Performance de la Marque
13.8
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
13%
Temps Moyen de Réponse
7%
Taux de Solution
13%
Moyenne des évaluations
22,1%
Taux de fidélisation des clients
15,8%
Classement dans la catégorie
groupe Priceline
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Booking.com - (modéré) séjour Booking.com non conforme - Réclamation Booking.com - Client mécontent Booking.com

Sans solution
1/10
nanni
nanni a déposé la réclamation
20 août 2022 (Modifié le 19 septembre 2022)
Je viens tout juste de rentrer de voyage en Turquie. un séjour en famille qui aurait dû être agréable et festif mais qui a tourné au cauchemar. En effet, j'ai tenté de réserver une semaine en all inclusive dans la région d'Antalya via le site "booking " un hôtel plutôt sympathique avec des prestations,  tels qu'un bowling,  discothèque,  piscines avec toboggans aquatiques, salle de sports, plage privée à proximité etc...
Très contente de ce choix,, je renseigne  les informations demandées et je valide.

Au moment du paiement,  ma carte n'est pas passée  j'ai donc abandonné la réservation en me disant je verrai ça à un autre moment. un peu plus tard dans la journée, j'ai eu un appel téléphonique de quelqu'un qui se présente comme étant un employé de booking. Celui ci me dit "vous avez tenté de faire une réservation sur notre site, celle ci n'a pas n'a pas aboutit,  puis je vous aider ?"

Je lui réponds que oui en effet m'a carte n'est pas passée et que je vais  contacter ma banque pour leur demander la raison. Il me dit "vous savez, il ne reste que très peu de places sur cet hôtel,  vous devriez faire vite" Il m'invite à appeler ma banque ou demander à quelqu'un de me prêter sa carte. Il me propose même de rester en ligne le temps de trouver un moyen de paiement ! J'exécute naïvement pensant qu'il était gentil et qu'il voulait vraiment m'aider. Mon amie me prête sa carte et nous voilà partis pour la réservation.  Sauf qu'un moment donné,  il me dit " Ah, la chambre que vous avez choisit n'est plus disponible sur cet hôtel. En revanche,  j'ai un autre établissement identique, voire mieux que celui choisit, même région etc..."

Tout en me rassurant, il me dit" je vous propose même de régler la somme en plusieurs fois"

Je le remercie, contente d'avoir réservé les vacances pour mes enfants  et je racroche.

Je vais sur le site booking pour visualiser l'hôtel en question mais je ne le trouve pas sur booking! Je cherche sur  Google et je le trouve.

Celui- ci n'est référencé en France !

Je regarde les commentaires, bien souvent c'est des clients locaux (Turques ou Allemands) et ça sent pas bon du tout ! Commentaires négatifs pour la plupart. 

Prise de panique, j'appelle  booking qui me renvoie sur lastminute. Je demande donc l'annulation ou le changement d'hôtel en expliquant la situation mais en vain. la seule phrase que la personne me répétait en boucle, c'était "toute annulation ou modification engendrerait des frais.  j'avais beau lui dire que j'avais pris l'assurance pour cela mais rien à faire. il me disait ça ne couvrait pas cette prestation. je demande à  parler à un responsable mais celui ci refuse et me dit "Je suis à même de répondre à votre demande " un dialogue de sourds s'installe et pas moyen de trouver une solution 

Je réitère mon appel, je tombe sur une dame qui me rassure en me disant "ne vous fiez pas aux commentaires, les gens ne sont pas toujours très objectifs. Allez faire votre propre idée sur l'hôtel qui est très bien et propose plein d'activités pour jeunes" Me voilà rassurée et attends avec impatience ces vacances tant attendues, puisque depuis la Covid-19 , mes enfants et moi n'avons pas eu l'occasion de partir.

Jeudi 4 août, tous contents de partir malgré la durée du voyage, une escale de 3h en Allemagne.

