J'ai acheté un MacBook Air fin octobre 2021, je l'ai reçu le 4 novembre. Fin octobre 2022, mon MacBook Air s'est arrêté brusquement et est reparti quelques secondes après. Ce comportement s'est reproduit deux fois avec à chaque fois un redémarrage très rapide. Le 8 novembre, le MacBook s'arrête de nouveau, j'attends un redémarrage qui ne se reproduit pas. Je vais chez Apple le 10 novembre et le centre technique diagnostique qu'il faut changer la carte mère. J'en informe immédiatement BackMarket qui me répond que la période de garantie est dépassée : effectivement nous sommes 1 an et 6 jours après la réception de l'ordinateur. Malgré plusieurs messages, BackMarket s'est retranché derrière les règles pour refuser de prendre en charge la réparation. pour information, j'ai appris que mon appareil acheté en 2018 avait déjà nécessité un changement de carte mère en 2020 ce qui ne m'a pas été signalé. J'aurai mieux fait de déclarer un incident dès que mon ordinateur s'est arrêté pour la première fois fin octobre.
Date d’expérience: 20 novembre 2022
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