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Réclamation BforBank - Utilisation frauduleuse de ma carte bleue BforBank - réclamation BforBank - fraude à la carte BforBank - Remboursement BforBank

Sans solution
TORTRAT
TORTRAT a déposé la réclamation
14 juin 2022
Bonjour,

N'ayant pas reçu de réponse à mon précédent message je me permets de vous confirmer encore une fois, que j'ai paniqué lorsque le conseiller de BfBank m'a informé que ma carte avait été piratée et, mise en confiance par le fait que l'appel provenait bien du numéro de téléphone de la banque, rassurée lorsqu'il m'a dit faire tout son possible pour annuler ces opérations frauduleuses.
Malgré mes 74 ans je crois que s'il m'avait conseillé de faire les pieds au mur j'aurais tout tenté pour y arriver !

Vous me parlez d'enrôlement de ma carte bancaire ! Je ne sais même pas ce que cela veut dire. Je ne connais pas non plus le Wallet et n'ai jamais demandé MOI MEME d'enregistrement de ma carte dans Apple Pay car je ne possède pas d'Iphone.

Votre publicité pour cette fonctionnalité me laisse perplexe :



- simple : Je n'ai pas d'iPhone et n'utilise pas non plus Apple Watch. Mais, effectivement pour les fraudeurs cela semble extrêmement simple
- rapide : certes !
- sécurisé : A bon ! - N'ayant pas d'iPhone je n'ai pas pu m'authentifier avec Face ID


- Ni avec Touch ID



Comment donc les règlements ont-ils été validés ?

Vous me dite que le "prétendu" escroc a eu accès aux coordonnées de ma carte bancaire. Certes, c'est d'ailleurs ce qui constitue l'escroquerie.

Par contre, mon téléphone portable est toujours resté en ma possession.

Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre comment ces règlements ont été validés ni comment ma carte a pu être "enrolée"

Autre point : vous me précisez :
" Or, cela constitue une négligence grave de votre part dans la mesure où vous devez protéger ces informations par tous moyens"

Sans le piratage de votre système informatique qui a permis :

- entre autre, la communication de mon numéro de téléphone (ce n'est pas moi qui suit entrée en contact avec mon interlocuteur) et l'accès à mon compte bancaire

et l'usurpation de votre numéro de téléphone de telle sorte que :

- tous les appels provenaient du numéro de BforBank (de ce fait, malheureusement je ne me suis pas sentie menacée)

Je ne me retrouverais pas dans cette situation

J'espère sincèrement que ces éléments vous permettront de réétudier mon dossier et,

Dans l'attente de vous lire,

Je vous adresse mes salutations distinguées.
Date d’expérience: 14 juin 2022
Cette réclamation a été considérée sans solution
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