J'ai subi une électrisation le 5 juillet au soir en branchant mon téléphone portable sur le secteur (vive douleur + coupure électrique générale à mon domicile). Suite à cela, une brûlure au doigt ainsi que de fortes douleurs à la poitrine gauche, au niveau du coeur. La batterie du téléphone a été endommagée et ses fonctions réduites suite au choc.
Je me suis rendu le lendemain à une consultation chez mon médecin traitant qui m'a conseillé de me rendre aux urgences si les douleurs persistaient.
D’après le diagnostic des urgences, il s’agit d’une douleur pariétale. Les fibres et tissus musculaires qui se situent autour du coeur, sont quant à elles brulées, ce qui engendre de grosses douleurs autour du coeur. Résultat, le sport m'est interdit tant que les douleurs persistent (abonnement à la salle de sport payé dans le vide). Consultation chez l'ostéopathe pour réduire les douleurs mais rien à y faire, il faut attendre.
Apple fait durer le dossier pour ne pas être responsable. De nombreux échanges avec eux suite à cela. Des envois de photographies (à plusieurs reprises), des envois de preuves médicales obligatoires à plusieurs reprises également (sans un formulaire de récolte des données personnelles et médicales) et au bout de 2 mois de discussion, il faut envoyer le téléphone ainsi que le chargeur SANS qu'Apple me renvoie un téléphone de prêt. Selon eux, il faut que je me "débrouille" avec mes proches. Lunaire vis-à-vis d'une firme aussi grande.
En résumé : la batterie de mon iPhone est endommagée, des douleurs thoraciques qui durent, du temps perdu aux urgences pris sur mon temps professionnel, des rendez-vous médicaux à mes frais ainsi que mon abonnement à ma salle de sport. Tout cela, bien entendu, à ma charge.
Date d’expérience: 5 juillet 2022
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