Atol Mon Opticien
Atol Mon Opticien
Performance de la Marque
N/A
/100
Aucune donnée disponible
Aucune donnée disponible
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Classement dans la catégorie
Opticiens
1 Lissac N/A
...
Atol Mon OpticienN/A
  • Atol Mon Opticien est une enseigne d'opticiens en France.
    Avis Atol Mon Opticien - Réclamation Atol Mon Opticien - Remboursement Atol Mon Opticien - Problème de qualité lunette ou monture Atol Mon Opticien

  • ATOL SA
    Service Consommateur
    27 rue Buffon
    BP10250
    21207 Beaune Cedex
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Avis et Réclamation Atol Mon Opticien (Capoptic - Orvault) - Réclamation atol

Résolue
8/10
SG
SG a déposé la réclamation
28 février 2022
Bonjour,
Je suis allée chez ATOL / Capoptic à Orvault pour acheter une paire de lunettes.
Au moment de la question de la prise en charge, la vendeuse me fait part des mises à jour légales en termes de remboursement des frais d'optique : elle me dit assurément que la prise en charge maximale sur une paire de lunettes est désormais plafonnée à 100€. En tant que professionnelle, je lui fais confiance. Elle me propose alors différentes prestations sur les verres et me propose d'intégrer l'option "anti-reflets" car je travaille beaucoup sur ordinateur et interroge en direct ma mutuelle.
Le retour de la mutuelle est rapide, elle fait quelques mises à jour sur son PC et me présente ensuite (impression de "toute transparence") la prise en charge : effectivement, la prise en charge de la monture s'élève à 100€ sur ce qu'elle me présente. Je valide l'achat, malgré ma déception puisque j'avais augmenté mes garanties de mutuelle afin d'être mieux remboursée.
Quelques temps après, la mutuelle m'envoie le décompte et je vois que la monture est prise en charge en totalité. Il s'avère que le reste à charge porte sur les verres. Si j'avais eu cette information, je n'aurais très probablement pas pris l'option anti-reflet.
Je trouve cette incitation à la consommation très pernicieuse et souhaitais en faire part à ATOL : les garanties optiques ont été dégradées par une une incitation longtemps pratiquée par certains opticiens, ce qui a également eu un impact sur les cotisations mutuelle. Je trouve cette méthode de vente malhonnête. Nous avons la chance d'avoir de vrais avantages en France et je tiens à dénoncer ce type de méthodes afin de faire perdurer nos avantages et droits. On perd nos droits à cause d'abus de ce type.
Cordialement.

Centre Commercial E.Leclerc Grand Val, 44700 Orvault
Avis Atol Mon Opticien - Réclamation Atol Mon Opticien - Prise en charge incomplète Atol Mon Opticien
Date d’expérience: 28 février 2022
SG
SG
30 mars 2022
Pas de réponse ... aucune considération.
J'écris aux sociétés de consommateurs pour exprimer mon sentiment sur les pratiques peu honnêtes de la marque
Atol Mon Opticien
7 avril 2022
Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience.

Nous sommes désolés d’apprendre que l’accueil et les conseils que vous avez reçu de la part de votre opticien n’étaient pas à la hauteur de vos attentes. Afin de pouvoir prendre connaissance de votre dossier et de voir comment répondre de manière la plus adaptée à votre message, nous vous invitons à préciser votre identité ainsi que des détails sur votre prise en charge à notre service consommateurs. Vous pouvez le contacter par mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 03 45 04 60 00.

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre enseigne et nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Service Consommateurs ATOL
SG
SG
8 avril 2022
Bonjour,
Je me suis déplacée dans la boutique ATOL sur Orvault Grand Val. J'ai eu l'occasion de rencontrer le responsable de la boutique et nous nous sommes expliqués concernant la situation, qui est rentrée dans l'ordre.
Je vous remercie pour votre action.
Cordialement.
Sarah GUYOT
Atol Mon Opticien
11 avril 2022
Bonjour Madame GUYOT,

Nous vous remercions pour ce nouveau message.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez pu discuter avec notre associé du magasin ATOL D'Orvault et qu'une explication satisfaisante ait pu vous être apportée.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Service Consommateur ATOL
SG
SG a évalué la marque
13 juin 2022

-

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.