Performance de la Marque
10.6
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
9,4%
Temps Moyen de Réponse
12,2%
Taux de Solution
9,4%
Moyenne des évaluations
17,2%
Taux de fidélisation des clients
5,3%
Classement dans la catégorie
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...
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Avis Bravofly - Contestation d'annulation de remboursement Bravofly

Sans solution
1/10
GONCALVES Annie
GONCALVES Annie a déposé la réclamation
7 septembre 2021
Refus de remboursement signifié le 16/05/2021 par mail:
Votre voyage est confirmé
Par conséquent, nous avons annulé votre remboursement


Bonjour Antoine, ID Booking : 1469742438

La compagnie aérienne nous a informés que vous avez pu modifier les dates de votre voyage Varanasi - Chennai.
Par conséquent, votre réservation reste confirmée et nous avons annulé la procédure de remboursement associée. Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs dans les communications précédentes.

N'oubliez pas que vous pouvez trouver toutes les informations concernant votre nouveau voyage dans votre espace personnel.

Ce message nous paraît incompréhensible...

Exposition de notre réclamation:
La compagnie Indigo nous a signifié par SMS le 20/03/2020 l'annulation par la compagnie du vol 6E 121 d'Hyderabad à Chennai avec possibilité soit de remboursement soit de sélection de vol alternatif. Ce vol constituait la deuxième partie, après escale de notre vol Varanasi Chennai. Par ailleurs dans un mail du 21/03/2020, Bravofly nous fournissait une autre information sur ce vol : escale passée de 2h30 à 22h45. Impossible d'annuler directement ce vol sur le site de la compagnie : passage obligé par l'intermédiaire de Bravofly qui avait fait la réservation. Au lieu d'annuler, Bravofly a confirmé, puis nous a informés d'un nouveau changement avec une durée d'escale de nouveau raisonnable (2h50). Or entretemps, pensant le vol effectivement annulé par Bravofly conformément à la possibilité offerte par Indigo, nous avions réservé et payé un autre vol direct via edreams, ce second vol nous restant intégralement à charge car annulé pour un autre motif (cause Covid). Il est donc tout-à-fait anormal que Bravofly n'assume pas ses responsabilités vis-à-vis de nous, le premier vol n'ayant pas fait l'objet par Bravofly d'une annulation dans les temps requis. La compagnie Indigo nous a signifié par SMS le 20/03/2020 l'annulation par la compagnie du vol 6E 121 d'Hyderabad à Chennai avec possibilité soit de remboursement soit de sélection de vol alternatif. Ce vol constituait la deuxième partie, après escale de notre vol Varanasi Chennai. Par ailleurs dans un mail du 21/03/2020, Bravofly nous fournissait une autre information sur ce vol : escale passée de 2h30 à 22h45. Impossible d'annuler directement ce vol sur le site de la compagnie : passage obligé par l'intermédiaire de Bravofly qui avait fait la réservation. Au lieu d'annuler, Bravofly a confirmé, puis nous a informés d'un nouveau changement avec une durée d'escale de nouveau raisonnable (2h50). Or entretemps, pensant le vol effectivement annulé par Bravofly conformément à la possibilité offerte par Indigo, nous avions réservé et payé un autre vol direct via edreams, ce second vol, nous reste intégralement à charge car annulé pour un autre motif (cause Covid). Il est donc tout-à-fait anormal que Bravofly n'assume pas ses responsabilités vis-à-vis de nous, le premier vol n'ayant pas fait l'objet par Bravofly d'une annulation dans les temps. Le problème est qu'il est très difficile de joindre un interlocuteur au sein du service clients et que, quand nous pouvons nous expliquer sur notre étonnement à la réceptions de mails qui nous paraissent ne pas avoir pris en compte nos desiderata, on nous répond qu'il s'agit d'envois automatiques mais que le nécessaire a bien été fait...! On nous dit aussi que nous ne pouvons recevoir de mail de confirmation de notre entretien... Quel boulevard pour Bravofly en cas de problème! J'espère toutefois que cette réclamation sera prise en considération, sinon ce serait une bien mauvaise publicité pour Bravofly.
Date d’expérience: 16 mai 2021
GONCALVES Annie
5 octobre 2021
La réponse est totalement inadaptée puisque la nouvelle proposition de vol ne nous convenait pas et que Bravofly a confirmé contre notre accord alors que la compagnie disait bien que nous pouvions annulé ce vol du fait de la grande longueur de l'escale, mais ce que nous ne pouvions faire sans passer par Brovofly. L'erreur ne vient pas de la compagnie mais de Bravofly (c'était juste avant qu'il y ait des annulation pour cause de Covid).
GONCALVES Annie
2 novembre 2021
Notre message de réclamation à Bravofly adressé le 07/09/2021 n'a pas obtenu de réponse.
Bravofly nous avait signifié le 16/05/2021 par mail:
Votre voyage est confirmé
Par conséquent, nous avons annulé votre remboursement
ID Booking : 1469742438
La compagnie aérienne nous a informés que vous avez pu modifier les dates de votre voyage Varanasi - Chennai.
Par conséquent, votre réservation reste confirmée et nous avons annulé la procédure de remboursement associée. Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs dans les communications précédentes.

