Bouygues Telecom
Bouygues Telecom Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
82.9
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
100%
Taux de Solution
92,9%
Moyenne des évaluations
43,3%
Taux de fidélisation des clients
50%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
groupe Bouygues
  • Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français.
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  • Bouygues Telecom Service Client TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex


    Bouygues Telecom Service Consommateurs TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex

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Bouygues Telecom - Proposition forfait + tel non respectée par Bouygues Telecom réclamation

Sans solution
1/10
Sabine Berrebi
Sabine Berrebi a déposé la réclamation
29 novembre 2022
Bonjour nous avons été démarché par une personne Sarah de la société Bouygues pour la vente d'un forfait plus téléphone. Cette première conversation date du 22 11 ou à nous a proposé un iPhone12 reconditionné avec un forfait sur 12 mois au prix de 19 euros pour le tel et 25 € par mois sans engagement et surtout sans rien d'autre à payer par la suite, ce que je lui ai fait reporter plusieurs fois. Nous avons souscrit cette offre par téléphone le 22 11 merci d'écouter la conversation. Elle nous a ensuite rappelé le 23 11 et nous avons souscrit à nouveau une offre forfait plus téléphone d'un redmi note 11 toujours au ferme avec un forfait de 9 € par mois et 1 euro symbolique comme elle disait.... Pour l'achat du tel. Nous avons demandé s'il y avait autre chose à payer elle nous a bien précisé que non c'était une offre black friday pour conquérir de nouveaux marchés. Nous avons reçu l'iPhone ainsi qu'une facture totalement erronée par rapport à ce qui nous a été proposé. Cette méthode honteuse de mentir au téléphone pour nous faire signer des contrats par téléphone est inacceptable indigne de Bouygues et j'espère que nous allons trouver une solution. l'iPhone est maintenant notre possession et la ligne est activée donc il va falloir tout annuler je pense. Quand à la deuxième commande passée le 23 11 pour le redmi note 11 je n'ai pas été le chercher au relais colis et j'ai envoyé un courrier de rétractation en recommandé avec accusé de réception hier. je suis un peu triste de voir que les choses se passent ainsi avec une société que je considérais comme fiable et c'est pour ça que j'ai fait confiance à cette Sarah au téléphone qui a dû faire pas mal de problèmes à d'autres clients que nous-même. Maintenant il nous faut trouver une solution commerciale concernant cette anomalie. Par ailleurs elle nous a proposé aussi de puces gratuites qui accompagnaient ses commandes. C'est totalement impensable me voir les factures que nous avons reçu par rapport à ce qu'elle nous a déclaré au téléphone. J'attends des nouvelles de Bouygues dans un cour délai pour trouver des solutions. Merci.
Date d’expérience: 29 novembre 2022
Bouygues Telecom
29 novembre 2022
Bonjour Sabine Berrebi,

Nous vous remercions pour votre réclamation, si ce n'est pas déjà fait nous vous invitons à nous contacter directement via nos canaux :

- Pour une demande commerciale mobile ou box via Messenger de Facebook, c’est par ici : https://m.me/bouyguestelecom
- Pour un problème technique Bbox nous vous invitons à effectuer dans un premier temps le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox qui pourra prendre en charge la plupart de vos demandes et si besoin un rappel par un conseiller vous sera proposé.

S'il s’agit d’une demande déjà traitée par notre service client, dont la réponse de notre service client n'aurait pas répondu pas à votre attente, nous vous invitons à nous solliciter par courrier à cette adresse : Bouygues Telecom Service Consommateurs TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex

Merci pour votre compréhension.

Stéphane de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
29 novembre 2022
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et sommes désolés que votre expérience ne semble pas avoir été à la hauteur.

Mes collègues via Messenger ou 1064 pourront vous apporter l'accompagnement adapté si vous souhaitez avoir des précisions sur les forfaits souscrits et éventuellement vous accompagner dans la rétractation si les informations ne semblent pas correspondre.

Il ne nous est pas possible de prendre directement en charge ici, cependant je vous invite à nous indiquer si votre problème est résolu dans les prochaines semaines et cas échéant si cela n'était pas le cas sur quel point précis il ne l'aurait pas été.

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée.

Stéphane de Bouygues Telecom
Sabine Berrebi
29 novembre 2022
Bonjour.

Nous avons pris connaissance de votre réponse qui n'est pas tout à fait satisfaisante car il y a des informations erronées sur les tarifs et les forfaits qui ont été donnés par votre collaboratrice ce qui engage votre responsabilité sur des tarifs fantaisistes. Nous allons donc comme vous l'indiquer faire la rétractation ce qui est très désolant mais il est hors de question que nous payons les frais de retour concernant des dysfonctionnements qui apparaissent à votre niveau. Merci donc de nous envoyer des bons de retour afin que nous puissions tout vous renvoyer et mettre fin à cette affaire. Nous souhaitons néanmoins faire une réclamation et faire remonter cette anomalie de vos services car bon nombre d'autres clients ont dû subir la même malhonnêteté de la part de cette fameuse Sarah.
Bouygues Telecom
29 novembre 2022
Merci Sabine,

J'ai bien compris votre demande et nous nous excusons à nouveau de l'expérience qui n'est pas celle que nous souhaitons, votre demande peut être traité que via notre service client avec les indications de contact ci-dessus et saurons vous apporter les réponses et les conditions prévues dans le cadre de la rétractation.

Merci pour votre compréhension,

Stéphane de Bouygues Telecom
Sabine Berrebi
29 novembre 2022
Nous allons devoir nous rétracter pour l'ensemble des deux forfaits et deux téléphones comment faire merci de nous envoyer une étiquette de retour car nous n'allons pas en plus payer les frais de retour suite à ces anomalies de vos services. Merci
Sabine Berrebi
13 décembre 2022
La réclamation n'est pas finie elle vous ne pouvez clôturer car j'ai été prélevé à tort hier de 53,22 € et vous ne m'avez pas remboursé non plus le téléphone que je n'ai jamais été chercher à raison de 19 €. Donc je suis toujours dans l'attente de près de 70 €. Je me suis rétracté dans les 14 jours je n'ai pas été chercher le téléphone relais colis mais j'avais payé 19 € et vous m'avez prélevé 53 € hier injustement merci de bien vouloir ouvrir ce dossier et résoudre ce litige sinon nous serons amené à faire appel au médiateur. Cordialement Sabine béréby 06 1414 23 75
Sabine Berrebi
27 décembre 2022
Je demande le remboursement de ce qui a été prélevé à tort sur mon compte à savoir 19 € pour un téléphone non réceptionné et 55 € pour un forfait non utilisé puisque la rétractation a eu lieu quelques jours après l'ouverture de la ligne non utilisée . Sinon je demande que vous saisissez le médiateur pour trouver une solution afin d'être remboursé
Sabine Berrebi
Sabine Berrebi a évalué la marque
22 février 2023

Une vente téléphonique abusive honteuse et mensongère. Les téléphones et des forfait téléphonique erronés sur les prix. De nombreuses difficultés à joindre le service client le SAV pour le retour des téléphones et annulation des forfaits. Une catastrophe !!! Heureusement j'avais gardé les recommandés envoyer à mes frais car ils n'ont jamais été remboursé les forfaits aussi puisqu'ils ont été mis en ligne immédiatement évidemment et des débits de près de 100 € dont je n'ai toujours pas récupéré la moitié. Bouygues n'est pas près de me revoir trop de dysfonctionnement de publicité mensongère de prélèvements sur le compte de manière abusive.. La cata

Cette réclamation a été considérée sans solution
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