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société Jung (backmarket.fr)
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Back Market (backmarket.fr) - Produit défectueux et aucun service client

Sans solution
Marie Hélène
Marie Hélène a déposé la réclamation
5 décembre 2023
J'ai acheté un téléphone reconditionné en juillet chez Back Market (iphone 12 mini).
J'ai reçu l'article et j'ai mis une coque de protection dessus. Malheureusement, dès la première semaine, suite à un choc, la vitre arrière s'est fissurée (je n'ai pas pensé à ce moment là que cela pouvait être du à une mauvaise qualité de reconditionnement et le téléphone étant encore fonctionnel et avec coque j'ai continué de l'utilisé).

3 mois plus tard, le téléphone s'arrête sans raison, la batterie se décharge en quelques minutes et un message d'erreur apparait sur le téléphone à propos de la batterie qui n'est pas d'origine.

Je contacte donc le service client et renvoie le téléphone mais on me dit que rien ne peut être fait car il y a une fissure sur la vitre arrière. Aucun service client derrière, uniquement des robots anglais qui traduisent mal et qui copient collent toujours la même réponse !!

C'est SCANDALEUX car la batterie n'a aucun rapport avec la vitre fissurée. Je ne demande pas de réparer la vitre, seulement de changer la batterie défectueuse. On me répond que je ne rentre pas dans le cadre de la garantie commerciale.

Cependant, en france c'est le code de la consommation qui s'pplique. Les garanties légales de conformité pour un produit reconditionné sont régies par l'article L217-15 du Code de la consommation. Selon cet article, le vendeur est tenu de garantir le produit reconditionné contre tout défaut de conformité existant au moment de la délivrance.

La durée de cette garantie légale de conformité est de deux ans à compter de la délivrance du produit reconditionné. Pendant cette période, si un défaut de conformité apparaît, le consommateur a le droit de demander la réparation ou le remplacement du produit, sans frais supplémentaires. Si la réparation ou le remplacement n'est pas possible, le consommateur peut demander une réduction du prix ou le remboursement du produit.

Il est important de noter que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement offerte par le vendeur !!

De plus, selon l'article L217-7 du Code de la consommation, le défaut de conformité est présumé exister au moment de la délivrance du bien. Cette présomption signifie que le défaut existait déjà au moment de la vente, à moins que le vendeur ne puisse prouver le contraire.

Aujourd'hui le vendeur n'a donné AUCUNE preuve que le défaut de batterie est lié au petit choc subit plusieurs mois auparavant, il se DOIT donc de réparer mon téléphone OU de me rembourser. J'ai fait part de ces constats à back market en demandant également les coordonnées de leur service juridique, coordonnées postales pour envoyer des couriers et ceux du vendeur et back market refuse de me donner ces informations ! Ils me répondent que même leur adresse postale est confidentielle... Comment ne jamais recevoir de plaintes en cachant des informations aux clients....

Back market refuse d'appliquer cette loi et je suis maintenant obligée d'utiliser les services d'un juriste pour m'aider.

De plus, n'ayant plus de téléphone j'ai du en racheter un !
J'aimerai pouvoir régler ce problème rapidement à l'amiable ...
Date d’expérience: 30 octobre 2023
Cette réclamation a été considérée sans solution
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