Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
23,8%
Temps Moyen de Réponse
9,5%
Taux de Solution
23,8%
Moyenne des évaluations
41,1%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Classement dans la catégorie
  • Direction Relations Clientèle AXA
    TSA 46 307
    95 901 Cergy Pontoise Cedex 9
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Axa - Client mécontent AXA - Réclamation AXA - Demande de prise en charge de frais AXA suite à accident de véhicule

Sans solution
1/10
Pierres et Paysages du Saintois
Pierres Saintois a déposé la réclamation
11 juillet 2022
Madame, Monsieur,

Je viens vers vous au sujet du sinistre N° 11456738773 - Contrat N° 7456509404 et je me permet de vous relater les faits:

mon véhicule a été accidenté le 15 mai 2022.
la voiture a été remorquée le jour même et déposée au garage (casse auto) le jeudi 19 mai, soit 4 jours plus tard.
l'expertise a eu lieu le mardi 31 mai, après plusieurs relances de ma part, soit plus de 10 jours après son arrivée au garage.

Il s'est donc écoulé 16 jours entre la déclaration de l'accident et l'expertise du véhicule.

J'estime que ce délai est beaucoup trop long pour m'annoncer que mon véhicule est classé en épave.
Dans ces conditions, les 15 jours de prêt de véhicule de remplacement, prévus dans mon contrat d'assurance, ne suffisent pas à faire la jonction avec l'achat d'un nouveau véhicule.

En sachant qu'une semaine aurait été un délai raisonnable pour traiter mon dossier, je vous demande donc de prendre à votre charge les frais de location du véhicule de prêt pour les jours suivants, soit un montant de 590€.
l'Agent d'assurance m'a proposé de prendre en charge la somme de 240€ (correspondant à une facture intermédiaire); Dans un mail du 19 juin, je l'ai informé que je n'étais pas d'accord avec cette proposition et que la somme de 590€ me paraissait plus équitable, je n'ai pas eu de réponse...

à savoir que j'ai réglé à ce jour la somme de 832€64 à la société Hertz et je joins les factures correspondantes.


J'en profite pour vous informer de la gestion catastrophique de mon dossier de sinistre suite à mon accident :

Lorsque je téléphone à l'assistance le jour de l'accident, la personne au bout du fil me certifie que je n'ai pas droit à un véhicule de prêt.
J'appelle mon Agent d'assurance le lendemain qui me certifie le contraire et doit me recontacter.
Sans nouvelle de l'Agent, je le rappelle le mardi matin et celui-ci me dit que l'assistance va me recontacter, ce qui est fait dans les minutes qui suivent.
Un taxi vient me chercher pour me déposer chez un loueur de voiture mais arrivé sur place, celui-ci me dit qu'il n'a pas de véhicule de disponible et qu'il ne comprend pas pourquoi on m'a fait venir.
L'assistance m'informe ensuite qu'un véhicule est disponible à Bayon!
J'arrive donc à Bayon vers 15h pour m'entendre dire que le véhicule n'est pas prêt et qu'il faut attendre 18h !
Je veux bien entendre le fait qu'il y ait une pénurie de véhicule à louer mais comment expliquer ces incompréhensions vis à vis de la disponibilité des véhicules !!

Je passe sur les imbroglios entre le loueur, l'Agence et l'Assistance, les messages auxquels on ne vous répond pas (c'est toujours moi qui dois rappeler), les appels intempestifs et incohérents de la plateforme téléphonique auprès de ma compagne, qui à chaque fois leur disait qu'elle n'était pas l'assurée et qu'ils devaient me recontacter (ce qu'ils ne faisaient pas !)

Je tiens à votre disposition les échanges de mail avec l'agent d'assurance, le reste des échanges étant des conversations téléphoniques.

En espérant que vous pourrez donner une suite favorable à ma requête afin de trouver une issue favorable pour les 2 parties.


Bien Cordialement
(Modéré)
Date d’expérience: 11 juillet 2022
Pierres Saintois
26 juillet 2022
Bonjour,

la réclamation ci dessus est à mon nom: Sylvain RICHARD et non Pierres et Paysages du Saintois.

Je n'ai reçu aucun élément de la part d'AXA suite ma réclamation.

Sylvain RICHARD
[email protected]
06.78.20.68.34
Pierres Saintois
13 août 2022
aucune nouvelle de la part d'AXA, je vais saisir mon conseil juridique
Pierres et Paysages du Saintois
Pierres Saintois a évalué la marque
10 octobre 2022

Aucun suivi de mon dossier sinistre. Relances a chaque étape. Quiproquos lors des échanges téléphoniques. 15 jours de perdus dans la gestion du sinistre. Axa me propose une prise en des frais supplémentaires liés a la location du véhicule de prêt mais a 40% de ce que j'ai déboursé. Toutes mes réclamations sont restés sans réponse y compris auprès de la maison mère. Axa = assurance trop chère (j'ai trouvé 50% moins cher ailleurs aux mêmes conditions) et service nul!

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.