Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
30,8%
Temps Moyen de Réponse
6,9%
Taux de Solution
36,4%
Moyenne des évaluations
17,1%
Taux de fidélisation des clients
14,3%
société Jung (backmarket.fr)
  • JUNG S.A.S.
    152/154 boulevard Macdonald
    75019 Paris
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Back Market (backmarket.fr) - Disparition de colis —> aucun remboursement

Sans solution
1/10
Sthywi
Sthywi a déposé la réclamation
6 juillet 2023
Le 30 avril 2023 j’ai décidé d’acquérir via backmarket une enceinte devialet phamtom réactor 600 d’une valeur de 1088€ dans un très bon état auprès du reconditionneur PMO.
La livraison aurait dû être en moins de 24h mais finalement le colis est expédié le 4 Mai et est arrivé en relais colis le 10 Mai. Entre temps j’ai changé d’avis et j’ai vu sur le site de Chronopost que si je ne venais pas récupérer le colis il serait renvoyer automatiquement a l’expéditeur sans que j’avance des frais donc c’est ce que j’ai décidé de faire. C’est là que les problèmes ont commencé car le lendemain le colis a été remis en livraison, déclaré refusé puis retourné à l’expéditeur sans que je me sois rendu au point relais ! Le 13 Mai j’ai reçu un rappel SMS de Chronopost me disant que j’avais jusqu’au 17 Mai sinon ça serait trop tard ! Du coup je pensais à un bug. Au final j’ai contacté plusieurs fois backmarket pour être remboursé. Ils me disaient que je devais attendre le retour du colis. J’ai attendu plusieurs jours pour qu’on me dise qu’il y a un soucis et qu’une enquête allait être mené et que je devais fournis des documents : CNI / attestation sur l’honneur. Ensuite ils m’ont demandé de nouveaux documents : RIB / attestation de domicile de - de 3 mois / preuve de refus. J’ai pu tout fournir sur la preuve de refus étant donné que je ne suis pas aller au point relais. Ensuite plus aucune nouvelle donc j’ai dû les relancer et ils m’ont dit que je devais fournir une plainte. Cette plainte j’ai galéré car la police ne voulait pas car aucune preuve de vol de colis etc… Bref, finalement après des aller retour à la police j’ai pu déposer ma plainte selon les conditions de backmarket à savoir avec une vraie signature de l’officier en plus de la signature électronique / la référence de la commande et le numéro de commande. Je leur ai transmis le 24 Juin à 15h45, ils m’ont répondu à 18h47 (donc seulement 3h) « Après avoir examiné attentivement votre dossier, notre équipe a conclu que votre demande de remboursement ne répondait pas aux critères de remboursement de notre société. » je ne pense pas que 3h suffise à dire « examine attentivement », puis le dossier ça faisait 1 mois voir plus qu’il était ouvert et il manquait que la plainte donc si il y avait eu un soucis en amont je pense qu’ils auraient pu largement le signaler et le dire avant, que de faire perdre autant de temps.
Donc je me retrouve avec 1100€ de payé à blanc, comme si j’avais balancé de l’argent étant donné que je n’ai pas l’enceinte… J’avais payé en 4x donc j’ai déjà été prélevé 3 fois à ce jour mais c’est une grosse somme que je ne peux pas me permettre de laisser comme ça surtout que je n’ai pas l’enceinte, je ne l’ai jamais approché et je suis victime d’un soucis au niveau du transporteur.

Pour conclure, j’ai contacté Chronopost qui m’a signale que c’était au vendeur de leur demander le remboursement et qu’ils le rembourseront pour qu’il puisse me rembourser mais apparement le vendeur ne bouge pas le petit doigts ! Ce qui est très très suspect ! J’ai ouvert une médiation auprès de la FEVAD mais toujours aucune réponse de la part de BM… Bref je me tourne vers vous mais si rien ne bouge je devrai porter plainte pour vol car c’est du vol…
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 6 juillet 2023
Sthywi
29 septembre 2023
J’ai été remboursé après 5 mois grâce a :
- l’assistance juridique de la mutuelle qui leur a fait pression
- le médiateur FEVAD

Ne lâchez rien et bon courage !
Sthywi
Sthywi a évalué la marque
29 septembre 2023

Une marque qui fait copain copain avec les vendeurs et néglige le client

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose sauf que j'ai bien réceptionné le colis, et que j'ai ensuite voulu bénéficier de mon droit de rétractation. J'ai re déposé le colis en point relais avec l'étiquette fourni par Backmarket et ensuite le colis à mystérieusement disparu. J'ai également fourni toutes les preuves: document de prise en charge du colis, Attestation sur l'honneur, copie de carte d'identité, RIB etc... Et j'ai même porté plainte pour vol contre X comme vous et je viens de recevoir le même message que vous "Après avoir examiné attentivement votre dossier, notre équipe a conclu que votre demande de remboursement ne répondait pas aux critères de remboursement de notre société."
Il s'agissait d'un iphone à 600€ et cela représente une somme conséquente pour moi, je ne compte pas me laisser faire, mais je ne sais plus quoi faire pour prouver ma bonne foi.

Je suis sur le point de contacter aussi un médiateur..

Est ce que vous avez eu des nouvelles de la médiation?

Bonjour,

Vous c’est pire car vous avez encore plus de trucs que moi… et la mienne n’a aujourd’hui pas évolué ! Je les relance constamment mais rien n’y fait. J’ai envoyé les preuves comme quoi j’étais en cours au moment du refus donc que ça n’aurait pas pu venir de mon côté mais rien n’y fait ! Ils m’ont dit que la signature aussi sur la plainte était une signature électronique et je leur ai à nouveau prouvé que non mais rien n’y fait enchaînent les refus… j’ai pris contacte avec la protection juridique dont je dispose avec l’assurance habitation etc… et ils viennent de leur envoyé un courrier recommandé pour remboursement sinon ça ira au tribunal sûrement !
Vous ça a évolué ?
La médiation ne donne rien, ils ont pas encore répondu après bientôt 2 mois déjà !