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BNP Paribas - Problème d'accès à l'espace client bnpparibas en ligne - service client bnp inutile

Sans solution
ElNico
ElNico a déposé la réclamation
20 mars 2023
Bonjour

J’ai voulu me connecter à mon espace perso, et visiblement je ne tapais pas le bon mot de passe.
En effet j'ai deux numéros de client BNP, l'un pro que j'utilise tout le temps, car il me permet aussi de voir mon compte perso et d'effectuer des virements depuis mon compte pro tout comme depuis mon compte perso.
Hier j'ai bloqué mon compte à tenter différents mots de passe. Blocage pour une heure.
J'ai essayé de le réinitialiser avec SMS, sans succès.

J’appelle ce matin le service client comme invité par le site web (appelez le 3477, service gratuit, prix d'un appel).
Premier conseiller en ligne.
On me ré-initialise mon mot de passe. Je le reçois. Ça ne marche pas.
Premier message d’erreur : connectez vous à banque.bnpparibas

Je tape ma banque.bnpparibas, je remets le mot de passe. Ça ne marche pas.
Je rappelle le service client.

Deuxième conseiller.
Il m’invite à appeler le service technique au 0140140011.
Quand on appelle ce service on vous dit que vous êtes au service 3D secure by Visa, je raccroche tout de suite, car mon problème est un problème d’identification à mon espace client BNP et je me dis que le conseiller BNP n'a rien écouté.

Je rappelle le 3477. Après avoir renseigné mon numéro client et attendu 5 minutes on me met en relation. Un long blanc. J’attends. Bloqué. Cette fois, je n'aurai même pas de conseiller en ligne.

Je rappelle encore. On me dit « ah mais êtes vous sûr de ne pas avoir votre compte bloqué ? » je dis hier en effet mon compte a été bloqué pendant une heure, mais je n’ai pas de message aujourd’hui m’indiquant un quelconque blocage.
Pourtant la réinitialisation par envoi de SMS n’a pas marché. On me propose de m’envoyer un code par courrier. Je dis que je souhaitais éviter cela pour avoir un déblocage rapide pas sous quelques jours.

Je demande à cette conseillère si elle peut vérifier si mon compte est bloqué ou non ? Elle répond "ah non, je ne peux pas accéder à cette information". (!)
Elle commence à m'expliquer que tout cela provient de mesures de sécurité. Je lui dis que je pense que Fortuneo n'a pas moins de contraintes sécuritaires et pourtant leur site fonctionne de manière optimale et permet la double authentification (authentification forte).

Elle m’invite de nouveau à appeler 3D secure en me confirmant qu’il s’agit du service technique également pour l’authentification.

Je rappelle, voici l’intégralité du message vocal :
« Bonjour vous êtes bien au service d’assistance 3Dsecure verified by VISA. Si lors de vos paiements en ligne votre mode d’authentification est votre date de naissance tapez 1, un code SMS tapez 2, un code digipass tapez 3 »

J’aimerais savoir quel numéro je tape pour une assistance sur l’authentification...

J’ai fait tout ce cheminement qui m’a fait perdre ce matin près d’une heure de mon temps. Comprenez mon insatisfaction. Je crois que c’est en soi une raison suffisante pour changer de banque pour des profils jeunes et habitués à une résolution rapide.

Mon objectif simple était de retrouver mon contrat d'assurance Mobileo (assurance sur les petits appareils électroniques ou pertes de clefs). Je n'ai pas accès à ce contrat dans mon espace pro, et je me disais que peut-être je trouverai ce contrat en me connectant à mon espace BNP perso.

J'espère que ce parcours sera bien lu et que les équipes marketing de BNP réfléchiront aux possibles améliorations.
Date d’expérience: 20 mars 2023
Cette réclamation a été considérée sans solution
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