Il y a moins d'un an, j'achète un Iphone X reconditionné sur un célèbre site marchand.
L'appareil marche parfaitement, les mises à jour IOS se succèdent, et tout va bien... Jusqu'à la dernière mise à jour iOS16.0.2 : Suite à l'application de cette dernière, l'écran tactile cesse de fonctionner.
Je contacte l'assistance téléphonique Apple, qui me fait sauvegarder, restaurer, forcer une nouvelle mise à jour... Rien n'y fait.
Ils finissent pas en conclure à une panne matérielle, dont le hasard a voulu qu'elle survienne à l'occasion de la mise à jour.
Je me rends donc à la boutique APPLE la plus proche, ou l'on m'explique qu'il s'agit en fait de la conséquence de la mise à jour, qui a pour effet de mettre hors service les écrans qui ne sont pas d'origine Apple !
Moult clients se sont déjà plaints depuis quelques jours auprès d'eux de cette anomalie, mais ils n'ont aucune information sur un correctif Apple à venir, ni même sur la volonté d'un délivrer un.
"Petit bug", qui doit toucher quelques millions d'utilisateurs sur la planète... Et bien entendu, impossible de revenir à la version précédente. Mon téléphone vient d'être rendu inutilisable à distance... Bravo et merci pour ce progrès.
Apple - ios 16 update crashes iphone x screens! - problem update iOS16 iPhone 10
Less than a year ago, I bought a refurbished Iphone X on a famous website.
The device works perfectly, IOS updates follow one another, and everything is fine... Until the last update iOS16: Following the application of this last update, the touch screen stops working.
I contact the Apple phone support, which makes me save, restore, force a new update... Nothing happens.
They end up concluding that it's a hardware failure, which happened by chance during the update.
So I go to the nearest APPLE store, where they explain me that it is in fact the consequence of the update, which has the effect of putting out of order the screens which are not of Apple origin!
Many customers have already complained for a few days about this anomaly, but they have no information about a forthcoming Apple fix, nor even about the will to deliver one.
"Small bug", which must affect a few million users on the planet... And of course, impossible to go back to the previous version. My phone has just been rendered unusable remotely... Bravo and thank you for this progress.
Date d’expérience: 8 octobre 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.