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Réclamation Bravofly - Agence bravofly n'a pas payé la compagnie aérienne air europa

Sans solution
Benjamin Javel
Benjamin Javel a déposé la réclamation
9 février 2022
Bonjour,

Le lundi 7 février 2022, je devais embarquer pour un vol à destination de Recife (Brésil) en partant de l'aéroport de Bruxelles en passant successivement par Madrid (Espagne) et São Paulo (Brésil). L'avion devait décoller à 18h55 et je suis arrivé au guichet pour faire mon check-in vers 17h (donc 2h avant, parfait). A ma grande surprise, la compagnie Air Europa me prévient que je ne pourrai pas embarquer car l'agence n'a pas rémunérée la compagnie aérienne pour mon vol alors que j'ai bien réalisé le paiement (j'ai la facture pour preuve). On m'a dit de régler ça avec l'agence.

Après avoir mis 10min à comprendre que le code pays de l'agence était +33, j'ai fini par avoir quelqu'un au téléphone qui me confirme oralement que (1) j'ai bien payé la facture du vol (dur à contester...) et que (2) l'agence a bien fait son travail en payant le ticket d'avion. Néanmoins ils vont investiguer et me tenir au courant.

Le check-in n'était plus possible à partir de 18h15. J'ai rappelé plusieurs fois l'agence (toutes les heures) qui me disait constamment qu'ils mettaient tout en œuvre pour résoudre le problème et que je serai prochainement informé. Je les ai rappelé plusieurs fois jusqu'à 21h30 environ avant de me rendre compte que plus aucun vol n'allait décoller ce soir là de l'aéroport de Bruxelles. J'ai pris mon sac à dos et je me suis dirigé vers Bruxelles-Midi pour chercher un hostel pour la nuit. Je tente une dernière fois de les rappeler peu après 22h30: Fermé, il n'y a plus personne et je n'ai même pas été prévenu, ce qui aurait été la moindre des choses. Je me lève le lendemain matin et les rappelle à plusieurs reprises: toujours le même discours.

Je me rends à l'aéroport de Bruxelles vers 11h au cas où l'agence arrive à débloquer la situation et à me trouver un autre vol. Après avoir passé d'autres appels, je demande le remboursement immédiat de mon ticket ainsi que des dédommagements (test antigénique payé pour mon vol vers le Brésil, tickets aller-retour de train vers l'aéroport, vol que j'avais réservé au Brésil pour voyager de Recife vers Salvador le samedi, assurance maladie Europ Assistance). Je les prévient à l'oral puis par email que je n'attendrai plus leur potentielle solution à laquelle je ne croyais plus . J'ai fini par partir de l'aéroport vers 15h et je suis rentré au Luxembourg.

Nous sommes le mercredi 9 février et depuis hier c'est silence radio: aucune réponse à mes deux emails et aucun appel reçu de la part de l'agence.

Je suis consterné par autant d'amateurisme et de manque de respect pour le client. J'ai payé l'agence pour un billet d'avion et je n'ai ni billet d'avion ni la moindre nouvelle concernant le remboursement. Dans un tel contexte, le mot se doit d'être utilisé: en attendant de recevoir des nouvelles de leur part, c'est du vol pur et simple.

Cordialement,
Benjamin
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 7 février 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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