BlaBlaCar
BlaBlaCar
Performance de la Marque
5.6
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
5,3%
Temps Moyen de Réponse
6,3%
Taux de Solution
5,3%
Moyenne des évaluations
10%
Taux de fidélisation des clients
0%
Classement dans la catégorie
Taxis et VTC
1 Uber 20.2
2 BlaBlaCar 5.6
3 Heetch N/A
Groupe Comuto, Marques : BlaBlaCar, BlaBlaBus
  • BlaBlaCar
    84 Avenue de la République
    75011 Paris
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

BlaBlaCar - Problème avec blablacar boost - sans conséquence si ce n'est un peu de désorganisation

Sans solution
ElNico
ElNico a déposé la réclamation
3 mars 2022
Bonjour,
J'ai initié un trajet Orsay-Toulouse sur l'application Blablacar. Tout se passe au mieux, l'app est très ergonomique. Comme j'ai défini le trajet un peu sur le tard, je ne suis pas surpris de demande.
Puis Blablacar Boost entre en jeu. Top. je valide dont un trajet intermédiaire Orsay - Uzerches (la veille du voyage). Ma première passagère sur Blablacar :)
Une autre demande survient un peu plus tard dans la soirée.
Finalement, comme j'ai déjà ma fille dans la voiture et pas mal de bagages, je me dis que ça risque d'être un peu contraignant. Je refuse le passager supplémentaire en expliquant la situation (dans tous les cas, il fallait une acceptation de ma part). Blablacar Boost me demande alors "souhaitez-vous fermer ce trajet à d'autres passagers" ? Je réponds oui. Voyage fermé. Je finis de préparer.
Vers 00:15 (le jour du départ) et évidemment pendant que je dormais, une notification de Blablacar : vous avez un nouveau passager... Je vois ça un moment en ouvrant un oeil... je me dis que je gèrerai le lendemain. Le RDV était à 9h00, le passager en question me fait signe à 7h00 (après un message à 00h30) en me disant qu'il attend au point de RDV.
Je l'appelle, il me dit "j'espère que vous avez de l'espace car j'ai un sac de golf et une grosse valise"
Bon. Passé le moment de panique à me demander comment réorganiser l'espace (j'avais deux snowboards avec moi dans la voiture, que j'ai réussi à mettre sur la galerie) et mon passager de dernière minute à qui il était arrivé des misères la veille a pu prendre un café à la maison et aider à réorganiser le chargement, mais petits commentaires :
1°) sur blablaboost : le système est très bien fait, il faut par contre veiller à bien faire ce qui est dit. Si on ferme le véhicule, on ferme le véhicule. Et je pense que par mesure de sécurité il faut une validation quand on est à moins de 8h du RDV (surtout si le RDV est le matin)
2°) il faudrait pouvoir préciser la taille / nombre de bagages emportés par les passagers pour éviter toute surprise

Ces commentaires visent juste à l'amélioration de l'expérience, mais c'était une chouette expérience au global. Un peu "roots" mais sympa.
J'espère donc que vous prendrez ce message avec sympathie et potentiellement comme une source d'améliorations à venir de l'app Blablacar.

Avis Blablacar - Suggestions d'amélioration de l'App Blablacar
Date d’expérience: 17 février 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.