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Avis et Réclamation APRR AREA - Avis de paiement / infraction APRR AREA pour non paiement du péage

Sans solution
1/10
Sano
Sano a déposé la réclamation
5 mai 2022 (Modifié le 30 mai 2022)
Bonjour,

J’ai reçu de la part de APRR un avis de payement sous la référence 92022040249034 d’un montant de 155.80€ pour « une infraction pour non payement au péage » commise le 16/04/2022 à 16h49 qui correspond à :
Le montant de 65.8€ pour le péage non acquitté
Le montant de 90€ pour l'indemnité forfaitaire


J'ai immédiatement contesté cette infraction par mail dès la réception de celle-ci.
Suite a mon mail de contestation , j'ai eu une réponse par courrier en m'informant que le motif invoqué ne permet pas de mettre un terme à la procédure en cours.

Je précise que je possède un abonnement de télépéage que j’ai utilisé ce jour-là (il me semble) et qui me semble n’a pas du fonctionné correctement ce jour là. Allez comprendre pourquoi?????

En effet ,le 16/04 je me suis engagé au péage de Pérouges vers 16h43/16h44 sur la voie de « Télépéage à 30km/h » et la barrière était déjà levé avant mon arrivée sans qu’il y est un véhicule devant moi.
Déjà pourquoi elle est levé??? et qu'est ce que je dois faire? Suis-je responsable de ça?

Lorsque je suis passé , je n’ai pas entendu mon badge bipé alors dans le doute et par réflexe je me suis immédiatement arrêté sur le côté droit de la route pour prendre quelques photos (Voir les photos en PJ) et heureusement !

Je précise que ce jour là j'étais accompagné de mon épouse et de mes enfants qui mon pris pour un fou mais j'avais senti qu'il risquai d'avoir une embrouille car ça ne m’étais jamais arrivé de voir une barrière levé.

Je vous invite à regarder la photo n°1 ou on voit bien l'heure sur l’écran de bord de mon véhicule lorsque je me suis garé sur le coté droit de la route juste après la barrière.
Malheureusement je ne peux pas vous joindre plus de photos ici ou on voit bien le détail de cette même photo ou on constate la date et l'heure.Par ailleurs j’ai pu constater que la barrière c’était bien fermé après mon passage. (Photo aussi à l'appui)

Puis je suis sortie au péage de Balan vers 16h49 sur la voie de « Télépéage à 30km/h » et il y avait un grand camion devant moi et je me trouvais juste derrière lui et mon badge n’avait toujours pas bipé à ce moment mais la barrière était levée et j’ai entendu sonné le péage.

Mon intention n’était pas du tout de frauder car je possède un badge et un abonnement.
Je tiens à dire surtout que cette portion d’autoroute est totalement GRATUITE !!! Et il est hors de question que je paye quoi que ce soit !

J'invite donc la société AREA à visionner les vidéos pour constater mes dires car il est hors de question que je paie 155.8€ pour une portion d'autoroute qui est gratuite à cause d'une défaillance technique du télépéage.


Je vous prie de croire en ma bonne foi !

Avis péage AREA - réclamation problème péage Pérouges - PV non justifié AREA
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 16 avril 2022
Sano
12 juillet 2022
A ce jour je n'ai eu aucun retour de la par de APRR sur ce site.
J'ai écrit un courrier au service client qui a refusé ma contestation.

Malheureusement j'ai été contraint de payer pour éviter la majoration.

Pour conclure , APRR est une société qui n'est pas capable d’écouter ses clients.
J'ai clairement été victime d'un racket !!!

Si APRR aurait pris 2 min de leur temps pour visionner les cameras il n'y aurait jamais eu un client mécontent.
C'est honteux !!!
Sano
Sano a évalué la marque
30 août 2022

Abus de pouvoir de la part de AREA.

Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires

a l'attention de Sandra.
Je prends note de votre énième refus de prendre en compte mon désaccord avec APRR mais votre refus n'est pas clair pour moi dans votre motivation je vous cite :
(En voie de péage, une constatation de non-paiement a été établie. Vous disposiez alors de 10 jours pour effectuer le règlement. )
Evidemment je n'ai pas payé ma carte bleue n'a pas fonctionné ce n'était pas pour frauder !! Comment j'aurais su que j'avais dix jours pour payer !! Votre opératrice ne m'a pas informé de ce délai. En ne tenant pas compte de mes arguments, vous agissez en abus de pouvoir car je n'ai que ma bonne foi pour preuve et pour conclure j'ai réglé cette amende scandaleuse le 20/06/2023 pour éviter l'amende majorée de 375 euros. Votre système est bien organisé.
Je vais publier sur les réseaux sociaux cette lettre et continuer avec le Médiateur pour au moins si je n'obtiens pas justice de faire savoir comment vous traitez vos litiges.
Salutations