Bonjour,
J'ai reçu de nombreux emails de la part de BNP Paribas m'invitant à compléter "dans le cadre des obligations règlementaires" de BNP, tenu de justifier de la parfaite connaissance de ses clients d'informations personnelles.
Ce message émane d'une adresse email externe à BNP (externe.bnpparibas.com) ce qui n'est absolument pas rassurant et je n'ai eu aucun retour de mon conseiller / directeur d'agence de Limours sur ce sujet, et je ne sais donc pas si cette demandé est fondée ou pas (la signature indique la BNP à Villepinte, même si mon compte n'est absolument pas tenu à Villepinte 93420).
S'il s'agit bien de BNP, deux choses :
1°) je suis client depuis plus de 20 ans, il serait temps d'avoir une connaissance de moi en tant que client sans me demander tous les quatre matin de compléter des documents, c'est agaçant.
2°) Il est *INTERDIT* d'utiliser une personne externe à BNP (même si elle est intérimaire ou consultante) pour envoyer des demandes de collecte de données sensible.
S'il ne s'agit pas de BNP, serait il possible d'investiguer d'où proviennent ces demandes ?
Dans la période actuelle, où de très nombreux emails tentent justement de récupérer des données personnelles, ce type de message prête vraiment à confusion.
Je vous remercie de bien vouloir regarder de plus près.
NB j'ai d'abord envoyé ma demande par un canal officiel BNP avant de vous envoyer ce message via RéclameICI, mais il est important que d'autres personnes puissent vous remonter le problème si d'aventure ils le rencontrent aussi.
Date d’expérience: 1 février 2023
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