et c'est là que l'on découvre, en retirant cette sur-protection du carton, que le carton est très endommagé ainsi que le radiateur, qui a, manifestement du prendre un coup très important lors du
chargement. Je pense qu'il y a eu, manifestement, intention délibérée de masquer l'endommagement du carton et de son contenu, ce qui ne m'a pas permis de refuser le colis ou d'émettre des réserves. Photos à l'appui de l'état du carton et du radiateur. Après plusieurs échanges avec le service après vente aucune solution n'a été proposée. Et aucun mail me proposant une quelconque solution.
Date d’expérience: 19 février 2023
Castorama
20 février 2023
Bonjour, je suis navrée pour cette situation. Afin de vous aider, pouvez vous nous indiquer le n° de votre commande et nous transmettre des photos du radiateur endommagé et non du carton ? Merci et à bientôt !
Cataplana
20 février 2023
Bonjour toutes les photos ont déjà été envoyé à [email protected] 3 photos du carton 2 photos du radiateur endommagé ainsi que la facture 8/02/2023 n° de commande 0028206527 le 13 février 2023 en accompagnement de mon mail de réclamation.
Castorama
20 février 2023
Merci pour ce complément d'information. Malheureusement ce produit n'est plus disponible. La seule solution que je puisse vous apporter est de vous rembourser les 279,00 € tout en gardant le radiateur.
Vous pourrez ainsi le conserver le temps de trouver une autre référence.
Dans l'attente de vous lire, à bientôt
Cataplana
20 février 2023
Ok j'accepte le remboursement de 279 euros par virement direct sur mon compte BNP. RIB ci-joint
Je souhaite également la transformation de mon avoir de 279 euros du 1er appareil défectueux en un remboursement car je n'ai aucun achat à faire dans les mois qui viennent à Castorama.
Cataplana
20 février 2023
Voici mon RIB. Je n'arrive pas à envoyer plus d'une pièce jointe d'ou ce second message
Cette réponse a une pièce jointe privée
Castorama
20 février 2023
Madame GEOFFROY,
Je reviens vers vous suite à votre demande. J'ai pris note de votre décision du remboursement de votre radiateur.
J'ai donc procédé au remboursement de 279,00€ sur votre carte MASTERCARD 51 *** 5502.
Concernant l'avoir émis et délivré par le magasin de Castorama Lattes, je ne peux malheureusement intervenir. Aussi je vous invite à vous rapprocher de votre magasin.
Souhaitant votre compréhension, je vous souhaite une belle journée !
Cataplana
20 février 2023
Merci pour votre réactivité et la prise en charge de mon problème,.
Je suis ravie que nous ayons pu trouver un accord et suis dans l’attente du remboursement du radiateur endommagé.
Cdlt
Cataplana
Cataplana a évalué la marque
22 février 2023

2 expériences malheureuses avec Castorama sur ces radiateurs Kairos. La faute à pas de chance ? Toujours est-il que l'on s'est bien gardé, lors de cet achat, de me dire que c'était une fin de série, donc aujourd'hui impossible d'obtenir le remplacement du radiateur endommagé...C'est regretable car niveau esthétique difficile de trouver un radiateur qui ressemble au 2 autres installés dans ma pièce de vie...Néanmoins la marque a su trouver un arrangement me convenant, et ceci, très rapidement.

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