CAMIF Habitat
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    27 impasse Lazare Carnot
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CAMIF Habitat (camif-habitat.fr) - Problème rénovation logement principal

Sans solution
1/10
Wallace
Wallace a déposé la réclamation
8 mars 2023
Madame, Monsieur,


Mes différents appels et courriels restant sans réponse de votre part, je me vois contrainte de vous adresser ce courrier par voie recommandée.

Je souhaite porter à votre connaissance (comme je l’ai déjà fait à chaque contact) les désagréments survenus tout au long de ce chantier mais surtout, les malfaçons découvertes depuis et pour lesquelles je reste sans solution de votre part.

J’ai signé un contrat avec votre société le 11 mars 2020 pour une prestation qui semblait ne poser aucun problème.
Première déconvenue, les travaux n’ont commencé qu’en novembre 2020 pour prendre « enfin » fin le 18 juin 2021.
Quelle mauvaise surprise ! 8 mois pour une extension de 7 m², la création d’une buanderie (qui était le véritable objet de ma demande), d’une terrasse de 14 m² et la réfection de la couverture d’une dépendance.
Tous les professionnels auxquels j’ai pu m’adresser ont trouvé ces délais inacceptables, m’indiquant que cela correspondait à la construction de toute une maison !

Depuis le début, ce chantier est allé de Charybde en Scylla.
L’ossature bois ainsi que le bardage prévus ont été refusés par les services d’urbanisme de la Ville. Comment est-il possible qu’aucun renseignement n’ait été pris en amont ?
La réfection de la toiture de la dépendance n’a pas été faite pour un motif fallacieux invoqué par M. PIRES (présence de plaques amiantées dont il avait été informé par mes soins avant même la signature du contrat).

Le chantier a été très régulièrement arrêté faute d’avoir anticipé les commandes des matériels nécessaires (d’où peut-être les délais à rallonge) : baies vitrées, couverture de l’extension, …

Quant aux artisans retenus, quelle catastrophe :
• L’équipe de maçon imposée par M. PIRES a fait l’unanimité de l’ensemble des intervenants contre elle mais a surtout prouvé son incapacité à mener un tel chantier ;
• Les dimensions de la buanderie ne sont pas celles demandées et espérées. Au moins 20 cm ont été perdus en largeur.

• Les couvreurs ont provoqué par leur incompétence l’inondation du chantier, la toiture n’étant pas étanche. Il a fallu attendre que changer l’ensemble du Placoplatre et de la laine de verre détrempés ;
• Lors de mon retour à la maison, plus aucune prise ne fonctionnait dans ma dépendance tout comme l’antenne hertzienne qui y était installée. J’ai dû rappeler l’électricien en urgence. Il n’a pas trouvé la panne et a dû tirer une nouvelle ligne électrique ! Quant à l’antenne, elle ne fonctionne toujours pas aujourd’hui !
• La porte coulissante entre la buanderie et la cuisine n’était pas aux dimensions prévues. J’ai dû insister pour que cela soit modifié puisque l’implantation de ma cuisine devenait impossible. Les menuisiers n’ont pas changé le châssis à galandage mais uniquement la largeur de la porte elle-même. Résultat : la porte partait au fond du châssis ou sortait de son rail ce qui rendait l’ouverture et la fermeture impossibles. Les menuisiers ont « bidouillé » une réparation qui, bien que permettant l’ouverture et la fermeture de la porte, n’est pas satisfaisante en terme d’aplomb, de bruit. De plus, elle a supprimé le frein intégré à l’installation ;
• L’évacuation du lave-linge créée ne fonctionne pas. L’eau déborde, inondant la buanderie et rendant parfaitement inutilisable cette pièce objet de ma demande initiale. Je n’ai pas osé installer l’évier prévu de peur de rajouter à ce dysfonctionnement. A ce jour, ma machine à laver le linge est inutilisable
• Le plaquiste n’a pas été capable de faire de murs droit ce qui n’a pas facilité l’aménagement de la pièce mais, le plus inadmissible, il n’a pas installé la VMC prévue dans cette buanderie. J’ai une jolie bouche de VMC qui sert de décor puisque non reliée à l’installation existante.

Je passe sur les surprises découvertes le week-end lors de mes passages :
• les robinets restés ouverts alors que j’avais bien insisté sur la nécessité de les fermer jusqu’au jour où je découvre une fuite magistrale (depuis combien de temps ?), le gel ayant fait exploser le tuyau d’arrosage utilisé,
• une fuite de gaz qui aurait pu être une catastrophe,
• la porte de mon jardin dont la fermeture a été cassée
• …

Aujourd’hui, je vous demande une intervention dans les plus brefs délais pour remédier aux dysfonctionnements qui m’empêchent de jouir pleinement de ces installations.
La réfection de l’évacuation des eaux usées étant de la première importance.

Comprenez ma déception, ma colère et mon désarroi.
J’ai tenté tous les recours amiables, tant auprès de vous que des artisans impliqués. Ce courrier est ma dernière tentative avant d’entamer des démarches plus contraignantes pour tous.

Comptant sur un retour rapide de votre part et la prise en charge de mes déboires dans les meilleurs délais,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.





https://www.camif-habitat.fr/renovation/maison/renovation-siege-social-camif-chauray/
Date d’expérience: 8 mars 2023
Wallace
26 mai 2023
L'artisan devait passer avant le 15 mai 2023 pour réaliser les travaux qui ont commencé il y a deux ans de cela.

Je relance CAMIF Habitat et informe la société Hexaom de cette situation.
Wallace
Wallace a évalué la marque
28 septembre 2023

PROCEDURE JUDICAIRE LANCEE

Cette réclamation a été considérée sans solution
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