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Avis et Réclamation Service Client Axa - Non payement de dégats des eaux

Sans solution
Joël Moreau
Joël Moreau a déposé la réclamation
8 mai 2022
Ayant fait un premier courrier aux service réclamation d’Euro-Assurance, je suis surpris de lire en leur réponse qu’en cas de désaccord je doive vous contacter vous Assurances AXA.
Copie d’information de leur mail en date du 17/02
Nous faisons suite à votre correspondance en date du 16 Février 2022 qui a
retenu notre meilleure attention.
Nous vous confirmons avoir pris bonne note de vos remarques et regrettons
sincèrement la perception que vous avez eu de nos services.
Cependant, après étude de votre dossier, il en ressort que notre service Sinistre
vous a d'ores et déjà apporté les explications nécessaires.
Aussi, nous sommes dans l'obligation considérer et de nous appuyer sur le
rapport d'expertise reçu.
Au vu de ce qui précède, nous ne constatons pas d'anomalie et sommes au
regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
En cas de désaccord avec la réponse apportée à votre réclamation, vous
pouvez faire appel au Service Relation Client de la Compagnie d'assurance dont
les coordonnées sont les suivantes : [email protected] .
Cordialement
Service Relation Client
Tél : 01.49.15.74.00
e
mail : reclamation@euro assurance.fr
Je présume qu’Euro-Assurance est une sorte de courtier pour votre compte, et que cela vous dégage de devoir dialoguer avec leurs « clients ». A moins qu’Euro-Assurances soit une de vos filiales, ce qui pourrait expliquer ce fait. Quoi qu’il en soit, leurs comportements et leur demande de vous contacter viennent quelque part entacher la renommée de votre groupe AXA.
Donc puisqu’il m’est demandé de faire appel à vos services, permettez-moi de faire le point sur une situation qui n’a que trop durée.
Pour résumer rapidement la situation, à la suite d’un sinistre survenu le 18 octobre 2021, après de multiples complications avec les services de télé communicants il a été décidé d’établir une expertise.
Cette expertise eut lieu le 06 décembre 2021 en présence de Madame Camille Rouchon, expert pour le cabinet Sedwick.
Lors de cette expertise, bien que les dégâts se bornaient au sous-sol et qu’une proposition d’expertise par visioconférence (suite à la crise sanitaire) m’était proposée, Mme Rouchon a exigé, sur un ton faisant plus penser à une perquisition qu’à une expertise, de visiter toute la demeure, jusqu’au grenier.
Comment aurait-elle pu exiger cela en visioconférence ?
Est-ce bien là le rôle et le ton imparti à un expert ?
Quoi qu’il en soit j’ai agréé à sa demande. Seulement le décompte du nombre de pièce n’était pas conforme à celui déclaré, à celui relevé en date du 7 juin 2019. Effectivement lors d’un précédent sinistre, Mr Thomas Magron, expert auprès de ce même cabinet Sedwick avait lui validé le nombre déclaré de pièces, à savoir 5.
Devant mes réticences sur l’acceptation de ce nombre litigieux de pièce, Mme Rouchon m’assura que cela n’avait strictement aucune influence, ni sur le montant de la prime d’assurance, et encore moins sur le montant du remboursement qui serait arrêté en fin d’expertise. Je précise que si j’ai signé un accord de montant d’indemnité, je n’ai aucunement agréé ni paraphé de document concernant un nombre de pièces (que j’estime erroné).
L’expertise effectuée, un montant de 1.153,97 € fut défini et arrêté. (Voir document joint).
Or quelques temps après, je fus surpris de voir que le montant initial du premier acompte n’était que de : 517.88 € au lieu des 813,81 € initialement prévu.
Demandant des explications, le service sinistre m’a fait cette réponse :
Nous revenons vers vous dans le cadre de la gestion du sinistre ci-dessus référencé.
Il en ressort que lors de sa visite l'expert a constaté 7 pièces principales au lieu de 5 pièces comme déclaré aux conditions particulières au moment du sinistre.
Conformément à vos Conditions Générales et à l'article L113-9 du Code des assurances, le règlement de vos dommages a donc fait l'objet d'une réduction d'indemnité par l'application d'une règle proportionnelle de prime, suite à la différence entre le nombre de pièces déclarées et le nombre réel constaté.
La règle proportionnelle de prime se calcule comme suit : (Indemnité X Prime perçue) / Prime à percevoir
Prime initialement perçue pour 5 pièces déclarées : 536.35 euros
Prime à percevoir pour 7 pièces principales : 750.89 euros
Par conséquent, votre indemnité est de 760.85 euros déduction faite de votre franchise de 211.04 euros, à réception de la facture de remise en état, nous vous adresserons un complément de 242.97 euros.
Nous vous prions d'agréer, nos salutations distinguées.
Sachin MUDHOO
Service Sinistres
Je contestais alors le nombre de pièce définit par Mme Rouchon, qui se vu revenir sur sa définition en passant de 7 à 6 pièces … Étrange décision.
A cette heure la situation reste bloquée. Le dialogue reste sourd entre les différents services qui semblent bien incapables à suivre ce dossier (multiples interlocuteurs, non réponse etc.).
Ayant consulté mon avocat, celui-ci me conseilla de faire parvenir une « Mise en demeure » afin d’arrêter mes droits et exigences en cette affaire. Lettre morte, bien qu’un mail (automatique) d’accusé de réception de de réponse sous 48 h ouvrées m’était garantie.
A cette heure mes demandes sont simples et justifiées :
Voir maintenu mon contrat sur la base des 5 pièces effectives déclarées et constatées par Mr T. Magron lors de sa visite du 7 juin 2019. Je précise ici que je n’ai effectué aucuns travaux dans la maison pouvant modifier ce nombre de pièces constatées.
Voir le montant défini et accepté par les parties (Lettre d’acceptation du 06 décembre 2021) être respecté et intégralement versé.
Par ailleurs, il semble que diverses pièces juridiques me fassent défaut. A savoir condition générales, conditions particulières misent à jour. Il serait souhaitable que je puisse en disposer.
Espérant trouver, avec vous, une solution rapide et conforme aux faits et états des lieux en cette situation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.


Avis assurance Euro Assurance Axa Assurance - réclamation indemnisation minimisée Axa Assurance - Remboursement intégral attendu par Axa suite sinistre
Date d’expérience: 8 mai 2022
Joël Moreau
6 juin 2022
3 mois sans la moindre réponse ... Où est le sérieux d'un si grand groupe d'assurance ?
Joël Moreau
4 juillet 2022
Le silence est d'OR ... Cela doit être pour cette raison qu'AXA reste silencieux ... Pour prendre un peu plus d'or et surtout ne pas avoir à payer ce qui est dû ... Lamentable ...
Cette réclamation a été considérée sans solution
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