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Boulanger Rosny-sous-Bois - Difficulté à obtenir des factures conformes au bon de commande et factures manquantes (cuisine aménagée)

Sans solution
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YOUMNA DRAGHI
YOUMNA DRAGHI a déposé la réclamation
9 novembre 2022
j'ai commandé une cuisine aménagée avec la prestation de pose pour pouvoir bénéficier des garanties de 7 ans offertes pour les meubles de la cuisine, la pose et l'électroménager.

la livraison de l'électroménager a été programmé le 16/10 matin, celle des meubles de la cuisine le 16/10 après-midi et la pose le 17/10 dans la journée.

la livraison de l'électroménager n'a pas pu avoir lieu suite à une erreur commise dans l'adresse indiquée de livraison [le livreur avait l'adresse de facturation et non celle de la livraison ]
les meubles de la cuisine ont bien été livré en date et en heure pour une pose le 17 /10
Après plusieurs coup de fils passés au magasin de BOULANGER CUISINE à ROSNY, la livraison a été reprogrammée le lundi 17/10 après-midi.
GROS HIC: le lave linge, lave vaisselle et le tapis anti-vibration manquaient à l'appel
Nouvel appel au magasin, plusieurs coup de fils pour enfin obtenir une livraison express pour l'électroménager manquant qui empêchait la pose complète de la cuisine
livraison du lave linge mardi mais pas de trace du lave vaisselle ni du tapis anti-vibration!
A nouveau de nombreux coup de fil pour obtenir une livraison des éléments manquants.
Le lendemain, soit 3 jours après la date initialement prévue, le lave vaisselle est livré mais il manquait encore le tapis anti-vibration du lave linge!!
Après avoir passé un sacré coup de gueule (j'étais déjà à ma 4ème journée de travail perdue), Le magasin de ROSNY Sous BOIS Cuisine demande à l'installateur de passer chercher le tapis en magasin!!!

j'ai, après chaque livraison, reçu la facture correspondante à l'électroménager livré mais les factures ne mentionnaient pas la garantie "offerte" de 7 ans ni la remise accordée lors de l'achat et le prix de 2 éléments étaient supérieurs à ceux du bon de commande.

Je réclame, sans succés, depuis le 17 octobre les factures faisant mention des 7 années de garantie et les bons prix
j'ai même ouvert une réclamation #30402842 pour cause de factures non conformes au bons de commande et pour factures non délivrées par le magasin malgré les mails, appels, déplacement en magasin, ...avec la réposne invariable: " nous somme désolés, notre logiciel ne permet pas de vous envoyer les factures... notre logiciel ne nous permet pas de mentionner la garantie de 7 ans (piur les meubles de cuisine et l'électroménager....on ne peut pas émettre des factures détaillées pour les meubles de cuisine, ça n'est pas possible chez BOULANGER)
Réponse du service client suite à la réclamation :
"Bonjour,
Vous nous indiquez avoir fait un achat dans le magasin de Rosny Cuisine
S'agissant d'un achat effectué dans l'un de nos magasins, seul ce dernier est en mesure de pouvoir vous apporter une solution concernant votre situation."

docn retour à la case départ, avec des vendeurs ni se battent avec un logiciel et se cachent derrière le logiciel et des remontées restées "lettre morte" au siège...
de surcroit, pour le responsable du magasin, ce n'est pas grave si la durée de garantie exacte n'est pas indiquée que la facture puisqu'elle est indiquée sur le bon de commande ainsi que le détail des meubles!!!!!!!

j'ai alors rétorqué que le bon de commande n'est pas une facture et que le commerçant à l'obligation de fournir des factures conformes aux stipulations du Bon de Commande.

réponse du magasin: ceci n'est pas possible chez Boulanger!

