BudgetAir
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Performance de la Marque
19.3
/100
Insatisfaisant
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Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
19,1%
Temps Moyen de Réponse
29,1%
Taux de Solution
19,1%
Moyenne des évaluations
18,7%
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6,7%
Classement dans la catégorie
groupe Travix
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BudgetAir - Reclamation et demande de remboursement et indemnisation

En attente
MESSIHDINE
MESSIHDINE a déposé la réclamation
12 mai 2024
Le 27 avril 2024, nous aurions dû voyager sur le vol n° AH1003 qui devait nous conduire de PARIS CDG à ALGER par la compagnie Air Algérie avec un départ à 12H15 et une arrivée à 13H30. Avec 1h de retard et sans avoir été informées nous avons embarqué à bord d’une compagnie portugaise Hifly. L’arrivée était prévue à 13H30, mais elle n’a eu lieu qu’à 14H30, soit avec un peu plus d’une heure de retard.

Ensuite, nous avons dû attendre plus de 2 heures pour récupérer nos bagages (le temps d’un vol Paris-Alger), ce qui laisse à penser que nos bagages n’étaient pas dans le même avion car ils ont été enregistrés sur la compagnie Algérienne Air Algérie et non Portugaise Hifly.

De plus nous avons récupéré nos valises achetées quelques jours avant notre départ les 22 et 24 avril 2024 (ci-joint les tickets de caisse) dans un état de détérioration inacceptable : poignée cassée, renfort arraché et tissus déchiré (ci-joint les photos).

Nous avons pris la peine de réparer nos valises sur place lors de notre séjour mais cela s’est reproduit sur le vol retour et la poignée de notre valise neuve a été cassé à nouveau.

Il était un peu plus de 18H30 lorsque nous avons enfin pu récupérer toutes nos valises et quitter l’aéroport, soit 5 heures après l’heure prévue initialement !

Nous pensions en avoir fini avec les tracas du vol aller mais malheureusement le vol retour a été pire sachant que parmi les 3 voyageurs, il y a une personne de près de 80 ans qui a du mal à marcher et une autre personne qui s’est fracturé la cheville lors de ce séjour et qui a donc voyagé avec des béquilles sur le vol retour (photo en PJ).

Le vol retour était prévu le 10/05/2024 au départ de ALGER à 10H30 avec une arrivée à PARIS CDG à 14H00. Lors de l’enregistrement de nos bagages à l’aéroport d’Alger, nous n’avons même pas été informées que notre vol était annulé et nous nous en sommes rendues compte toutes seules une fois assises à la porte d’embarquement n°1. Nous avons pu lire sur nos cartes d’embarquement que le vol était à prévu à 13H15 pour une arrivée à 16H45, soit avec 3 heures de retard !

En vérifiant le tableau d’affichage car aucune annonce concernant notre vol n’a été faite durant tout le temps de notre attente, nous avons réalisé que nous devions nous rendre à la porte 13 sans assistance pour la personne en chaise roulante dont la cheville est fracturée.

Ensuite (vers 12H30), on nous a demandé de nous rendre par nos propres moyens au rez-de-chaussée à la porte 27 pour nous remettre un plateau repas (ceux qui étaient prévu dans l’avion).
Nous avons mangé debout comme des mal propres dans une aérogare sombre et sale.
Ensuite, il fallait se rendre tout au fond de cette aérogare pour y déposer soi-même son plateau.

Nous réclamions sans cesse et régulièrement des informations pour savoir ce qu’il en était de notre vol car tous les employés de l’aéroport faisaient de la rétention d’informations et nous étions donc complètement abandonnées et livrées à nous-mêmes.

On nous a redemandé ensuite de remonter à l’étage pour retourner à la porte 13 pour l’embarquement. Il fallait donc retraverser tout l’aéroport car cette porte se trouvait à l’autre bout et à l’opposé de la porte 27 du rez-de-chaussée.

Une fois de plus, je me suis retrouvée seule à pousser une chaise roulante (sur laquelle ma sœur était assise avec sa cheville fracturée) avec 2 bagages cabines accrochées à cette chaise. Ma mère âgée de près de 80 ans avec son problème de genoux me suivait avec beaucoup de mal car elle trainait également une valise cabine.

Une fois de retour à la porte 13, l’embarquement commence qu’à 13H et nous avons dû attendre dans l’avion plus d’une heure car le décollage a eu lieu qu’à 14H30 au lieu de 13H15 et 10H30 initialement prévu, soit un retard de 4 heures !

Autant vous dire que nous sommes rentrées dans un état de stress et de fatigue énorme car ce gros retard, l’absence de communication et le manque de considération ont impacté totalement notre organisation préparée préalablement concernant notre trajet de l’aéroport de Paris CDG à notre domicile. Il a fallu nous débrouiller une autre personne avec beaucoup de mal et de peine pour venir nous chercher car la personne initialement prévue pour nous récupérer à 14h ne pouvait plus attendre 18H (heure de notre arrivée) !

Nous sommes donc arrivées à domicile vers 20H alors que nous aurions dû y être aux alentours de 15H !

Nous regrettons terriblement d’avoir fait le choix de BudgetAir et par conséquent celui de la compagnie Air Algérie pour avoir subit tous ces désagréments à l’aller comme au retour !

Si nous avions fait le choix d’Air France ou tout autre compagnie, nous n’aurions sûrement pas vécu cette horrible expérience mais surtout nous aurions été dédommagées à la hauteur de notre préjudice sans que nous ayons à faire de réclamation.

Par conséquent, nous vous demandons :

-Le remboursement intégral de nos billets Aller et Retour,
-Le remboursement de nos valises neuves (ci-joint les tickets de caisse) pour un montant total de 85 €,
-Le versement d’une indemnité forfaitaire pour les autres valises détériorées lors de nos vols,
-Le versement d’une indemnité forfaitaire pour dédommagement du préjudice moral et physique ;
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 12 mai 2024
MESSIHDINE
10 juin 2024
Nous exigeons d'être remboursé de nos billets !
MESSIHDINE
MESSIHDINE attend la résolution de la marque
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