Mes parents ont annulé un voyage à Azureva le 14/09/2022 peu de temps avant la date de début, puisque ma mère de 70 ans s’est brulée au 3ème degré le 08/09/2022.
L’assurance d’Azureva décide de leur rembourser 76,50€ sur les 273€. Soit un peu plus d’un quart !!!
Ils considèrent qu’ils auraient dû les prévenir le plus rapidement possible. A savoir, ils estiment que ma mère s’étant brûlée au 3° degré à la main le 08/09/2022 aurait dû les prévenir le plus rapidement possible, comme doit l’indiquer probablement les CGV de leur contrat d’assurance.
CGV accessibles en lecture via un téléchargement sur internet et qui doit comprendre un certain nombre de pages et bien entendu, une fois lu et compris et entièrement appris, il faut cocher la case pour les accepter. Ce que tout le monde arrive à faire en 10 secondes top chrono.
Ils estiment qu’avoir prévenu le 14/09/2022 de l’annulation de leur voyage, cela ne correspondait pas à la rapidité attendue. A propos dans leur contrat, qu’entendent-ils par rapidité ? Y-a-t-il un délai fixé ?
En effet, 6 jours cela peut paraître long selon leur point de vue.
Maintenant si on se met au point de vue de la victime de l’accident qui âgée de 70 ans se retrouve la main brûlée au 3ème degré, de devoir aller, avec son époux de 72 ans, aux urgences à 30 km plusieurs jours de suite puis au service des grands brulées à l’hopital Edouard Heriot à Lyon (à 70 km) pour se voir découper de la chair et une partie de la peau, aussi plusieurs jours de suite …. Et sans aucune aide extérieure …. Avec l’annonce qu’elle allait en avoir pour plus d’un an …. Les 6 jours ne paraissent plus aussi longs.
C’est une question de point de vue, mais là honnêtement, humainement, le point de vue de la société d’assurances laisse franchement à désirer.
Mes parents partent en vacances chez Azureva depuis un certain nombre d’années, ils en étaient, en général, plutôt satisfait. Il prenait l’assurance régulièrement me semble-t’il, se disant « des fois que …. ». Lors de la lecture du remboursement, je n’ai pas pu les voir en direct, habitant à 800 km d’eux, mais ils ont dû avoir beaucoup de mal à y croire. Et le premier retour qu’ils m’ont faits au téléphone, cela a été « Quand cela ira mieux, on ira voir ailleurs … ». Désolé, mais je ne peux que les comprendre.
Ainsi l’opération, pour que cela leur coûte le moins d’argent possible, puisque je ne vois pas d’autres raisons, va à mon avis faire en sorte qu’ils vont perdre 2 clients et leurs futures réservations. Vous allez me dire que ce n’est que 2 clients …. Mais c’est toujours ça en moins !!
Ainsi, je demande à Azureva de reconsidérer le montant de leur remboursement puisque, je le répète, réagir en 6 jours pour quelqu’un de 30 ans, en forme, en pleine force de l’âge, avec l’habitude de toutes ces modalités de réservation, d’annulation, sur internet, sur des sites différents ce n’est pas absolument pas la même chose que 6 jours pour un couple de septuagénaires, dont l’un est diminué par une brûlure au 3ème degré, qui doivent aller aux urgences tous les jours et dont les méandres administratifs et d’internet deviennent de plus en plus un labyrinthe.
Maintenant, j’ai conscience qu’ils sont sûrement dans leur plein droit, mais je sollicite leur bienveillance pour reconsidérer, à titre exceptionnel, le montant de leur remboursement et faire en sorte que les 6 jours, au vue de la situation ne sont pas si longs que ça, et de se mettre à leur place avec leur âge !
Je reste bien entendu disponible si vous souhaitez me joindre. Cependant, veuillez me laisser un message avec un numéro où je peux vous rappeler directement si je ne réponds pas puisque mon métier ne me permet pas de répondre quand je veux.
Date d’expérience: 20 novembre 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.