Performance de la Marque
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Insatisfaisant
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Taux de Réponse
20%
Temps Moyen de Réponse
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Taux de Solution
20%
Moyenne des évaluations
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Taux de fidélisation des clients
25%
Classement dans la catégorie
Marques : myCanal, CanalSat, Canal+
  • GROUPE CANAL PLUS
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Canal Plus - Abonnement non effectif canal plus sport - réclamation mycanal

Sans solution
thibaud dalbera
thibaud dalbera a déposé la réclamation
5 novembre 2022
Canal plus me doit 22,99 euros pour un abonnement à l’offre digitale canal plus sport – de 26 ans (sans engagement) pour laquelle la souscription non aboutie donc a eu lieu le 12/10 vers 21 h35.Depuis cette date, le service clients me fait perdre mon temps, me répond n’importe et me dit qu’il va faire des recherches, alors que le cas est très simple. Jamais de courrier ni de mail de leur part.
Je vous explique donc la situation :
- Le 12/10 à partir de l’adresse mail (modéré, voir zone confidentielle)@orange.fr , on souhaite souscrire un abonnement canal plus – 26 ans (offre digitale par mycanal) pour mon fils (modéré, voir zone confidentielle) né le 10/0199 (cni jointe).
- Le système demande de déposer la cni, ce que l’on fait et la répons est : « cni conforme, vous êtes éligible à l’offre ».
- Le système nous demande de payer par cb, ce qui est fait. Paiement de 22,99 effectué via ma CB (4810 xxxx xxxx 8353). Je joins le justificatif du débit.
- Le système répond : « vous allez recevoir un mail de confirmation », lequel n’est jamais arrivé.
- Quand on essaye de se contacter via (modéré, voir zone confidentielle)@orange.fr, on n’a pas accès à cet abonnement alors que l’on a payé.
- Et quand on interroge les coordonnées du compte mycanal (modéré, voir zone confidentielle)@orange.fr on tombe sur celles de (modéré, voir zone confidentielle) (né le 23/03/97), le frère de Thibaud et donc mon autre fils (copies de sa CBI et du livret de famille jointes). Thomas a sans doute utilisé cette adresse mail pour créer un compte mycanal (sans être abonné).
- A aucun moment, la souscription via le PC n’a demandé d’indiquer le nom, le prénom, l’adresse, le téléphone du potentiel souscripteur. IL n’a été demandé que de déposer la CNI.
Par conséquent, étant donné que le compte mycanal était au nom de Thomas (modéré, voir zone confidentielle), la CNI scannée de Thibaud (modéré, voir zone confidentielle) aurait dû être rejetée. Or elle a été acceptée.

Il est incontestable que j’ai bien payé cet abonnement et que Canal plus doit me rembourser ces 22,99 euros puisque l’abonnement n’a pas abouti pour des raisons techniques liées au logiciel défaillant (qui aurait dû ne pas permettre le paiement par CB et déclarer la CNI de Thibaud (modéré, voir zone confidentielle) non conforme).
Pour qu’il n’y ait pas le moindre doute, mes 2 enfants on aussi signé une lettre de rétractation envoyée en RAR le 24/10. La confiance est rompue avec Canal plus.

En conclusion, je vous remercie de demander à Canal plus de me rembourser ces 22,99 euros , car soit l’abonnement n’a pas pris effet et la somme est due, soit il a pris effet et le courrier de rétractation a été envoyé pour le cas où, ce qui entraîne par le fait même le remboursement.

Mais comme cela a déjà été mentionné et dit plusieurs fois à Canal plus, on n’a jamais eu accès aux chaines prévues dans l’abonnement via mycanal depuis le 12/10.

Nous avons téléphoné à Canal plus dès le 13/10 au matin et envoyé un courrier en suivi le même jour (copie jointe). Plus d’autres courriers, mails et appels téléphoniques.

Je suis consterné par la mauvaise foi de canal plus et par son peu de sérieux. Sans issue favorable, je vais écrire à l’ARCOM et continuer les démarches.
Canal plus ne donne pas de réponse et garde ces 22,99 euros illégalement.
Ce n’est pas acceptable.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 12 octobre 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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