Madame, Monsieur,
J’ai réservé auprès de votre compagnie BRAVOFLY un vol au départ de Nice et à destination de DJERBA (TUNISIE) dont voici le n° de réservation ID Booking : 15 49 87 80 35 du 27/12/2019.
Du fait des conséquences de la pandémie de Covid-19, ce vol a été annulé et vous refusez de rembourser mes billets en argent.
Je vous rappelle que la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004) impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux passagers quant aux modalités de remboursement.
En ne me proposant pas un remboursement en numéraire, votre compagnie viole les dispositions de cette réglementation.
Vous m’avez envoyé 22/12/2020 « un Crédit de voyage d'un montant de 435,89 € avec lequel vous pourrez réserver votre prochain voyage sur notre site internet. »
« Valable jusqu'au 22/12/2021. En cas de non utilisation, vous pourrez demander un remboursement en espèces du 22/06/2021 au 22/12/2021. Le montant sera de 344,66 €, comme indiqué dans l'offre de remboursement. »
Textes repris sur le site de QUE CHOISIR.
« Le professionnel du tourisme qui vous a remis l’avoir doit prendre l’initiative de son remboursement »
« le professionnel du tourisme concerné doit spontanément procéder au remboursement de votre avoir, par virement SEPA s’il connaît votre IBAN, ou via la carte bancaire utilisée pour payer votre séjour. »
« Dans tous les cas, le professionnel du tourisme doit vous rembourser l’avoir qui vous a été remis. »
Ma demande de remboursement a été faite le 18/08/2021 sur :https://www.tripadvisor.fr/PostReply-g1-i10702-k13285193-World.html
« Répondre à : Demande de remboursement voyage Bravofly
Votre message
Bonjour
je suis toujours dans l'attente du remboursement de 344.66€ vol A/R TUNISIE du 04 au 18/06/2020
n° ID 1 549 878 035.
Dans l'attente, bien cordialement
18/08/2021 »
J’ai voulu utiliser cette avoir pour mon prochain voyage Nice/Monastir n° ID Booking : 2080219497 du 28/06/2022, la date est dépassée.
Je vous ai téléphoner le 01/07/2022 au 01 70 96 86 71 un opérateur à trouvé mon dossier. Il me demande d’envoyer ma demande sur le mail «
[email protected] », fait le jour même, aujourd’hui pas de réponse.
Le 11/08/2022 je rappel ce numéro, l’opérateur m’annonce que mon dossier a été transférer pour paiement, mais ne peut pas me donner plus de précisions, il faut attendre, et faire des relances.
Je vous mets donc en demeure par la présente de procéder au remboursement de mon billet sous forme numéraire pour 344.66€.
Faute d’obtenir, dans un délai de 8 jours , une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente le tribunal de proximité de Cagnes sur Mer, afin de vous y contraindre et d’alerter par ailleurs les services de la DGAC en charge de veiller à l’application du règlement CE n° 261/2004.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
(modéré)
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 11 août 2022
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