Performance de la Marque
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Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Classement dans la catégorie
Produits Alimentaires
1 Taureau Ailé 72.3
2 Sodebo 48.1
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BonduelleN/A
  • Service consommateurs Bonduelle
    BP 30173
    59653 VILLENEUVE-D'ASCQ CEDEX

Bonduelle - Chenille dans feuilles de mâche prêtent à la consommation

Résolue
3/10
Monika
Monika a déposé la réclamation
28 juin 2021
Bonjour,
Découverte d’une chenille dans un sachet de feuilles de mâche prête à l’emploi.
Bien sûr, toute la salade est partie à la poubelle
J’espère que ma réclamation sera prise en considération
Cordialement
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 28 juin 2021
Bonduelle
14 octobre 2021
Madame,

Nous avons bien pris connaissance de votre réclamation concernant la présence d'une chenille dans un de nos sachets de Feuilles de Mâche Bonduelle et celle-ci a retenu toute notre attention.

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour le désagrément occasionné et vous remercions de nous avoir fait part de cette anomalie, car nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos consommateurs.

Dans un souci de respect de la santé de nos consommateurs et de l'environnement, la culture de nos salades se fait dans des conditions d'apport minimum de produits insecticides. Aussi une chenille naturellement présente dans les parcelles, a pu être intégrée à la matière première lors de la récolte. Néanmoins, nous vous assurons que tout est mis en œuvre pour éliminer ce type d'élément étranger :

- De nombreux contrôles qualité sont réalisés de la réception des matières premières à l'expédition des produits finis.
- Nos salades sont soigneusement lavées dans des bassins équipés de piège à insectes, rincées et triées à différentes étapes de la production.
- Certaines lignes de production sont équipées de trieur optique capable de détecter et d'éjecter les éléments étrangers.

Suite à votre remontée, le site de fabrication concerné a été alerté afin de renforcer sa vigilance. Le personnel de production a été également re-sensibilisé. Nous mettons tout en œuvre pour éviter le renouvellement d'un défaut de ce type et pour préserver l'intégrité de nos produits.

Nous vous avons par ailleurs envoyé des bons d'achat en remboursement de votre sachet en date du 29/06, dans un courrier qui reprenait les éléments transmis ici.

Notre service consommateurs reste à votre entière disposition via le formulaire de contact de notre site internet, n'hésitez pas.

Avec nos salutations les meilleures,

Mathilde
Service consommateurs Bonduelle Frais
Monika
Monika a évalué la marque
28 septembre 2021

Je n’ai plus confiance. Manque d’hygiènes certain Je veux bien croire à la baisse de conscience professionnelle, mais c’est aux chefs d’équipes de superviser ses employés qui sont la plupart mal formés

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