Performance de la Marque
N/A
/100
Aucune donnée disponible
Aucune donnée disponible
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Classement dans la catégorie
Stations Services
1 Shell N/A
2 Esso S.A.F N/A
3 Avia France N/A
...
BPN/A
  • EG Retail (France) - Stations BP
    Immeuble le Cervier B
    12 avenue des Béguines
    95800 Cergy Saint Christophe
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

BP - Carburant défectueux - Réclamation véhicule endommagé BP du Liouquet 13600 la Ciotat - Prise en charge de la réparation du véhicule par BP - Avis qualité carburant BP

Sans solution
Moezau
Moezau a déposé la réclamation
21 juin 2022
Bonjour,

Voici plusieurs mois que mon véhicule est immobilisé, non roulant.
En cause, une mauvaise qualité du carburant dans une station du groupe BP début du mois de février 2022.(station BP la Ciotat dans le Var - Aire du Liouquet sens aubagne vers toulon)
Je suis tombé en panne 200 mètres après un ajout de diesel (j’étais en réserve au moment de l’ajout ) et n’ai pas pu repartir de la station le véhicule s’est mis à « brouter » (j’ai le ticket de caisse)
Je suis retourné à la station, employé incompétent, pas de patron, pas de manager, pas de direction….incapable de me communiquer les coordonnées de l’assurance de la station.
J’ai appelé mon assistance, le dépanneur est intervenu (bon d’intervention) et a emmené mon véhicule au garage peugeot Aubagne ou j’ai acheté mon véhicule il y a moins d’un an (véhicule neuf).
Le dossier ainsi que les expertises ont été établies par ma protection juridique, et l’expertise relève un défaut incontestable de la qualité du carburant (eau + terre)
BP a été avisé de l’expertise contradictoire et ne s’est pas déplacé (recommandé non réclamé)
Vous apprendrez également que par la suite plusieurs courriers A/R et lettres simples ont été envoyés à BP France, ainsi qu'à la station incriminée sans jamais accuser réception de ces courriers, ni contact, ni réponse.
Je me suis déplacé dans la station et remis en main propre au manager le dossier complet.
Un mail en réponse prouve également que le dossier a été reçu
Mon assurance pense qu’ils ne jouent pas le jeu et ne font pas remonter le litige à leur assureur…
Le garage me demande aujourd’hui des frais de gardiennage pour mon véhicule.
Le problème réel dans ce dossier est que je n’arrive pas à joindre BP. Tous les courriers et recommandé ne sont pas réceptionnés ( envoyés au Siege et à la station)
Lorsque je passe à la station je n’arrive jamais à voir personne. Ils font les morts et refusent de communiquer.
Je ne sais plus quoi faire.
Ma situation personnelle suite à cet incident est très anxiogène, j'effectue 120 km journalier pour me rendre à mon travail. Mon véhicule acheté il y a moins d'un an est inutilisable depuis début février.
Je dois me déplacer avec le véhicule de ma femme, ce qui engendre de grosses tensions car nous devons gérer également ses horaires et les horaires d’écoles de notre enfant.
J'aimerais au moins avoir un interlocuteur pour solutionner ce problème.
Cette situation est inacceptable et devient insupportable.

Par avance Merci
Mr Moreau

BP du Liouquet (Aire des Plaines Baronnes, 13600 la Ciotat)
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 2 février 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.