Bouygues Telecom
Bouygues Telecom Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
82.9
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
100%
Taux de Solution
92,9%
Moyenne des évaluations
43,3%
Taux de fidélisation des clients
50%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
groupe Bouygues
  • Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français.
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  • Bouygues Telecom Service Client TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex


    Bouygues Telecom Service Consommateurs TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex

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Bouygues Telecom - Un simple changement de matériel = mission impossible chez bouygues

Résolue
2/10
Wazim Tagauly
Wazim Tagauly a déposé la réclamation
11 mars 2023
Bonjour,
J'ai un abonnement fibre optique Bbox Ultym depuis 2019 chez vous et je bénéficie du matériel de 2019. J'ai besoin aujourd'hui de connecter mon boitier Bbox TV en Wifi et non plus en Ethernet et j'ai contacté le service client pour qu'ils m'envoient le matériel le plus récent. Le service commercial m'a renvoyé vers le service technique, qui m'a renvoyé au service commercial et qui m'a lui même renvoyé une seconde fois vers le service technique qui s’apprêtait à me renvoyer une 3eme fois vers le service commercial. Je trouve cela inadmissible d'être trainé pendant plus d'une heure a devoir ré-éxpliquer le problème à chaque fois, de manière calme et sans jamais manquer de respect. On parle d'un simple changement de matériel. J'ai appelé une énième fois au 1064 pour résilier et cette fois, avant même d'avoir un interlocuteur on m'a raccroché au nez.
Date d’expérience: 11 mars 2023
Bouygues Telecom
11 mars 2023
Bonjour Wazim Tagauly,

Nous vous remercions pour votre réclamation, si ce n'est pas déjà fait nous vous invitons à nous contacter directement via nos canaux :

- Pour une demande commerciale mobile ou box via Messenger de Facebook, c’est par ici : https://m.me/bouyguestelecom
- Pour un problème technique Bbox nous vous invitons à effectuer dans un premier temps le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox qui pourra prendre en charge la plupart de vos demandes et si besoin un rappel par un conseiller vous sera proposé.

S'il s’agit d’une demande déjà traitée par notre service client, dont la réponse de notre service client n'aurait pas répondu pas à votre attente, nous vous invitons à nous solliciter par courrier à cette adresse : Bouygues Telecom Service Consommateurs TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex

Merci pour votre compréhension.

Stéphane de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
13 mars 2023
Bonjour,

Désolé pour ces déconvenues avec notre service clients ça ne correspond pas à notre standard et exigence de qualité, je vous présente au nom de Bouygues Télécom nos plus sincères excuses.

Pour répondre à votre besoin d'avoir un décodeur TV en WiFi, nous proposons en effet un modèle le 4K HDR qui permet une connexion dans ce mode, il est accessible que sur notre dernière offre ULTYM.

C'est pour cela que nous ne pouvons pas faire un simple changement de matériel comme vous le souhaiteriez.

Dans votre situation cela demande donc de faire évoluer votre forfait vers notre dernière offre Ultym au prix de 50,99€/mois afin d'obtenir le matériel souhaité (Nouvelle Bbox Wi-Fi 6E et Décodeur TV 4k HDR) en impliquant la perte de votre remise de 7€ et un réengagement de 12 mois.

Je peux vous suggérer une alternative sans surcoût qui me semble plus approprié, votre offre comprends actuellement un répéteur (sur demande), il vous suffirait de le commander depuis votre espace client :
1- Depuis "Accueil" en bas de l'écran je choisis "Options Bbox".
2- Dans "Inclus", je clique sur "Activer" sur "Répéteur Bbox Wi-Fi 6".
3- Je choisis le mode de livraison : "Retrait en Relais Colis" ou "Livraison Colissimo-à domicile".
4- Je finalise mon choix en cliquant sur "Commander" et je reçois un SMS de confirmation.

Et lors de la réception du répéteur de procéder à son installation à proximité de votre décodeur TV 4K puis de relier le câble Ethernet du décodeur TV vers le répéteur, il est important que le répéteur soit placé dans une zone couverte par le wifi de la Bbox sans en être trop éloigné (voir le schémas indiqué dans la FAQ).

Les conditions d'installation du répéteur sont détaillées sur notre FAQ : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/Installer-repeteur-Bbox-Wi-Fi-6

En espérant qu'une des deux solutions vous apporte satisfaction, si vous optez pour la première solution revenez vers-moi pour que je puisse vous faire rappeler par un de mes coéquipiers.

Bonne journée
Wazim Tagauly
13 mars 2023
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui est très clair.

J'ai finalement ressorti ma paire de CPL du placard pour régler provisoirement mon problème.
Cependant je trouve ça aberrant en tant qu'ancien client (depuis 13 ans pour le mobile et 12 ans pour la Bbox) de perdre mon avantage fidélité de 7€ si je souhaite me ré-engager avec la bonne offre pour bénéficier de la connexion TV en Wifi, ce qui est la norme en 2023.
J'attends donc impatiemment la fin de mon engagement en août 2023 pour résilier mon contrat et aller chez un concurrent si je n'ai plus de bonus de fidélité ou une offre intéressante.

Bonne journée à vous également.
Bouygues Telecom
13 mars 2023
Merci pour votre retour, je comprends parfaitement.

Le prix de votre offre (hors remise ponctuelle) est plus attractive, c'est la contrepartie de votre fidélité en rapport des nouvelles offres.

Mais n'hésitez pas à revenir vers nous pour faire le point sur votre offre en août si nécéssaire.

Stéphane de Bouygues Telecom
Wazim Tagauly
Wazim Tagauly a évalué la marque
13 mars 2023

Le service client s'est bien dégradé et je ne recommande plus cet opérateur

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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