Performance de la Marque
15.3
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
15,3%
Temps Moyen de Réponse
8,5%
Taux de Solution
15,5%
Moyenne des évaluations
23,1%
Taux de fidélisation des clients
12,5%
Classement dans la catégorie
Transport de Courrier, Colis et Logistique
1 DPD 72
2 VIR by JP 33.4
3 GLS 31.8
...
Cainiao15.3
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Cainiao - Colis non reçu

Résolue
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hoomos
hoomos a déposé la réclamation
27 mars 2023 (Modifié le 29 mars 2023)
Passé commande d'un montant de 67,97€ x 2, soit un total de 136€ sur le site AliExpress.com, le vendeur à bien expédié le colis (regroupement des 2 cdes) mais arrivé en France il ne m'a jamais été livré. Le vendeur m'informe que le transporteur est Cainiao. Impossible de les contacter. Le vendeur refuse le remboursement puisque la page de suivi de colis indique ma commande comme "livrée en mains propres"! Je n'ai évidement rien signé, mais le vendeur demande la preuve de la non livraison pour rembourser.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 27 mars 2023
hoomos
31 mars 2023
Finalement réussi à contacter Cainiao qui m'ont donné le nom de l'agence sous traitante à Paris: Miist. J'ai contacté via linkedin/twitter leurs responsables logistique qui m'ont envoyé un email reconnaissant que le livreur en question avait été licencié pour plusieurs fautes similaires et m'ont fait un courrier pour appuyer ma demande de remboursement auprès de AliExpress. Litige toujours en cours de traitement.
hoomos
14 avril 2023
Dans une premier temps ni Paypal ni AliExpress n'ont pris en considération le mail preuve de non livraison du sous-traitant Miist group, et ils ont cloturé mon dossier en faveur du vendeur.
J'ai donc insisté pour faire rouvrir le dossier et après 30mn d'attente sur la ligne, j'ai réussi à parler à un opérateur de Cainiao France (sur le serveur en anglais car le serveur français me raccrochait au nez) , qui m'a répondu en français (?!!) et à la lecture du mail du sous-traitant, il m'a immédiatement renvoyé un mail rédigé en anglais confirmant la non livraison du fait de la ste Cainiao. j'ai donc recontacté simultanément le service litige de Ali Express ainsi que celui de Paypal pour ajouter cette pièce à mon dossier.
Nouvelle décision de conclusion du litige en ma faveur, enfin!
Après 22 jours de lutte avec des bots et des bureaux d'appels à l'étranger tapez 1, tapez 4, etc, etc, le remboursement de ma commande non reçue est en cours.
hoomos
hoomos a évalué la marque
14 avril 2023

Cainiao est un transporteur à fuir définitivement.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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