La finalisation de la pose de la cuisine n'a pu avoir lieu que le 31 octobre matin.

idem: j'ai réclamé la facture pour les meubles de cuisine, la livraison et la pose.

je me suis déplacée en magasin samedi et dimanche!

résultat des courses: après avoir perdu 3 heures, j'obtiens l'envoie des mêmes factures déjà reçues pour l'éctroménager uniquement (avec les mêmes erreurs mentionnées plus haut et sans l'indication de la garantie de 7 ans! ) ainsi que les factures mentionnant les acomptes versés (mais sans le détail des meubles ni des prestations annexes et encore moins des garanties).
après 3 heures perdues en magasin, le responsable m'édite des factures d'avoir et des factures reprenant le détail de l'électroménager ainsi que les frais de la livraison et de la pose des meubles de la cuisine sur papier blanc (pas de papier en-tête officiel Boulanger donc), appose un tampon du magasin sur une feuille "uniquement" et indique à la main "electroménager garantie 7 ans).

de retour chez moi, je constate que les factures envoyées par mail et celles imprimées en magasin sont diffèrentes

je réclame donc l'envoi par mail des factures imprimées en magasin mais sur papier avec le logo Boulanger
Réponse du magasin de Rosny : le logiciel ne leur permet pas d'envoyer les factures (cf mails ci-dessous)

envoyé : 7 novembre 2022 à 09:07

de : -xxxxxxxxx@xxxxxxxxxx--
à : [email protected]
cc : [email protected], [email protected]
objet : RE: Re: Re: bon de commande et factures en souffrance

Et il n’est donc pas possible d’envoyer les factures que vous avez imprimé hiers soir avec le logo officiel Boulanger (le papier en tête ???)
Vous ne pouvez pas m’adresser la facture que vous avez imprimé comme étant un duplicata ?
Merci pour votre réponse afin que je puisse agir de mon côté également

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Le 07/11/2022, à 08:38, Cuisines-RosnySousBois Boulanger a écrit :
Bonjour Madame xxxxxxxxxx,

Effectivement, avec mon responsable nous vous avons ressorti toutes les factures avec les remises effectuées ainsi que les factures des installations.

Comme je vous l'ai déjà stipulé nous avons fait remonter les informations pour ce qui est de nos factures Cuisine Boulanger.
Nous attendons le retour de notre siège.

Bien cordialement

Le dim. 6 nov. 2022 à 23:06, a écrit :
Bonjour
La facture que vous m’avez adressé en mail ne correspond pas à celle que vous avez imprimé sur papier blanc (sans en tête Boulanger)
Elle ne mentionne ni les remises ni le détail des meubles de cuisine et la pose
Je vous remercie donc de m’adresser la facture avec en tête boulanger par retour mail
Je fais remonter de mon côté une réclamation au service client et à la direction commerciale de Boulanger pour signaler les difficultés que vous avez pour fournir des factures conformes aux bons de commande pour les cuisines

Envoyé depuis l'application Mail Orange

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Le 06/11/2022, à 18:39, "Cuisines-RosnySousBois Boulanger" a écrit :

Bonjour Madame xxxxxxxxxx,

Veuillez trouver ci-joint votre facture.
Bien cordialement,
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 8 novembre 2022
YOUMNA DRAGHI
YOUMNA DRAGHI a évalué la marque
23 novembre 2022

bien pour les achats de base et d'électroménager uniquement A fuir concernant les cuisines à cause notamment de l'impossibilité d'obtenir la durée de la garantie vantée sur la facture de surcroit, il n'y a aucun moyen de savoir lors de la commande si les meubles sont fabriqués en France ou en Allemagne (ça se découvre lors de la livraison) ceci a un impact majeur sur la durée de garantie pour les meubles (10 ans si France, 5 si Allemagne et 2 sur certaines gammes) pour moi, il s'agit d'une tromperie du consommateur et je compte bien porter plainte dans les prochains jours auprès de la DGCCRF et la DDPP)

Cette réclamation a été considérée sans solution
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