Performance de la Marque
10.9
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
9,8%
Temps Moyen de Réponse
12,2%
Taux de Solution
9,8%
Moyenne des évaluations
17,4%
Taux de fidélisation des clients
6,5%
Classement dans la catégorie
Agences de voyages
1 TUI France 25.7
2 Lastminute 21.4
3 BudgetAir 19.3
...
Bravofly10.9
groupe Lastminute.com
  • BravoNext SA
    Vicolo de’ Calvi 2
    6830 Chiasso
    Suisse
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et Réclamation Service Client Bravofly (vol Nantes/Valences par Ryanair)- Facturation de service non réalisé par bravofly (suite demande modification orthographe)

Sans solution
Charon
Charon a déposé la réclamation
6 juin 2022
Madame, Monsieur

Nous avons acheté 4 billets AR Nantes/Valence du 17 au 24 avril 2022 sur Bravofly.com
Lorsque nous avons réservé les billets, nous avons reçu un coup de fil (le lendemain du débit bancaire) disant qu’il fallait ajouter une trentaine d’euros car le tarif avait changé. Nous avons trouvé très bizarre que Bravofly modifie les tarifs sur lesquels la société s’était engagée. Nous avons quand même payé car nous ne souhaitions pas l’annulation de notre voyage.
Le 4 avril, j’ai appelé le service client Bravofly car il y avait une petite faute d’orthographe sur 2 noms de passager. Mon interlocuteur m’a dit qu’il faisait la modification et j’ai eu la surprise de recevoir un mail m’indiquant que l’opération coûtait 35€. Cela n’ayant jamais été précisé dans la conversation, j’ai refusé le temps de me renseigner.
Après des recherches, j’ai constaté que, selon les sociétés, des frais pouvaient être demandés.
J’ai donc rappelé le 12 avril et accepté le devis de 35€
Le 15 avril (2 jours avant notre départ), aucun accusé réception de Bravofly.
Dans la foulée, je reçois le 15 avril, un nouveau devis indiquant 235€ ! Une honte.. Nous avons été obligés d’accepter de peur de ne pas partir.
Aucun accusé réception de Bravofly nous certifiant que cela serait modifié pour le 17.
Le 16 avril, nous nous sommes rendus à l’aéroport au comptoir Ryanair car notre réservation n’avait toujours pas été modifiée. Une dame nous a fait le changement immédiatement et gratuitement nous disant que c’était courant et habituel, et surtout gratuit jusqu’à 3 lettres (nous avions un S en trop) !! Dans la foulée, nous sommes donc allés sur le site de Ryan pour récupérer notre réservation corrigée et imprimer les cartes d’embarquement modifiées l’après-midi même. Heureusement que Ryan air était là !!
Le 19 avril, je reçois un mail du service client Bravofly indiquant que le traitement n’avait pas été effectué et que nous recevrions un mail pour nous en avertir (heureusement que nous sommes passés par Ryanair, sinon nous serions encore en train attendre pour prendre notre avion à Nantes)
Le 20 avril, encore un mail de Bravofly indiquant que notre demande n’avait pas été prise en compte !!
Et à notre retour de vacances le 24 avril, ô surprise, nous avons été débités des 235€ pour la prestation que Bravofly n’a pas effectuée et qui a été réalisée par Ryan air, gratuitement et immédiatement. De plus, nous nous sommes déplacés à l’aéroport (50 km aller/retour) de peur de ne pas pouvoir embarquer si la correction n’était pas réalisée pour le vol du lendemain
Mais ce n’est pas fini car le 29 avril, nous recevons un mail de Bravofly indiquant que notre changement a été effectué !!

Après un certain nombre d’échanges ubuesques avec le service client, je vous contacte donc en espérant que vous examinerez le dossier avec attention.
Veuillez trouver en pièce jointe:
- le 1er devis à 35€
- le 2ème devis à 235€
- l'accusé de réception du 19 avril indiquant que rien n'a été fait
- l'accusé de réception du 20 avril indiquant que rien n'a été fait
- le mail du 29 avril indiquant que le changement a été effectué

Avis vol Nantes/Valence Ryanair Bravofly - Réclamation achat vol Bravofly Nantes/Valence Ryanair - Remboursement prestation payée et non effectuée par Bravofly modification de réservation effectuée par Ryanair gratuitement

Bravofly Customer Service Notice and Complaint (flight Nantes/Valencia by Ryanair) - Invoicing of service not performed by bravofly (following a request to change spelling)
Dear Sir or Madam

We have bought 4 tickets for Nantes/Valencia from 17 to 24 April 2022 on Bravofly.com
When we booked the tickets, we received a phone call (the day after the bank debit) saying that we had to add about 30 euros because the fare had changed. We found it very strange that Bravofly changed the rates they had agreed to. We paid anyway because we did not want to cancel our trip.
On April 4, I called the Bravofly customer service because there was a small spelling mistake on 2 passenger names. My interlocutor told me that he was making the change and I was surprised to receive an email telling me that the operation cost 35€. This was never mentioned in the conversation, so I refused to take the time to find out more.
After some research, I found out that, depending on the company, fees could be charged.
So I called back on April 12 and accepted the 35€ quote
On April 15 (2 days before our departure), no acknowledgement of receipt from Bravofly.
On April 15, I received a new quote indicating 235€! A shame. We were forced to accept for fear of not leaving.
No acknowledgement of receipt from Bravofly certifying us that it would be modified for the 17th.
On April 16th, we went to the airport to the Ryanair counter because our reservation had still not been changed. A lady made the change immediately and for free, telling us that it was common and usual, and especially free up to 3 letters (we had an extra S)! We then went to Ryan's website to get our corrected reservation and print the modified boarding passes that afternoon. Fortunately, Ryan air was there !
On April 19th, I receive an email from Bravofly customer service indicating that the processing had not been done and that we would receive an email to warn us (fortunately we went through Ryanair, otherwise we would still be waiting to take our plane in Nantes)
On April 20th, another email from Bravofly indicating that our request had not been taken into account!
And when we came back from our vacations on April 24th, oh surprise, we were debited of 235€ for the service that Bravofly did not perform and that was performed by Ryan air, free of charge and immediately. Moreover, we went to the airport (50 km round trip) for fear of not being able to board if the correction was not made for the next day's flight
But it's not over yet because on April 29th, we receive an email from Bravofly indicating that our change has been made !

After a number of ubiquitous exchanges with the customer service, I am contacting you hoping that you will examine the case carefully.
Please find attached
- the 1st estimate at 35€.
- the 2nd estimate at 235€.
- the acknowledgement of receipt of April 19 indicating that nothing has been done
- the acknowledgement of receipt of April 20 indicating that nothing has been done
- the email of April 29 indicating that the change has been made

Notice flight Nantes/Valence Ryanair Bravofly - Claim purchase flight Bravofly Nantes/Valence Ryanair - Refund service paid and not performed by Bravofly - Reservation modification performed by Ryanair for free
Date d’expérience: 17 avril 2022
Charon
19 juillet 2022
Je souhaite garder cette réclamation ouverte car j'ai envoyé un recommandé au service client et j'attends leur retour
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.