Bref, arrivés à l'hôtel,  le réceptionniste ne trouve pas nos noms, il finit par nous dire "j'ai une réservation au nom de Mme H........en provenance d'Allemagne et me cite des prénoms des enfants qui n'ont rien avoir avec les miens! fatigués par ce long voyage, je finis par lui dire qu'il y a sûrement une erreur de l'agence et que nous verrons ça demain matin. il nous dit que le bâtiment où nous serons loger se trouve à  5 minutes derrière le bâtiment principal.  Je ne comprends pas mais tellement fatigués que nous le suivons sans broncher. une fois dans les chambres minuscules, j'ai envie de pleurer,  crier de colère. les draps sales, des cheveux,  des araignées et leurs toiles aux dessus des lits, des moustiques écrasés sur les murs la minuscule salle de bain remplie de moisissures et saletés, le sol cassé etc... (photos à l'appui) Je demande d'être loger dans le bâtiment principal,  il me dit "il faut payer un supplément et qu'il n'y aura pas de disponibilité avant demain "

Dans mon désarroi,  je demande à ce qu'il nous change au moins les draps. 

Le lendemain,  j'appelle lastminute qui me disent "oui c'est normal madame,  vous avez pris des chambres économiques"
Je n'ai pas demandé de chambres économiques ! y avait des cases à cocher soit vue sur mer ou jardin et j'ai fait le choix d'une chambre "vue sur mer"

j'ai passé mes soit disant vacances en communication avec lastminute mais seule chose qui revenait "faites des photos et envoyez nous les" 

On se sent prisonniers,  la barrière de la langue n'a pas aidé aussi dans cette situation. 

J'ai dû payer un supplément pour avoir des chambres un peu près correctes, pour le reste,  on s'en est accommodé! J'ai filmé et pris des photos de ce soit disant "hôtel ☆☆☆☆☆" Et pour finir, ne voyant pas venir les cartes d'embarquement pour notre retour  qui a eu lieu aujourd'hui(11/08/2022),j'appelle lastminute le 9 et 10 août, la personne au bout du fil me dit "c'est normal, un problème technique ne nous permet pas d'accéder à l'enregistrement de ce fait, vous devez vous enregistrer vous même"  Pareil pour le transfert de l'hôtel vers l'aéroport, j'ai dû appeler et envoyé des messages pour qu'une personne me dise qu'elle viendrait nous chercher à 2h45 mais encore une fois , personne ne s'est présenté à l'heure indiquée.  

Me voyant en panique de peur de manquer l'avion,  le réceptionniste a  contacté la compagnie de transports et leur à passé un savon pour venir nous chercher. sachant qu'on devait faire l'enregistrement sur place et que temps était compté, le stress battait son plein. Finalement, le chauffeur est arrivé avec 2h de retard. nous avons dû courir pour nous enregistrer.  

Enfin nous sommes rentrés et soulagés que ça soit finit...
Je suis très déçu des services de booking et lastminute qui laissent à désirer tant bien qu'en prestations qu'en communications et aucune assistance de leur part. loin de tout, dans un pays étranger, on se sent abandonné Je demande donc réparation de ce préjudice.
Je suis victime d'une (modéré) organisée. En effet, après avoir fait des recherches, on trouve traces de  plusieurs intermédiaires qui ont intervenu dans cette réservation.
Nous avons eu la dernière intervenante au téléphone qui nous dit que la réservation a été faite via un site en  Allemagne!!!
On a dû sortir de l'hôtel tout le long du séjour pour manger, la nourriture de l'établissement etait infecte .
Date d’expérience: 20 août 2022
nanni
17 octobre 2022
Bonjour,
Comment pouvez-vous ignorer ma réclamation alors que je vous ai adressé une lettre en RAR avec preuves à l'appui ?
Une plainte à été déposée !
En espérant une réponse de votre part dans les plus brefs délais.
Cordialement
nanni
nanni a évalué la marque
5 décembre 2022

A ce jour pas de réponse de booking! Un mépris total de leur part. Honte à eux d'escoquer de pauvres gens!!! A fuir...

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
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