Performance de la Marque
14.0
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
12,5%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
12,5%
Moyenne des évaluations
10%
Taux de fidélisation des clients
50%
Classement dans la catégorie
Marques : myCanal, CanalSat, Canal+
  • GROUPE CANAL PLUS
    1 place du spectacle
    92130 Issy-les-Moulineaux
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Canal Plus - Toute histoire a une fin

Sans solution
PHILIPPE MONDIN
PHILIPPE MONDIN a déposé la réclamation
16 mai 2023
Ma précédente réclamation a été classée sans solution. Mais toute histoire a une fin. Le 30 avril, dernier jour de mon abonnement résilié, CANAL + m’a adressé une proposition de renouvellement de mon abonnement à tarif et contenu identiques. Quelles leçons en tirer ? Inutile de perdre votre temps à écrire au Service Clients : personne ne lira vos messages et ne vous répondra. Un automate vous proposera un rendez-vous avec un « expert ». Une personne payée au Smic, parlant à peine le français qui ne fera que répéter tel un perroquet les éléments de langage qui lui ont été communiqués, des éléments de langage qu’elle ne comprend pas, dont elle ne comprend pas le caractère absurde, incohérent et mensonger. Lorsque vous portez réclamation, la stratégie de CANAL + est claire : ne jamais vous répondre, vous mettre en relation avec des dizaines d’interlocuteurs différents (14 en ce qui me concerne) incompétents et incapables de prendre la moindre décision qui ont deux consignes : ne jamais décliner leur identité et ne jamais rien confirmer par écrit. Et pour cause.
La seule chose que craignent CANAL + et BOLLORE est une décision de justice qui ne pourra que leur être défavorable et qui fera jurisprudence. CANAL + sera contraint alors de répondre aux juges par écrit aux questions que vous avez posées. Et au-delà des mensonges accumulés, les juges pourront se prononcer sur des pratiques complétement contraires au droit commercial français dont on se demande encore comment la DGCCRF peut les tolérer là où elle fait preuve de la plus grande exigence vis-à-vis des « petits ».
Donc n’hésitez pas sachant que cela ne nécessite pas d’avoir recours à un avocat ou de saisir au préalable un médiateur comme le prétend CANAL + pour vous en dissuader.
Quelques conseils. Les juges statuent sur des faits et sur des pièces.
1° Conservez la copie de tous les messages écrits que vous avez adressés au Service Clients CANAL +. Renvoyez votre réclamation tous les 2 jours.
2° Conservez la copie de toutes les réponses que vous avez reçues du Service Clients à vos messages écrits ou plutôt de ces non-réponses (les messages automatiques de rdv téléphonique avec un « expert »)
3° Enregistrez toutes vos conversations téléphoniques avec CANAL + que ce soit les appels que vous émettez mais aussi les appels que vous recevez (cela nécessite un peu de préparation mais ces appels sont programmés par CANAL +). Comme celui du gugusse se présentant comme un haut responsable du service qualité qui m’a déclaré « vous n’avez pas été victime de mensonges mais d’une suite interminable d’erreurs et chacun peut se tromper » et, ce pour désavouer le seul « expert » qui avait fait son travail et conclu - après avoir pris le soin de consulter le service compétent - que le mail que j’avais reçu prévoyant une offre amputée de CANAL + Sport, CANAL + Foot et CANAL + Cinéma était une erreur. Cet expert avait raison ce qui m’a été confirmé le 30 avril. C’est le gugusse qui mentait.
Date d’expérience: 15 mai 2023
Cette réclamation a été considérée sans solution
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