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Bouygues Telecom - Annulation par Bouygues de souscription après 14 mois

Résolue
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adrien1802 a déposé la réclamation

Bonjour,

Client Orange depuis plusieurs années, nous déménageons en décembre 2019 et changeons par la même occasion de FAI pour aller chez Bouygues. Nous demandons la portabilité, la procédure veut donc que c'est le nouvel opérateur (Bouygues) qui se charge de la portabilité du numéro et de la résiliation. Un technicien doit passer dans la nouvelle maison, ce qu'il fait en mars 2020 après quelques relances. Une fois sur place, il indique qu'il ne peut rien faire. Je recontacte donc le service client : "saturation du réseau, des travaux sont prévus en mai 2020, on reviendra vers vous."
Juin toujours pas de nouvelles, je rappelle le service client en Juillet : "saturation du réseau, c'est de la faute de Orange, c'est pas nous il faut être patient..."
En septembre, je rappelle le service client : "des travaux sont prévus le 13 septembre 2020, on revient vers vous ensuite."
J'ai rappelé le service client 2 ou 3 fois en fin d'année 2020, qui m'ont donné les mêmes arguments.

Vendredi 26 mars 2021, je reçois un mail de Bouygues :

"Nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure, pour des raisons techniques, de vous faire profiter de l’offre Bbox que vous aviez choisie. Par conséquent, nous sommes contraints d’annuler votre commande. Bien entendu, aucuns frais ne vous seront facturés."

Quelques précisions :
- Je gère ceci pour une personne à la retraite habitant seule (je n'habite pas sur place)
- Cette personne n'y connait pas grand chose (pour ça que je le fais)
- Cette personne est patiente
- J'ai une activité pro qui a été très chargée et je n'ai pas eu le courage de me battre davantage (résignation)
- La personne paie toujours (je ne le savais pas), depuis décembre 2019, son abonnement chez l'ancien opérateur Orange (du fait de la portabilité) => Soit environ 14 x 41€ ~ 580€
- Bouygues a mis à disposition de cette personne une clé 4G depuis quasiment le début (Mars 2020)

Alors oui, il y a une clé 4G qui permet d'avoir un peu internet (couverture pas terrible) mais il s'agit d'une personne pour qui le plus important était le téléphone ! Et non pas internet.
En plus, la crise sanitaire est passée par là, n'ayant pas de moyen de communication elle a dû acheter un téléphone portable pour rester en contact avec ses proches etc...ainsi qu'apprendre à l'utiliser..

Je ne sais plus vraiment comment aborder ce dossier, j'ai envoyé un mail au service client en février 2021 pour demander le remboursement des 14x41€ et je n'ai eu pour seule réponse qu'il fallait appeler le service client...

"Bouygues vous permet de rester en contact avec vos proches, même en période de COVID.." => Et bien non, pas du tout. (Modéré par RéclameICI) !

On n'accepte pas un contrat qu'on ne peut honorer, ou alors on le dit rapidement, pas en faisant patienter les gens pendant 14 mois.
De plus, Bouygues m'a prélevé de 59€ au titre de frais de résiliation, alors que c'est eux qui ont annulé la commande. Ce point, comme le reste, est incompréhensible pour moi.

Cordialement.
21 août 2021
adrien1802 a changé le statut en Résolue
21 août 2021
adrien1802 a évalué la marque

5/10

Oui

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

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Cette réclamation a été considérée comme résolue

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