Bouygues Telecom
Bouygues Telecom Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
83.2
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
100%
Taux de Solution
93,3%
Moyenne des évaluations
43,3%
Taux de fidélisation des clients
50%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
groupe Bouygues
  • Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français.
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  • Bouygues Telecom Service Client TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex


    Bouygues Telecom Service Consommateurs TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex

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Bouygues Telecom - Prélèvement Bouygues Telecom à tord - Client mécontent Bouygues Telecom - Réclamation Bouygues Telecom - Avis Bouygues Telecom - demande de remboursement

Résolue
Laurent
Laurent a déposé la réclamation
12 septembre 2022
Bonjour j'ai été prélevé sur ma facture Bouygues de deux fois 2.99€ pour un service mobijeux au quelle je ne me suis jamais abonné. je suis très en colère et demande le remboursement de cette somme indument prélevé.Cordialement .

Bouygues Telecom - Prélèvement Bouygues Telecom à tord - Client mécontent Bouygues Telecom - Réclamation Bouygues Telecom - Avis Bouygues Telecom - demande de remboursement
Date d’expérience: 12 septembre 2022
Bouygues Telecom
12 septembre 2022
Bonjour Laurent,

Nous vous remercions pour votre réclamation, durant la période estivale nous vous invitons à nous contacter directement via nos canaux :

- Pour une demande commerciale mobile ou box via Messenger de Facebook, c’est par ici : https://m.me/bouyguestelecom
- Pour un problème technique Bbox nous vous invitons à effectuer dans un premier temps le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox qui pourra prendre en charge la plupart de vos demandes et si besoin un rappel par un conseiller vous sera proposé.

S'il s’agit d’une demande déjà traitée par notre service client, dont la réponse de notre service client n'aurait pas répondu pas à votre attente, nous vous invitons à nous solliciter par courrier à cette adresse : Bouygues Telecom Service Consommateurs TSA-59013. 60643 Chantilly Cedex

Merci pour votre compréhension.

Les équipes de Bouygues Telecom vous souhaites un bel été.

Stéphane de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom
13 septembre 2022
Bonjour Laurent,

Je vais vous décrire les éléments à effectuer dans cette situation pour une ligne mobile ou Bbox dans le cadre d'un achat unique ou abonnement et qui sera aussi utile aux lecteurs de votre réclamation :

Vous voulez résilier cet abonnement ?

Vous avez 2 possibilités :

- Rendez-vous sur votre Espace Client,

rubrique conso, puis cliquez sur "Je gère ma conso" puis "gérer mes abonnements " (si vous avez un mobile). On arrive ici:

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/gerer-mes-abonnements

ou pour une Bbox sur "Ma conso" - "Mes achats sur facture" - "Applications, contenus et services" ou "Mes achats Internet+ Box". Vous arriverez ici:

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/microPaiement

Vous pourrez y bloquer les achats en définissant un seuil de blocage.

- Utiliser le lien reçu par sms : https://bytl.fr/mesabos?abonnement

Vous voulez éviter ces achats ?

- Pour un mobile, rendez-vous sur votre espace client, rubrique : "plafonner/bloquer mes achats sur facture" afin de bloquer vous-même cette option de votre contrat. (non bloquée de base, tout comme les appels vers les n° spéciaux, l’étranger etc …).

Vous voulez contester cet achat ? (contestation, remboursement, souci technique…)

- Je vous invite à contacter le service client de l'éditeur : https://www.surmafacture.fr ou directement via les coordonnées reçues par sms.

Pour information : Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Nous avons deux FAQ détaillées à ce sujet ici:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat-internet-plus-mobile

et là

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/internet-plus-bbox

A noter que ces services d'achats sont réglementés par l'AFMM, que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.

Nous restons à votre disposition si besoin au 1064,

Stéphane de Bouygues Telecom
Laurent
14 septembre 2022
Bonjour vous avez répondu qu'a une partie de ma réclamation. vous m'avez expliqué comment résilier mon abonnement mobijeux que je n'ai jamais souscrit ok mais quand est il du remboursement des 5.98€ dont j'ai été prélevé a tord.
J' attend donc de votre part se remboursement. avec mes remerciements. Laurent
Bouygues Telecom
14 septembre 2022
Bonjour,

Pas de souci, nous ne pouvons pas rembourser directement, cependant je vais vous le préciser les modalités pour faire la réclamation en ce sens :

Sur le lien de la FAQ https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat-internet-plus-mobile :

Comment contester un achat ou un abonnement Internet+ Mobile ?

Si je conteste un achat et souhaite obtenir un remboursement, je dois contacter directement l’éditeur dont les coordonnées sont disponibles :

dans le SMS de confirmation d'achat envoyé par l'éditeur,
sur mon espace client dans le détail de ma transaction,
sur le site de l'éditeur,
sur le site : sur ma facture https://www.surmafacture.fr/

Bonne journée

Stéphane de Bouygues Telecom
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