Refus de remboursement signifié le 16/05/2021 par mail:
Votre voyage est confirmé
Par conséquent, nous avons annulé votre remboursement
Bonjour Antoine, ID Booking : 1469742438
La compagnie aérienne nous a informés que vous avez pu modifier les dates de votre voyage Varanasi - Chennai.
Par conséquent, votre réservation reste confirmée et nous avons annulé la procédure de remboursement associée. Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs dans les communications précédentes.
N'oubliez pas que vous pouvez trouver toutes les informations concernant votre nouveau voyage dans votre espace personnel.
Ce message nous paraît incompréhensible...
Exposition de notre réclamation:
La compagnie Indigo nous a signifié par SMS le 20/03/2020 l'annulation par la compagnie du vol 6E 121 d'Hyderabad à Chennai avec possibilité soit de remboursement soit de sélection de vol alternatif. Ce vol constituait la deuxième partie, après escale de notre vol Varanasi Chennai. Par ailleurs dans un mail du 21/03/2020, Bravofly nous fournissait une autre information sur ce vol : escale passée de 2h30 à 22h45. Impossible d'annuler directement ce vol sur le site de la compagnie : passage obligé par l'intermédiaire de Bravofly qui avait fait la réservation. Au lieu d'annuler, Bravofly a confirmé, puis nous a informés d'un nouveau changement avec une durée d'escale de nouveau raisonnable (2h50). Or entretemps, pensant le vol effectivement annulé par Bravofly conformément à la possibilité offerte par Indigo, nous avions réservé et payé un autre vol direct via edreams, ce second vol nous restant intégralement à charge car annulé pour un autre motif (cause Covid). Il est donc tout-à-fait anormal que Bravofly n'assume pas ses responsabilités vis-à-vis de nous, le premier vol n'ayant pas fait l'objet par Bravofly d'une annulation dans les temps requis. La compagnie Indigo nous a signifié par SMS le 20/03/2020 l'annulation par la compagnie du vol 6E 121 d'Hyderabad à Chennai avec possibilité soit de remboursement soit de sélection de vol alternatif. Ce vol constituait la deuxième partie, après escale de notre vol Varanasi Chennai. Par ailleurs dans un mail du 21/03/2020, Bravofly nous fournissait une autre information sur ce vol : escale passée de 2h30 à 22h45. Impossible d'annuler directement ce vol sur le site de la compagnie : passage obligé par l'intermédiaire de Bravofly qui avait fait la réservation. Au lieu d'annuler, Bravofly a confirmé, puis nous a informés d'un nouveau changement avec une durée d'escale de nouveau raisonnable (2h50). Or entretemps, pensant le vol effectivement annulé par Bravofly conformément à la possibilité offerte par Indigo, nous avions réservé et payé un autre vol direct via edreams, ce second vol, nous reste intégralement à charge car annulé pour un autre motif (cause Covid). Il est donc tout-à-fait anormal que Bravofly n'assume pas ses responsabilités vis-à-vis de nous, le premier vol n'ayant pas fait l'objet par Bravofly d'une annulation dans les temps. Le problème est qu'il est très difficile de joindre un interlocuteur au sein du service clients et que, quand nous pouvons nous expliquer sur notre étonnement à la réceptions de mails qui nous paraissent ne pas avoir pris en compte nos desiderata, on nous répond qu'il s'agit d'envois automatiques mais que le nécessaire a bien été fait...! On nous dit aussi que nous ne pouvons recevoir de mail de confirmation de notre entretien... Quel boulevard pour Bravofly en cas de problème! J'espère toutefois que cette réclamation sera prise en considération, sinon ce serait une bien mauvaise publicité pour Bravofly.
Date d’expérience: 16 mai 2021
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