ERREUR : LE VOL INITIAL PREVU EN MARS 2020 A ETE CONFIME PAR BRAVOFLY CONTRE NOTRE VOLONTE CAR NOUS AVIONS REPRIS ET PAYE UN AUTRE VOL AU VU DE LA DUREE DE L'ESCALE MAJOREE DE 19H15 (VOL QUE NOUS AVONS DÜ ANNULER POUR CAUSE COVID, CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR LE VOL POUR LEQUEL NOUS PORTONS RECLAMATION, QUI NOUS RESTE A CHARGE DU FAIT D'UN DISFONCTIONNEMENT DE VOTRE PART: LA COMPAGNIE N'Y EST POUR RIEN ET RIEN NE SERT DE SE TOURNER VERS ELLE).

FAUT-IL ASSIGNER EN JUSTICE? SE TROURNER VERS JULIEN COURBET?...

Pour mémoire, rappel de message de réclamation du 07/09/2021 :
N'oubliez pas que vous pouvez trouver toutes les informations concernant votre nouveau voyage dans votre espace personnel.
Exposition de notre réclamation:
La compagnie Indigo nous a signifié par SMS le 20/03/2020 l'annulation par la compagnie du vol 6E 121 d'Hyderabad à Chennai avec possibilité soit de remboursement soit de sélection de vol alternatif. Ce vol constituait la deuxième partie, après escale de notre vol Varanasi Chennai. Par ailleurs dans un mail du 21/03/2020, Bravofly nous fournissait une autre information sur ce vol : escale passée de 2h30 à 22h45. Impossible d'annuler directement ce vol sur le site de la compagnie : passage obligé par l'intermédiaire de Bravofly qui avait fait la réservation. Au lieu d'annuler, Bravofly a confirmé, puis nous a informés d'un nouveau changement avec une durée d'escale de nouveau raisonnable (2h50). Or entretemps, pensant le vol effectivement annulé par Bravofly conformément à la possibilité offerte par Indigo, nous avions réservé et payé un autre vol direct via edreams, ce second vol nous restant intégralement à charge car annulé pour un autre motif (cause Covid). Il est donc tout-à-fait anormal que Bravofly n'assume pas ses responsabilités vis-à-vis de nous, le premier vol n'ayant pas fait l'objet par Bravofly d'une annulation dans les temps requis. La compagnie Indigo nous a signifié par SMS le 20/03/2020 l'annulation par la compagnie du vol 6E 121 d'Hyderabad à Chennai avec possibilité soit de remboursement soit de sélection de vol alternatif. Ce vol constituait la deuxième partie, après escale de notre vol Varanasi Chennai. Par ailleurs dans un mail du 21/03/2020, Bravofly nous fournissait une autre information sur ce vol : escale passée de 2h30 à 22h45. Impossible d'annuler directement ce vol sur le site de la compagnie : passage obligé par l'intermédiaire de Bravofly qui avait fait la réservation. Au lieu d'annuler, Bravofly a confirmé, puis nous a informés d'un nouveau changement avec une durée d'escale de nouveau raisonnable (2h50). Or entretemps, pensant le vol effectivement annulé par Bravofly conformément à la possibilité offerte par Indigo, nous avions réservé et payé un autre vol direct via edreams, ce second vol, nous reste intégralement à charge car annulé pour un autre motif (cause Covid). Il est donc tout-à-fait anormal que Bravofly n'assume pas ses responsabilités vis-à-vis de nous, le premier vol n'ayant pas fait l'objet par Bravofly d'une annulation dans les temps. Le problème est qu'il est très difficile de joindre un interlocuteur au sein du service clients et que, quand nous pouvons nous expliquer sur notre étonnement à la réceptions de mails qui nous paraissent ne pas avoir pris en compte nos desiderata, on nous répond qu'il s'agit d'envois automatiques mais que le nécessaire a bien été fait...! On nous dit aussi que nous ne pouvons recevoir de mail de confirmation de notre entretien... Quel boulevard pour Bravofly en cas de problème! J'espère toutefois que cette réclamation sera prise en considération, sinon ce serait une bien mauvaise publicité pour Bravofly.
GONCALVES Annie
GONCALVES Annie a évalué la marque
29 décembre 2021

Restée sourde et déloyale par rapport à la problématique, alors qu'initialement une conversation téléphonique avec l'un de ses collaborateurs avait souligné que les envois que nous avions reçus étaient automatiques et que, malgré l'absence de mails la confirmant, ma demande avait été prise en compte (mais quelle preuve dans la mesure où je n'ai pu enregistrer la conversation téléphonique?...). Nous sommes extrêmement déçus et amers.

Cette réclamation a été considérée sans solution
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