Bonjour,
Je suis allée chez ATOL / Capoptic à Orvault pour acheter une paire de lunettes.
Au moment de la question de la prise en charge, la vendeuse me fait part des mises à jour légales en termes de remboursement des frais d'optique : elle me dit assurément que la prise en charge maximale sur une paire de lunettes est désormais plafonnée à 100€. En tant que professionnelle, je lui fais confiance. Elle me propose alors différentes prestations sur les verres et me propose d'intégrer l'option "anti-reflets" car je travaille beaucoup sur ordinateur et interroge en direct ma mutuelle.
Le retour de la mutuelle est rapide, elle fait quelques mises à jour sur son PC et me présente ensuite (impression de "toute transparence") la prise en charge : effectivement, la prise en charge de la monture s'élève à 100€ sur ce qu'elle me présente. Je valide l'achat, malgré ma déception puisque j'avais augmenté mes garanties de mutuelle afin d'être mieux remboursée.
Quelques temps après, la mutuelle m'envoie le décompte et je vois que la monture est prise en charge en totalité. Il s'avère que le reste à charge porte sur les verres. Si j'avais eu cette information, je n'aurais très probablement pas pris l'option anti-reflet.
Je trouve cette incitation à la consommation très pernicieuse et souhaitais en faire part à ATOL : les garanties optiques ont été dégradées par une une incitation longtemps pratiquée par certains opticiens, ce qui a également eu un impact sur les cotisations mutuelle. Je trouve cette méthode de vente malhonnête. Nous avons la chance d'avoir de vrais avantages en France et je tiens à dénoncer ce type de méthodes afin de faire perdurer nos avantages et droits. On perd nos droits à cause d'abus de ce type.
Cordialement.
Centre Commercial E.Leclerc Grand Val, 44700 Orvault
Avis Atol Mon Opticien - Réclamation Atol Mon Opticien - Prise en charge incomplète Atol Mon Opticien
Date d’expérience: 28 février 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.