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société Jung (backmarket.fr)
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Back Market (backmarket.fr) - Réclamation auprès de backmarket

Sans solution
Flavie Delvaux
Flavie Delvaux a déposé la réclamation
22 octobre 2023 (Modifié le 23 octobre 2023)
Bonjour,
Je viens vous faire part de ma mauvaise expérience avec Backmarket.
Après l’achat d’un Iphone12 sur le site Backmarket, je ne pensais pas faire face à de tels problèmes. En effet, après une bonne expérience sur le site je n’ai pas hésité à leur faire confiance pour me lancer dans un nouvel achat.
J’ai eu tord et je vous recommande vivement d’être vigilant en commandant sur ce site !
Après avoir passé ma commande et reçu mon article je l’ai utilisé quelques semaines avant d’y voir déjà des dégradations. J’ai acheté mon article en parfait état et avec une batterie neuve. Celui-ci présente déjà des problèmes, l’écran ne répond plus à plusieurs reprises et la batterie supposée « neuve » ne tient pas. La capacité maximum de recharge de plus en plus faible au cours des jours et j’ai pourtant une utilisation très modérée !
J’ai donc reçu un article d’apparence conforme mais qui n’a pas tardé à montrer que son réel état était médiocre.
Après ce premier problème je décide de le renvoyer afin d’obtenir une réparation qui dans ce cas a été un remplacement, ce qui prouve l’état de l’appareil !
Après le téléphone renvoyé c’est ici que vient le réel problème. En effet, étant étudiante, j’ai mis comme adresse de livraison l’adresse de mes parents. Mon père fit alors la réception du colis et j’arrive 4 jours plus tard chez moi pour le récupérer.
Une fois arrivé je vois directement le carton dans lequel il a été de nouveau envoyé. Encore une fois il s’agit d’un carton avec à l’intérieur le téléphone à nu emballé seulement dans une couche fine de papier bulle. Le téléphone n’est pas dans une boîte solide mais seulement dans un carton trop grand, il est donc évident que le téléphone n’était pas assez protégé.
En l’ouvrant je remarque que le téléphone n’est pas dans un état normal. L’écran est fissuré à l’intérieur et des reflets multicolores prouvent que l’écran n’a pas été bien posé. Je l’allume et instantanément des lignes multicolores apparaissent et l’écran s’éteint directement par la suite.
Je tente de l’allumer en vint, l’écran est mort et le téléphone est donc inutilisable.
Énervé par ce deuxième problème, je décide de déclarer le problème de suite et de le renvoyer le lendemain.
Quelques jours après avoir renvoyé le téléphone, je suis mon colis et vois un message m’indiquant que le colis ne pourra pas être réparé et qu’il sera renvoyé intact, donc inutilisable. Backmarket a accepté le renvoi et a ensuite indiqué qu’il ne pourrait pas être réparé en raison du délai de réclamation de 3 jours. Je leur indique alors gentiment que je n’ai pas pu être présente ce qui explique le retard d’une journée. De plus, l’article envoyé était en mauvaise état et n’aura pas tenu 2 jours avec un écran mal posé.
Après de nombreuses tentatives d’explication avec Backmarket, aucune avancée, ils se cachent derrière le délai de 3 jours. Je me retrouve donc avec un téléphone cassé et aucune réelle écoute de la part de Backmarket.
Je ne sais donc pas quoi faire de plus, je poste donc ce message afin de vous alerter et d’espérer enfin recevoir une réponse de Backmarket.
Date d’expérience: 15 août 2023
Cette réclamation a été considérée sans solution
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